Salut,
à la suite de mon message de présentation http://www.daxteam.com/t32326-nouveau-presque-daxiste, quelques questions pour la restauration de mon ST50 à moteur 70 :
1- Restau. 6V ou passage en 12V ?
Vu que j'ai quasiment aucun composant électrique et tout à acheter... J'ai uniquement :
- les 2 commodos avec leur câblage mais bien grippés (peut-être récupérables) et sûrement pas Honda mais des sortes de génériques cheap d'époque (inscriptions lisibles : BFM AGUEDA) ;
- Bouton + culot de phare avant avec câblage (pas testé si fonctionnel ?) ;
- contacteur stop frein AR (pas testé si il marche ?) avec câblage ;
- contacteur stop frein AV avec câblage (pas testé si il marche + câble à changer si c'est possible) ;
- un reste de compteur mais avec ses 2 ampoules et leur câblage ;
- le rupteur tout seul à poil sur sa plaque.
Et c'est tout, aucun faisceau, aucune bobine, relais, etc.
Et comme il faut que j'achète des phares, cligno., compteur, sûrement des commodos, et qu'on a l'air de trouver plus facilement du 12V, je me pose la question de la conversion...
Des avis, techniques, financiers, d'usage ou autres ?
2- Le moteur (72 cm3) :
- les 2 paliers d'arbre à came sont bien rayés, peut-être une surchauffe ou un manque d'huile ? Je pense que c'est récupérable suivant les cotes, à l'alésoir sur la culasse et avec un petit coup de tour ou de paille de fer sur l'arbre à came.
C'est une avarie fréquente sur ces moteurs ? Une cause particulière à traquer ?
- j'ai un piston plat je crois mais la culasse semble être celle pour un bombé ? Quelqu'un aurait une photo pour comparer ?
- comme je n'ai que le rupteur et le volant magnétique et qu'il y a apparemment différentes version en 6V (Hitachi, Denso, etc. ?), est-ce que quelqu'un aurait des photos pour voir celle que j'ai et ce qu'il faudrait que je récupère ?
3- La peinture, je pense faire :
- bleu PB3C le cadre + bras oscillant + cuvelage de phare + fourche + fourreaux amorto. + carter chaîne (à récupérer ou neuf à 26€ peint... ) , comme d'origine quoi ;
- gris NH-35M les roues + certaines pièces moteur (je crois que c'est comme ça d'origine ?) ;
- noir (réf ?) les éléments restants (et qui ne sont pas chromés d'origine).
Je pensais faire sablage + peinture thermolaquée par ce que j'en ai déjà fait faire et c'est incomparable en tenue à la corrosion et aux divers petits coups. Par contre je suis pas sûr qu'on puisse me faire la teinte Honda qui a l'air un peu spéciale ? Peut-être avec un vernis supplémentaire ?
Quelqu'un a déjà fait une peinture comme ça ? Un équivalent RAL XXXX ?
+ Jé