Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration moteur? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Restauration moteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tituch
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2009

Restauration moteur? Empty
MessageSujet: Restauration moteur?   Restauration moteur? EmptyLun 18 Mai - 22:15

Salut le monde
débutant en mécanique, je ne sais pas trop par ou commancé la restauration de mon dax...
pensez vous que ce moteur peut fonctionner à nouveau?
comment réparer le trou?
part ou commencer la resto?
merci d'avance
salut
Restauration moteur? F242246762f63190c9380d0eb1d5ecce
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Restauration moteur? Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur?   Restauration moteur? EmptyMar 19 Mai - 8:42

Salut,
J'étais dans le même cas que toi!!!!.......Une "burne" en mécanique! Ne t'inquiète pas.

En 1er, il te faut la revue technique (outil indispensable aux néophytes)
En 2, la lire en long en large et en travers (pour te familiariser avec la bête...)
En 3, démontage complet du haut moteur, assortis de séance photos à chaque étapes (Fait bouger ton corps...)
En 4,dégraissage complet des pièces
En 5, une fois le haut moteur tombé, tu peux avoir une idée sur l'état de ton moteur et regarder si ton bas moteur à du jeu (bielle, axe d'entrainement état des joints spy...ect.)
Tu crois que je te parle en hébreux!?.....Mais bientôt ces mots ne te quitterons plus!!!![i]
En 6, Check liste du matos à changer....

Bien entendu le plus simple est de remplacer ton moteur par un "chingchung", mais je te conseil vivement de refaire ton moteur HONDA. Apparemment c'est un 6V (une pièce de collection). Si tu le retape bien, mis à part la joie de le refaire vivre, il te survivra.....ILS SONT INDESTRUCTIBLES.....Et en plus tu pourras te la péter comme moi en sortant des thermes comme: "embiellage, jeu de soupapes...."

A+ et Bon courage, de toute façon tu auras toujours de l'aide sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration moteur? Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur?   Restauration moteur? EmptyMar 19 Mai - 9:42

Tituch a écrit:
pensez vous que ce moteur peut fonctionner à nouveau?
Non, ce moteur est foutu, et de toutes façons ce Dax est trop vieux pour valoir une restauration, tu y perdrais ton temps, tes sous et ton moral.
Tu ferais mieux de me l'envoyer, avec les clefs et la carte grise barrée, je veux bien te prouver que ... (bon, c'était bien essayé ...)
- va dans une quincaillerie mécanique, et achète un flacon de TRANSYL (ou "transil", je ne sais plus).
- va dans une pharmacie, et achète un compte-gouttes.
- couche le Dax à gauche, et dépose une goutte de Transyl sur chaque vis que tu aperçois.
- couche à droite, pareil.
- redresse, pareil.
Traite comme ça tout ce que tu peux penser pouvoir se dévisser, et va faire un tour(à pied!).
Recommence le lendemain, comme ça pendant une bonne semaine, sans essayer de dévisser quo que ce soit.
Quand on veut commencer une restauration, il faut d'abord démonter proprement, donc ne rien casser.
Personnellement, je traite au Transyl le W-E, pour être sûr de ne pas pouvoir y toucher avant le W-E suivant..
Après, bof, oui il y a de la rouille extérieure. Et alors? Un moteur sec dehors est en principe un moteur qui ne pisse pas son huile, ce serait plutôt bon signe..
Une fois bien dégrippé, tu devrais déjà sortir la bougie, la nettoyer, envoyer une giclée d'huile dans le cylindre..
Vérification du niveau d'huile.. (la vidange viendra plus tard)..
Puis kicker (bougie retirée). S'il tourne libre, tu kickes avec un doigt qui bouche le trou de bougie: tu dois sentir la compression..
Tu remets la bougie, tu ouvres l'essence (ou mieux tu mets le carbu sous perfusion), contact: si ça se trouve il part!
C'est du moins les premiers tests que je fais quand il me tombe un moteur dont j'ignore tout..
Ensuite, selon comment il tourne, j'envisage des travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration moteur? Empty
MessageSujet: Re: Restauration moteur?   Restauration moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration electrique et N° moteur?
» Restauration ss50m+moteur
» Restauration moteur Honda dax 6V - 1974
» Questions pour restauration : 6V/12V, type moteur, peinture
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: