Hello,
Alors rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet, j'ai acheté un Dax Honda 6v de 1976 en étàt de marche. Je vais faire un tour avec, environ 14km et la c'est le drame, moteur qui a l'air de s'étouffer pour finalement s'arrêter. Redémarrage possible à chaque fois cependant.
A la maison je constate que le réservoir avait des traces de rouille et que ces particules sont allées boucher les gicleur et le filtre.
Je démonte tout, nettoie intégralement le carbu aux ultrasons, décalé le réservoir qui revient niquel. Et la, je kick je kick, rien ! Au bout d'un moment j'entends un gros "splatch" avec fumée et odeur de métal chaud, puis plus rien.
Je vérifie la bougie : plus d'étincelle. Pensant l'avoir cramé je vais en acheter une autre et la teste : toujours pas d'étincelle
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J'ai claqué mon allumage ? Mon rupteur ? Mon condensateur ? Comment savoir ce qui a claqué et surtout, POURQUOI il a claqué ??
Merci de m'aider si vous avez une idée, j'aimerais pouvoir réparer ça moi même parce qu'après l'achat, je ne peux pas pour le moment le laisser dans un atelier.