Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis Configuration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis Configuration 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Avis Configuration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2014

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyMar 23 Juin - 20:38

Salut à tous !

J'aimerais avoir des informations sur ma configuration car je suis un peu déçu :

-Carbu Sheng Wey 20mm + pipe
-CDI "débridé" acheter sur le net
-Pot Big Bore passage Cadre
-Pignon 15
-Courronne origine
-kit light Kitaco 75 light Okaeri-Japan
-Culasse Grosses Soupapes 23mm/20mm acheté 50 euros sur le net

Pourtant je ne monte qu'à 76 kmh vitesse réel alors que j'ai vu que des gens montaient à 80-85 avec la culasse origine

Ma culasse est faites pour les piston plat et à le même diamètre que mon cylindre (48mm).

Pensez-vous qu'elle marchera mieux avec la culasse origine ? je ne peux pas essayé car l'entraxe de la pipe est différent l'origine.

J'aurais bien aimé avoir l'avis de Cristian car il m'a l'air de s'y connaitre avec ce genre de kit.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien du site ou j'ai acheté ma culasse pour que vous jetiez un œil.
Revenir en haut Aller en bas
Bost31
Langue pendue
Bost31


Nombre de messages : 246
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2011

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyMar 23 Juin - 22:28

Salut,
déjà ton carbu est bof-bof...
CDI débridé, mais encore ?
Culasse acheté 50€...Neuve ??? Si oui, ça m'étonne pas que c'est pas un foudre de guerre !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyMar 23 Juin - 22:44

Si tu veux mon avis un cdi perf ne sert à rien, j'ai testé le také et l'origine pas convaincu par la différence.
Comment mesures-tu la vitesse ? Au compteur ? GPS ?
Enfin il faut savoir que nos petites cylindrées sont très sensibles aux conditions atmosphériques : température, humidité, pression, vent, ....
Enfin je me permet de rappeler que le rendement d'un moteur est directement lié au taux de compression, ce dernier a certainement changé avec tes modifs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyMar 23 Juin - 23:53

salut
si comme tu le dis le kit Kitaco vient de chez moi il est prévu pour la culasse 50 d'origine, les autres pièces ne sont pas compatibles, perso je ne conseillerais jamais à un de mes clients de monter ce kit avec un carbu sheng wei car il est de trop mauvaise qualité, en général on monte soit un Keihin PB19 en 19 soit un Keihin PC20
pour ce qui est du CDI il vaut mieux monter un Kitaco power Rev 2, c'est celui qui est conseillé avec le kit
t'es sur du prix de la culasse? 50€ une grosses soupapes? prévue pour 50 ou 70? si c'est pour 70 tu ne dois pas avoir assez de compression
qui t'as conseillé de monter ce type de pièces? c'est presque un miracle que t'arrives à démarrer
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baptiste91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2014

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyMer 24 Juin - 21:21

Salut, j'ai monté une culasse de 50 à la place de la grosse soupape cet aprem, il n'y a pas de différence notable, seulement avant je pouvais aller à 10000 tour/min en 4eme et maintenant c'est presque inatteignable.
Ce qui est bizarre c'est que je vais toujours à 75km/h voir 77 mais en descente j'atteind les 80kmh sans que les tours puissent monté à 10000 .

Aussi avant j'avais un espèce de retour de flamme dans le carbu, ça faisait un ptchit de manière régulière à l'arret mais maintenant je l'ai plus, je pense que c'était à cause de la qualité de la culasse.

Enfin mon carbu est de 20 j'ai un gicleur de 96 mais lorsque je suis vers 8000/tourmin il y a des gros bruit de pétard qui sortent du pot, ducoup j'ai mis un gicleur de 86 parceque pour voir si s'était vraiment trop riche mais la sétait pire elle pétardait dès que j'accelérais fort. J'ai fait le test de la bougie apres une pointe avec le gicleurs de 96 mais elle était blanche, c'est peut-etre que ma bougie est trop récente( environ 60-70 km) parceque je n'ai jamais eu une autre couleur que blanc avec celle-ci.

Cristian pour ce qui est du carbu je le trouve un peut trop chère je ne pense pas investire dedans bien que mon sheng wey soit difficil à régler.

Concernant ma culasse 70cc c'est vrais qu'elle est de très mauvaises qualité, en effet une fois monté il ne faut plus rien touché on casse facilement les pas de vis de l'admission ou même de la bougie ( j'en ai acheté 2 culasse).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyJeu 25 Juin - 10:30

salut
le kit Kitaco n'est pas prévu pour fonctionner avec des pièces bas de gamme, j'en sais quelque chose j'en vends Wink
à ta place je renverrai toutes les pièces de pacotille à ton fournisseur qui a l'air de s'y connaitre en préparation moteur autant que moi en culture de poireaux et j'achèterais des pièces de qualité (vrai carbu, vrai CDI etc...)
je n'ai jamais lu que Kitaco conseillait de monter leur kit avec un carbu de pacotille, j'en ai testé un (copie du PC20) et il est effectivement inréglable, comme tous les carbus chinois d'ailleurs, perso je ne livre ce kit qu'avec le Keihin PB18 en 19 ou le PC20 et il n'y a aucun soucis
ce kit carbu ne coute pas cher, 120€ avec pipe et filtre à air, pièce d'origine Honda (c'est celui du moteur Nice 110) c'est un des produits que je vends le plus
tiens nous au courant
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baptiste91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 30/10/2014

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyJeu 25 Juin - 10:50

D'accord, je pense que je vais changé de carbu alors, parceque j'en ai assez de démonter et remonter mon carbu, j'ai actuellement un cornet et une pipe assez basse tu pense que s'est nécessaire de changer ?

Aussi quel est le mieux entre les deux modèles que tu me propose ? et faut'il changer le gicleur ?

Qu'est ce que je vais gagner en changeant le carbu à part un réglage plus simple ? accel ? pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration EmptyJeu 25 Juin - 11:15

salut
ça risque de mieux fonctionner, un de mes potes a une config identique sur son J2 et il passe les 80km/h alors qu'il est en roues de 8
si t'as 4 vitesses tu auras au moins autant d'allonge
je pense qu"'il vaut mieux se renseigner sur la crédibilité de certains sites avant de commander, évite dans la mesure du possible ceux qui cherchent plus à fourguer de la pacotille pour faire du pognon facile que de donner des bons conseils sur les prépas, de toute façon ils savent très bien que ces carbus chinois ne sont pas compatibles avec les produits Kitaco donc l'épicier devrait en principe reprendre les pièces de camelotte sans trop discuter, les carbus chinois coutent environ 20€ à l'achat, ça ne le ruinera pas de te le reprendre Wink
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Avis Configuration Empty
MessageSujet: Re: Avis Configuration   Avis Configuration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rouler encore plus vite ??
» Configuration filtre a air/ carburateur
» configuration nice Honda® 110
» Avis sur pot Side pipe: votre avis
» Configuration dax spigaou 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: