Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)

3 participants
AuteurMessage
zippo
Bavard

Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) Empty
MessageSujet: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyDim 11 Oct - 12:15

Hello,

Alors rappel des faits pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet, j'ai acheté un Dax Honda 6v de 1976 en étàt de marche. Je vais faire un tour avec, environ 14km et la c'est le drame, moteur qui a l'air de s'étouffer pour finalement s'arrêter. Redémarrage possible à chaque fois cependant.
A la maison je constate que le réservoir avait des traces de rouille et que ces particules sont allées boucher les gicleur et le filtre.
Je démonte tout, nettoie intégralement le carbu aux ultrasons, décalé le réservoir qui revient niquel. Et la, je kick je kick, rien ! Au bout d'un moment j'entends un gros "splatch" avec fumée et odeur de métal chaud, puis plus rien.
Je vérifie la bougie : plus d'étincelle. Pensant l'avoir cramé je vais en acheter une autre et la teste : toujours pas d'étincelle Bad/
J'ai claqué mon allumage ? Mon rupteur ? Mon condensateur ? Comment savoir ce qui a claqué et surtout, POURQUOI il a claqué ??
Merci de m'aider si vous avez une idée, j'aimerais pouvoir réparer ça moi même parce qu'après l'achat, je ne peux pas pour le moment le laisser dans un atelier.
Revenir en haut Aller en bas
zippo
Bavard

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 10:29

Allez un petit coup de pouce ! Ce serait pas la bobine qui a cramée ?
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 11:49

Avant de changer ta bobne HT , change ton condensateur et vis patiné.

Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 11:52

tu peux tester la résistance de ta bobine sur les enroulements primaire et secondaire comme dans la doc technique.
Mais peut être d'abord vérifier que tout est bien branché, fusible.
ce peut être aussi la partie alternateur relative à l'allumage. Il faut tester la résistance pour voir si l'enroulement n'est pas coupé/fondu. Du coup volant magnétique déposé, tu pourras controler la tête du condensateur et de ton rupteur
Bon courage, c'est le métier qui rentre. Faire rouler nos antiquités se mérite
zippo
Bavard

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 15:32

Et moi qui n'y comprends rien en electricité ... Je suis servi ! A votre avis c'etait quoi ce gros bruit suivi de l'odeur de brulé quand j'ai kické plus que de raison ?
Fuzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 19:19

Récupère la revue technique et les schéma électriques dans un premier temps
Ensuite essayé de voir d'où vient ton odeur de cramé
zippo
Bavard

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyMer 14 Oct - 20:08

J'ai revue technique ET schéma electrique, coup de chance c'est deja ça. Sauf que j'ai l'impression que les couleurs de fils ne correspondent pas Bad/
Fuzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyJeu 15 Oct - 11:16

il faut que tu suives les fils qui vont de l'allumage jusqu'à la bobine en passant par le neiman.
Vérifies la continuité quand tu allumes le contact à la clef.
Après il faut vérifier que l'allumage, que l'enroulement n'est pas coupé et tester la résistance de la bobine
pour la bobine : primaire Noir/blanc & masse 2.1 à 2.3 ohms
secondaire 9-11 Kohms
zippo
Bavard

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) EmptyVen 16 Oct - 22:13

Merci ! il faut que je me motive à regarder tout ça en détail, je manque de temps en ce moment ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)   Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !) Empty

Dax Honda qui ne démarre plus (tiens donc !)
Page 1 sur 1