Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HONDA CY 80 Ne Démarre pas  05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HONDA CY 80 Ne Démarre pas  05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

HONDA CY 80 Ne Démarre pas

2 participants
AuteurMessage
serpico84
Nouveau

HONDA CY 80 Ne Démarre pas  Empty
MessageSujet: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptySam 26 Sep - 18:17

Bonjour,
je viens d'acheter un Cy80 qui n'a pas roulé depuis 1990, j'ai fait la vidange d'huile, mis de l'essence, nettoyé le carburateur et changé la batterie mais il ne veut pas démarrer. Je pense que je dois aussi changer la bougie car pas d'étincelle. Cependant malgré la batterie neuve les lumières au dessus du neiman (orange turn et vert neutral) ne s'éclairent pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'y connais pratiquement rien en mécanique et surtout dans tout ce qui est électrique. J'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur ce forum. Merci d'avance Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptyLun 28 Sep - 13:23

salut,
il faut que tu regardes les rupteurs(vis platinées) dans le volant magnétique, nettoyage et reglage.
serpico84
Nouveau

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptyLun 28 Sep - 19:30

Salut merci de m'avoir répondu. Aujourd'hui j'ai changé la bougie il a démarré 3 fois en insistant bien quand même. C'est cool de l'entendre tourner. Je n'ai pas encore vérifié les rupteurs car j'ai un peu peur de faire n'importe quoi mais je testerai ça quand même en me renseignant sur des tutos. Par contre mon carburateur keihin d'origine fuit par le trop plein je pense que je vais le changer (j'ai essayé de régler la languette des flotteurs mais ca fuit toujours), je sais pas si le fait qu'il démarre de façon aléatoire vient de ça ou des rupteurs comme tu m'as dit. Vu le prix assez bas d'un rupteur et condensateur je les changerai sûrement, par contre si je démonte le volant magnétique est-ce que je devrais caler la distribution? ou ça n'a rien à voir?
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptyLun 28 Sep - 20:02

Inscrit toi sur le forum CY , tu trouveras tout ce qu'il faut pour changer le couple rupteur/condensateur.
Pas de calage de distri pour cette intervention
serpico84
Nouveau

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptyLun 28 Sep - 20:10

Oui j'y suis déjà inscrit j'irai poster un message concernant le changement du rupteur et condensateur. Merci
Daxwanted
Langue pendue
Daxwanted

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  EmptyLun 28 Sep - 22:01

thumright
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HONDA CY 80 Ne Démarre pas    HONDA CY 80 Ne Démarre pas  Empty

HONDA CY 80 Ne Démarre pas
Page 1 sur 1