Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide choix moteur en 2016 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Aide choix moteur en 2016 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix moteur en 2016

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyVen 12 Fév - 20:45

Bonjour a tous

Je compte prochainement changer de moteur, mais je ne sais pas trop par quoi
Celui d origine,(125 skyteam )je le trouve super mou sans parler de la boite avec ses retrogradage 3>2 qui finisent au point mort

Quand on lis les avis sur le net, on vois vraiment de tout certain disent que tel marque est fiable , d autres pas
Mais bon entre temps certains constructeurs on fiabilise des moteurs et d autres peut etre pas

C est as évident de se faire un avis a l heure actuelle

Je ne sais donc pas du tout quoi choisir.
Rester en 125,mais plus performant voir un peux prepare ou carrément passer sur des 140/150 voir +?

Pas besoin de performance extrême,juste de quoi rouler a +- 100/110 réel sans être a fond de poignée non stop et forcement assez fiable

Pour rappel , j ai déjà un échappement over titane et un carbu vm24

D avance merci de vos avis , retour d expérience et informations
Revenir en haut Aller en bas
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyVen 12 Fév - 23:54

Salut , perso je me tâte avec se moteur : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-daytona-anima-150cc-4-soupapes-v2.html

de 1000 Euros il passe a 450 euros si tu le précommande.
Revenir en haut Aller en bas
Jayman
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2016

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 13 Fév - 6:08

Zedou a écrit:
Salut , perso je me tâte avec se moteur : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-daytona-anima-150cc-4-soupapes-v2.html

de 1000 Euros il passe a 450 euros si tu le précommande.


Mais non, il est à 900€ et en précommande tu donnes 450€, donc il sont déduits du prix initial et il te reste toujours 450€ à payer quand ils le reçoivent.
Donc c'est toujours 900€.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 13 Fév - 9:33

salut
je pense que le daytona peut être un choix intéressant même si ce sont des moteurs relativement fragiles, ceci étant en optimisant ton moteur d'origine en 125 tu devrais améliorer les perfs
si tu ne veux atteindre que 100/110 c'est possible en piochant dans les produits prévus pour dirt bikes, culasse grosse soupapes, aac, CDI, carbu de qualité etc etc... ça te coutera toujours moins cher que 900€
à+ brice4

_________________
Aide choix moteur en 2016 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Aide choix moteur en 2016 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Zedou
Langue pendue
Zedou


Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 11/10/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 13 Fév - 11:06

Jayman a écrit:
Zedou a écrit:
Salut , perso je me tâte avec se moteur : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-daytona-anima-150cc-4-soupapes-v2.html

de 1000 Euros il passe a 450 euros si tu le précommande.


Mais non, il est à 900€ et en précommande tu donnes 450€, donc il sont déduits du prix initial et il te reste toujours 450€ à payer quand ils le reçoivent.
Donc c'est toujours 900€.


En effet , j'ai mal regardé ... c'est vrai qu'a 450 euro le moulin .... hier soir j'ai failli le commander lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 13 Fév - 13:56

christian a écrit:
salut
je pense que le daytona peut être un choix intéressant même si ce sont des moteurs relativement fragiles, ceci étant en optimisant ton moteur d'origine en 125 tu devrais améliorer les perfs
si tu ne veux atteindre que 100/110 c'est possible en piochant dans les produits prévus pour dirt bikes, culasse grosse soupapes, aac, CDI, carbu de qualité etc etc... ça te coutera toujours moins cher que 900€
à+ brice4

Salut

Apres quand on dis fragile ca dois énormément dépendre de l utilisation/entretient aussi
Mais bon des défaut de conception /fabrication ca existe aussi , surtout sur du matos pas cher

J ai pratiqué l automodélisme RC thermique pendant des années,certains avaient toujours des soucis avec leur moteur qu importe la marque /prix
Quand j ai vu comment ils traitaient leur moteur, j ai pas été étonne.
Démarrage a fond a froid... pas de vidange du fuel après le run etc...

Perso c étais:

Chauffe moteur sur " banc" avec si possible une préchauffe au décapeur thermique ou tout autre moyen chauffant
Quelques tours de piste en roulant bien cool histoire que la mécanique chauffe
En fin de run ,vidange des durites et réservoir puis une bonne dose de liquide " after run " dans le moteur etc...

Juste pour info:

Le carburant en rc est extrêmement hydrophile ( absorbe et attire l eau )donc forcement si moteur stocke avec du fuel,corrosion dans le moteur.
En plus ce sont des moteurs sans segment,ils sont étanches que " grace " a la conicité de la chemise avec des regime maxi autour des 40 000/50 000 trs

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Comme je l explique je suis quelqu’un de soigneux et respectueux de la mécanique
Tirer dans un moteur a froid me rend malade,je préfère faire des entretient très rapproché vu le prix de l huile et la quantité c est clairement pas une fortune

Quand je vois le bloc que j ai, il as de tète +- 5000 km, il as apparemment été bien entretenu régulièrement dans un garage
Aucune fuite d huile, il démarre niquel et tourne relativement bien, n as pas de soucis particulier malgré le fait qu il as tourne pas loin de 21 point trop pauvre sur le gicleur principal  Shocked

Concernant ses perfs ,comme il est la il monte déjà a +- 105 réel ( sans être parfaitement réglé sur le gicleur principal) mais poignée a fond pendant LONGGGGGGGG un moment  Razz
Par contre pas besoin d un monstre de puissance et de couple pour tout exploser, c est une machine de balade et pour rouler tranquille pas une bete de circuit

Moi je cherche un moteur:

-Pour rouler a +-110 mais avec encore de la resserve a la poignée et pas attendre 3 km pour y arriver  Cool
-Une boite type N1234
-Filtre a huile dans le carter
-Relativement  fiable



Zedou a écrit:
Jayman a écrit:
Zedou a écrit:
Salut , perso je me tâte avec se moteur : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-daytona-anima-150cc-4-soupapes-v2.html

de 1000 Euros il passe a 450 euros si tu le précommande.


Mais non, il est à 900€ et en précommande tu donnes 450€, donc il sont déduits du prix initial et il te reste toujours 450€ à payer quand ils le reçoivent.
Donc c'est toujours 900€.


En effet , j'ai mal regardé ... c'est vrai qu'a 450 euro le moulin .... hier soir j'ai failli le commander lol

En effet a 450 j achette direct rambo
Je compte mettre +- 500 pour un moteur
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 13 Fév - 21:49

A mon avis tu as intérêt de partir sur un fiddy racer ou un 150 YX si tu veux un truc fiable sans te ruiner. On commence à avoir des retours sur les anima et ce sont des moteurs plutôt fragiles et il faut changer la bielle le vilo et pas mal de chose pour avoir un truc fiable mais au final tu as doublé le prix ( sans la main d'oeuvre ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:14

hugolin a écrit:
A mon avis tu as intérêt de partir sur un fiddy racer ou un 150 YX si tu veux un truc fiable sans te ruiner. On commence à avoir des retours sur les anima et ce sont des moteurs plutôt fragiles et il faut changer la bielle le vilo et pas mal de chose pour avoir un truc fiable mais au final tu as doublé le prix ( sans la main d'oeuvre ).

Salut

Merci de ta réponse

C est vrai que ses 2 moteurs me tentent vraiment bien.
Y a des grosses différences entres les versions 140/150/160 mis a part la cylindrée bien sur ?

On m as également parlé des lifan 107 qui sont assez fiable,mais comme je l expliquais, je trouve dommage de monter + petit que 125 vu que j ai une CG 125, en règle générale on monte + gros /puissant et pas l inverse

Hier soir je regardais justement pour des pièces pour ses moteurs :

-Pour le fiddy racer, j ai pas trouve grand chose , aussi bien en pièces perf qu en pièces de remplacement
-Pour la gamme YX, y a vraiment de tout dans pleins pleins de shop,cette marque a l air vraiment ultra répandue


En modélisme quand j hésite entre 2 modèles,c est la dispo des pièces qui m aide a choisir


christian a écrit:
salut
je pense que le daytona peut être un choix intéressant même si ce sont des moteurs relativement fragiles, ceci étant en optimisant ton moteur d'origine en 125 tu devrais améliorer les perfs
si tu ne veux atteindre que 100/110 c'est possible en piochant dans les produits prévus pour dirt bikes, culasse grosse soupapes, aac, CDI, carbu de qualité etc etc... ça te coutera toujours moins cher que 900€
à+ brice4

Sinon pour en revenir a ce que tu disais,avec les pièces de dirt bike, je sais pas a combien on peux estimer le gain après prépa et surtout le coup total

Reste a voir la fiabilité sur une base skyteam aussi


Dernière édition par stephane.h le Dim 14 Fév - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayman
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 07/02/2016

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyDim 14 Fév - 13:26

Le LIFAN 140 serait pas mal d'apres ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyDim 14 Fév - 22:17

Tout dépend ce que tu cherche.
Le 107 c'est vraiment la solution économique sachant qu'on le touche à moins de 200 Euros et qu'en le préparant à fond ( $$$ ) tu arriveras à 12 cv environs. Attention il y a effectivement de grosses différences entre les moteurs. Par exemple rien que pour le 150 YX il y a la version culasse crf ou culasse klx. Perso j'ai opté la culasse klx car c'est un moteur plus orienté vers la puissance alors que l'autre est plus orienté vers le couple ( histoire de course ). De même le 140 lifan est un moteur relativement coupleux mais à mon avis plus trop intéressant aux regard des autres choix ( sortis après le 140 lifan ).
De même certains moteurs sont faciles à faire évoluer c'est le cas du 150 yx car c'est un moteur répandu en compétition de dirt. Maintenant ce sont des moteurs qui réclame un certain entretien, perso sur le mien je vidange très souvent et je change le filtre une fois sur deux. Enfin pour finir c'est du chinois donc c'est la loterie tu peux avoir un truc qui cassera rapidement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyLun 15 Fév - 18:32

Salut

Encore merci de tes réponses

Je compte pas changer de moteur pour le préparer direct,mais avoir un truc déjà plus performant que le skyteam 125 full origine et a mon avis c est pas être trop difficile de trouver Twisted Evil

Tu m apprend encore pas mal de choses a propos des différents 150 YX , j avais bien remarques les type CRF et KLX mais je ne savais pas que ca influençais le comportement/rendement, les versions KLX sont généralement + chères aussi

Perso je préfère un moteur + pointu a l usage( puissance placée dans les tours )
C est plus sympa je trouve et c est quasi d office + creux en bas , donc moins de contraintes mecaniques quand on roule calme

Sur mon AE86 par exemple,elle encaisse bien les moteur athmo assez pointu , par contre les prepa coupleuses avec turbo/compresseur la transmission aime pas du tout, aussi bien le pont que la boite
Puis le bruit de la montée en régime d un bon athmo a 4 papillon c est quand meme autre chose Mr. Green

Par contre dans ton cas pourquoi tu n as pas pris la version 160
Moins fiable?
Éventuelle puissance en + inutile pour ton usage ?

Pour l entretient,je pense comme toi, autant en faire le + souvent possible, vu le temps que ca prend et le prix que ca coûte

Du coup avec tout ca, je pense bien partir sur du 150 KLX ou peut être même du 160 y a pas grosse différence de prix a voir la différence de puissance/fiabilité

Concernant les casses du fait que c est chinois et que c est un peux la loterie, les shop qui les vendent doivent le savoir et avoir un SAV qui assure je suppose
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyLun 15 Fév - 22:01

A mon avis le 160 n'est pas intéressant car + cher à peine plus puissant et surtout ils ont augmenté la course rendant le moteur plus coupleux mais moins bon dans les tours ( les moteurs chinois sont moins bien équilibrés que les japonais ). Je pense que le 150 est la bonne base sachant que tu peux augmenter la cylindrée en augmentant l'alésage nettement plus intéressant selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyMer 17 Fév - 19:05

Salut

En effet j avais pas fais gaffe a la course Wink

C est clair que le 150 est vraiment un bon compromis

Ici j ai eu l occaz d avoir un Tokawa( base 150 YX) version 150 4S qui a très peux roule pour 350€ ( neuf c est +- 1100€)

Mais quand je vois ce qui est préconise en compet pour ce bloc Shocked
(remplacement du kit pîston toute les 20h, contrôle du jeu des soupapes toute les 10h, contrôle de la boîte de vitesse et de l'embrayage toute les 30h)

Sur route on tire clairement pas de la même manière dedans, mais bon un truc ultra puissant et pointu réclame d office beaucoup +  d entretient
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptyMer 17 Fév - 20:31

Au niveau entretien je ne peux pas dire mais de faon générale les 4 s semblent plus fragiles, pour info sur les anima il est conseillé de changer vilo + bielle + piston pour fiabilisé du coup tu double le prix du moteur. Je te conseille le 150yx 2 s si tu ne veux pas te ruiner mais tu n'es pas à l'abri d'un souci. Perso j'ai pété le crabo de 4 à moins de 3000 kms mais ensuite plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 20 Fév - 12:13

Salut

C est clair que les 4S ca as pas l air au top pour un usage routier
Puis les prix n ont rien a voir compare aux 2S
Les pieces des 150 sont ultra facile a trouver en plus

Sinon , la réparation t avais coûte combien ?


La je vais tenter un truc sur mon 125
En me baladant sur google,je suis tombe vraiment par hasard sur un kit culasse haute compression bien sympa

Une culasse haute compression type lifan ( donc en 27 admi et 23 echap  contre 23 admi et 21 echap d origine )
Avec un arbre a came racing type S25 le tout pour 49€!!!

Clic ICI

J en ai commande une direct a ce prix la Very Happy

Je me tate a y ajouter un kit piston haute compression de trail bike mais j ai peur d en avoir de trop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 20 Fév - 22:36

Oui il y a des possibilités sur la base du skyteam mais à mon avis cela reste limité et inférieur au reste. Pas mal d'infos sur http://le site porcherie d'El Maoui/moteur-mini4temps-skyteam-125cc/
A mon avis le reste ne suivra pas longtemps ( boite, embrayage ).
Pour mon moteur j'en ai eu pour moins de 100 Euros de pièces donc cela reste raisonnable si on fait le travail sois même ( arbre de boite, pochette de joints et surtout barillet de sélection que j'ai cassé au démontage ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
stephane.h
Bavard
stephane.h


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2015

Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 EmptySam 20 Fév - 23:23

Merci pour ton retour sur la réparation

Vu le prix de la culasse,je me suis dis que j allais tenter le coup
Le moteur a déjà +- 4500 km il me semble,je roule de toute facon pas comme un barbare

Si les perf sont bien améliorée et que le moteur tient comme ca au moins 2000 km je serais bien content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix moteur en 2016 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix moteur en 2016   Aide choix moteur en 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix moteur en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix moteur nice ou pas nice.....
» Besoin d'aide sur choix de pneus
» Besoin d'aide sur choix de pneus
» Besoin d'aide pour le choix
» Demande express d'aide pour un choix entre un 110cc et un 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: