Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam, spigaou ou jincheng? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Skyteam, spigaou ou jincheng? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Skyteam, spigaou ou jincheng?

Aller en bas 
+7
TAHITI HOT DOG
mike62
goy84
CEDRE46
Axel
BestOfFMX
masterskatis
11 participants
AuteurMessage
masterskatis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyLun 11 Aoû - 22:28

Bonjour à tous,
Ce topic pour savoir quel serait votre choix si vous deviez achetez une de ces 3 répliques & pourquoi.

Merci d'avance,

Amicalement,

Matt' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyLun 11 Aoû - 23:17

pour moi sa serait un jincheng car c'est celui qui ce rapproche plus du vrai dax....
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMar 12 Aoû - 1:32

Salut,

Jincheng ? Mais il y a un embrayage et un guidon de cross ! On est deja loin du Dax honda.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
Axel
Langue pendue
Axel


Nombre de messages : 386
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMar 12 Aoû - 12:54

Salut,
j'ai un PBR skyteam, j'en suis très satisfait (et je fait tout pour ne pas avoir de probleme aussi...)
Mais si je devais acheter une réplique de Dax, 'obterais pour une Spigaou sans hésitations !

Dans tout les cas, je pense que l'achat d'un 2 roues doit TOUJOURS se faire après éssayage, je ne peux plus le concevoir autrement, donc a toi de faire le tour des revendeur et de voir lequel propose un essais...

Je ne sais pas Si Bestofmx de Funaffaires propose ce genre de service, mais je sais qu'il vend à la fois du skyteam et du Spigaou, ca simplifie déja les déplacements, de plus ce vendeur est selon l'avis de très nombreux forumistes (dont je fait partie) très sympa et très honnête (je peux en témoigner car je lui ai acheté du matos via Ebay)
Donc Fred de Bestofmx devrai confirmer s'il est possible ou non d'éssayer ses modèles.

Voila mon humble avis

A bientot

Axel

http://s1.bitefight.org/c.php?uid=125305
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324020764
http://world5.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=324010158
Revenir en haut Aller en bas
masterskatis
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMar 12 Aoû - 15:17

Merci bien les gars, je vais prendre en compte vos conseils!

Amicalement,

Matt' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 14:12

bonjour,

je possède un jincheng JC 70 - 6 ( copie du Dax ) et j'en suis très satisfait ! taz

il a une boîte semi automatique de 4 vitesses ( sans poignée d'embreyage )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 14:39

guidon cross ? O_O tu la vu ou ton jincheng ? tu doit confondre avec les CT ( honda Laughing ) et il sont semi automatique ( comme les honda... ) donc je voit pas ou les jincheng sont loin du dax niveau forme....
Revenir en haut Aller en bas
CEDRE46
Langue pendue
CEDRE46


Nombre de messages : 874
Age : 47
Date d'inscription : 17/06/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 15:06

Citation :
pour moi sa serait un jincheng


mais tu roules en skyteam scratch
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 17:24

Salut,

Les Jincheng 125cc ont un guidon de cross.... à moins qu'ils n'aient rectifiés le tir !

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
goy84
Bavard



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: choix   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 20:18

ce serait un jincheng sans aucun doute guidon repliable vitesse semie auto tout comme le vrai frein a tambour etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 21:02

Un de mes potes ado avait un dax Honda St 70. C'était le vrai kiff a piloter alors que je me trainais avec ma MTX 50 Laughing

18 apprés, je me suis acheté un Spigaou, et j'ai pu retrouver les vrais sensations de l'antique vrai dax, qui plis est en plus puissant, et la qualitée qui va avec Very Happy

Pour moi, il n'y a pas photo enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
mike62
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 02/09/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 4 Sep - 21:05

t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyVen 5 Sep - 0:04

Clique ici : https://daxteam.motards.net/vehicules-f17/le-premier-dax-spigaou-serie-s-de-rennes-t12557.htm

Tu en aura même plusieurs et avec des commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyVen 5 Sep - 8:51

Spigaou !

car ils en font des efforts pour améliorer la qualité de leurs engins !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptySam 20 Sep - 16:46

Tahiti hot DOG a écrit:
Spigaou !

car ils en font des efforts pour améliorer la qualité de leurs engins !

@+
beaucoup d'autres efforts sont toujours a faire
ma copine a acheté ('sur mes conseils Shocked ) un spigaou, et les soucis sont bien reels
meme si c'est mieux qu'un sky, des progres restent a faire
a tel point qu'elle souhaite s'en separer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
alex13190
Langue pendue



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptySam 20 Sep - 19:32

bonjour lapin qua telle comme probleme? combien de bornes realisées a ce jour?
pour ma part je ne suis plus tres loin des 3000km jai un joint spi et la batterie qui crache lacide chiant mais pas mechant
Revenir en haut Aller en bas
TAHITI HOT DOG
Langue pendue
TAHITI HOT DOG


Nombre de messages : 295
Age : 64
Date d'inscription : 15/04/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptySam 20 Sep - 20:59

Hello Lapincompris,

Il faut aimer ces engins (bon marché) ,pour en accépter les aléas ,
Pour ne pas avoir de risque de "soucis" qu' elle se prenne autre chose !
... un E-Solex ? lol (pour le gonfler tu le branches sur du 360 !)

Moi ma machine est comme ma 2cv, elle tombe très souvent en marche ! mdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://2cv-sellier.monsite.orange.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMar 23 Sep - 19:07

alex13190 a écrit:
bonjour lapin qua telle comme probleme? combien de bornes realisées a ce jour?
pour ma part je ne suis plus tres loin des 3000km jai un joint spi et la batterie qui crache lacide chiant mais pas mechant
1300km
problemes rencontrés:
reglage carburation impossible, le concessionnaire n'a jamais reussi a le regler correctement
clé de contact cassée
rétroviseur gauche cassé (reparé par le conces avec du scotch !)
fuite d'huile (signalé a la revision, fuyait toujours a la sortie, je me suis appercu qu'il manquait une vis, aveugle le mecano)
bequille central cassée
feux de croisement fonctionne de maniere aleatoire
le demarreur semble toujours en fin de vie, je doute qu'il tienne longtemps
le claxon ne fonctionnait pas (resolue par moi meme)
l'etrier frottait contre le disque de frein (resolue par moi meme malgré 3 visites chez le conces)
reservoir plein d'impuretés (signalé lors de la revision au concessionaire, a dit l'avoir fait, mais non fait, fait par moi meme)

Tahiti hot DOG a écrit:
Hello Lapincompris,

Il faut aimer ces engins (bon marché) ,pour en accépter les aléas ,
Pour ne pas avoir de risque de "soucis" qu' elle se prenne autre chose !
... un E-Solex ? lol (pour le gonfler tu le branches sur du 360 !)

Moi ma machine est comme ma 2cv, elle tombe très souvent en marche ! mdr

@+

tout a fait d'accord avec toi, mais ma copine elle ça l'a gonfle d'avoir un truc neuf avec tout qui par en vrille, le principal soucis etant le fonctionnement chaotique du moteur au ralenti, malgre plusieurs visites chez le concess, celui s'est revelé (son mecano) d'une incompetence grave, en resumé elle est degouté et ne veux meme plus y mettre les fesses dessus, elle va le vendre..


Dernière édition par lapincompris le Mer 24 Sep - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
annez
Langue pendue
annez


Nombre de messages : 172
Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMar 23 Sep - 22:28

comment t'as règlé ton problème de disque de frein/étrier s'il te plait?

parce que moi c pareil depuis que le concess m'a changé les pneus
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMer 24 Sep - 17:12

annez a écrit:
comment t'as règlé ton problème de disque de frein/étrier s'il te plait?

parce que moi c pareil depuis que le concess m'a changé les pneus

demontage complet de la roue avant, c'etait une rondelle mal positionnée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMer 24 Sep - 19:31

Faut pas se leurrer non plu. Spigaou, c'est sympa et un poil mieux que skyteam mais ca reste du chinois avec toutes les approximations que cela engendre... Montage à l'arrache, pièces de piètre qualité etc...
Et je comprends tres bien ta copine, lapincompris. Quand on a un engin neuf, on ne s'attend pas a devoir bosser dessus comme si on faisait une restau sur un antique... J'ajouterais que tu sembles particulierement mal tombé avec ton "mecano".
Et y'a quand meme toujours l'apprehension de la panne, ce qu'on a pas (ou moins) avec un scooter ou un jap. Les chinois font des progrès, certes mais ya encore beaucoup de boulot pour avoir un engin sûr sans avoir a rajouter du fric et du temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMer 24 Sep - 20:21

Zento a écrit:
J'ajouterais que tu sembles particulierement mal tombé avec ton "mecano".

c'est le moins que l'on puisse dire, les rare fois ou j'ai accompagné mon amie, ca s'est tres mal passé, troisieme fois que l'on rammenait le spigaou pour l'etrier qui frottait contre le disque, il s'est carrement enervé et m'a donné la clé pour que je le demonte moi meme, apres il etait tout penaud lorsqu'il a constaté que ce que je disais etait vrai.
cette personne n'a rien a faire dans ce milieu, il a complètement discrédité spigaou au yeux de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Invité
Invité




Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyMer 24 Sep - 23:52

Le soucis est qu'avec ce type de revendeur, ces soucis arriveront autant avec un Skyteam, qu'avec un Spigaou Neutral

Donne lui l'URL de ce forum, et elle verra le nombre de personnes qui galerent tout autant avec les carbu Skyteam. Ca lui permettra peut être de prendre un peu de recul Wink

J'ai plus de 500 km avec mon Spigaou, et si demain je dois acheter un 2 roues pour la ville a mon amie(l'idée me trotte dans la tete), ça sera un Spigaou, ou rien d'autre vamp1
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? EmptyJeu 25 Sep - 15:58

lorsqu'elle a vu il y a quelques mois des DAX a vendre, cela lui a rappellé sa jeunesse et a eu tout de suite envie d'en acheter un.
c'etait des skyteam, je me suis alors documenté sur le sujet et j'ai appris que c'etait en fait des repliques chinoises a la fiabilité douteuse, puis j'ai découverts spigaou
je l'ai alors convaincu de prendre un spigaou plutot qu'un skyteam, pour la finition meilleur (c'est vrai) et surtout pour la boite semi auto, elle ne comprenait pas pourquoi payer plus chère pour avoir apparemment le même produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty
MessageSujet: Re: Skyteam, spigaou ou jincheng?   Skyteam, spigaou ou jincheng? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyteam, spigaou ou jincheng?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyteam ou Spigaou ?
» spigaou ou skyteam?
» Spigaou ou Skyteam ?
» spigaou ou skyteam
» skyteam vs spigaou..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: