Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? EmptyMer 28 Déc - 14:38

Hello!

Je voudrais savoir ce que vous avez fait sur vos vrais Dax pour assumer la prépa moteur?

Dans mon cas, j'ai pété 2 fois le pignon de boîte qui fait le transfert vers la 3. Et ce weekend, à nouveau... J'aimerais pouvoir faire confiance à ma bête!

Pour info: Dax 6V OT 72cc, carbu PC20 (+pipe et cornet), arbre à cames perf, soupapes et ressorts renforcés perf, pompe à huile gros débit, ressorts d'embrayage renforcé car celui-ci cirait, piston normal.

Merci!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? EmptyDim 8 Jan - 22:19

Pignon cassé au bout de combien de km?
Provenance du pignon?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? EmptyLun 9 Jan - 1:33

salut
si ton moteur est d'origine il se peut que t'aies un soucis au niveau du montage, arbres usés ou autre
liste moi exactement ce que je t'ai envoyé mais à mon avis ça ne vient pas du carbu ou des ressorts de soupapes, je ne vois pas en quoi ça fragiliserait la boite
je suis en 88 superhead sur le mien et carbu PE24, boite 3 d'origine
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Six Month
Bavard
Six Month


Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 26/03/2015

Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? EmptySam 8 Juil - 4:11

Hello,

J'ai cassé le pignon une première fois, remplacé par un origine Honda venant d'ebay Thailande -> repété en 2 mois d'utilisation quotidienne un peu agressive (j'habitais Paris et à la bourre tous les matin, en plus du plaisir de prendre les virages en glisse...)

Ensuit j'ai monté une boîte 4 HorsePower, que j'ai repété (j'ai voulu tester, mais au final l'étagement est moins bien que les 3 vitesses d'origine, et la franchise des passages de vitesse me faisait lever/bloquer la roue à chaque passage, chaud!)

Du coup je repasse sur un nouveau pignon d'origine, mais bon, plus envie que ça pète, j'en ai marre des weekends à me farcir tout le moteur jusqu'à la boîte...

A chaque fois ça arrivait dans les tours ou en "double-débrayage"... Du coup je ne sais pas si c'est ma conduite ou une pièce mécanique qui est en cause. L'usure des arbres, comment elle se traduirait? Ca se rattrape? Car oui Christian je suis en origine et aucune idée du kilométrage de l'engin

Bon weekend

Simon
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? EmptySam 8 Juil - 4:17

Salut
Verifie quand même les jeux au niveau des arbres. Et évite les pièces de provenance exotique 😉
Je peux toujours regarder ici si tu veux
À+
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty
MessageSujet: Re: Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?   Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax OT préparé: des problèmes de boîte... et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problêmes de boite de vitesse
» A l'aide !! Gros problèmes sur boite de vitesse Dax 125
» passage moteur boite manuel vers lifan 125 boite auto
» Changement boite manuelle contre boite semi auto
» boite semi-automatique 3 vitesses et boite 4 manuelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: