serpico84 Nouveau
| Sujet: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Sam 26 Sep - 18:17 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un Cy80 qui n'a pas roulé depuis 1990, j'ai fait la vidange d'huile, mis de l'essence, nettoyé le carburateur et changé la batterie mais il ne veut pas démarrer. Je pense que je dois aussi changer la bougie car pas d'étincelle. Cependant malgré la batterie neuve les lumières au dessus du neiman (orange turn et vert neutral) ne s'éclairent pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'y connais pratiquement rien en mécanique et surtout dans tout ce qui est électrique. J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum. Merci d'avance | |
|
Daxwanted Langue pendue
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Lun 28 Sep - 13:23 | |
| salut, il faut que tu regardes les rupteurs(vis platinées) dans le volant magnétique, nettoyage et reglage.
| |
|
serpico84 Nouveau
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Lun 28 Sep - 19:30 | |
| Salut merci de m'avoir répondu. Aujourd'hui j'ai changé la bougie il a démarré 3 fois en insistant bien quand même. C'est cool de l'entendre tourner. Je n'ai pas encore vérifié les rupteurs car j'ai un peu peur de faire n'importe quoi mais je testerai ça quand même en me renseignant sur des tutos. Par contre mon carburateur keihin d'origine fuit par le trop plein je pense que je vais le changer (j'ai essayé de régler la languette des flotteurs mais ca fuit toujours), je sais pas si le fait qu'il démarre de façon aléatoire vient de ça ou des rupteurs comme tu m'as dit. Vu le prix assez bas d'un rupteur et condensateur je les changerai sûrement, par contre si je démonte le volant magnétique est-ce que je devrais caler la distribution? ou ça n'a rien à voir? | |
|
Daxwanted Langue pendue
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Lun 28 Sep - 20:02 | |
| Inscrit toi sur le forum CY , tu trouveras tout ce qu'il faut pour changer le couple rupteur/condensateur. Pas de calage de distri pour cette intervention | |
|
serpico84 Nouveau
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Lun 28 Sep - 20:10 | |
| Oui j'y suis déjà inscrit j'irai poster un message concernant le changement du rupteur et condensateur. Merci | |
|
Daxwanted Langue pendue
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas Lun 28 Sep - 22:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas | |
| |
|