Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je veux quelque info pour une modif sport!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
je veux quelque info pour une modif sport!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 je veux quelque info pour une modif sport!!

Aller en bas 
+2
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Freiy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyLun 7 Juil - 20:08

bonjour a tous j ais un vieux moteur de dax st 70 e et un cadre fais maison qui dore depuis trop longtemps dans mon garage je viens de me desider a le remétre en route mais en gonflent un poil le moteur don je voudrai quelques conseille pour ne pas acheter ninporte quoi alors je sais que se moteur est un 72 cc ,le pignon est un 15 la couronne est une 32 ,le carbu est d'origines bon voila se que je sais c maigre comme indice mais un petit coup de main serais top sympa si il vous faut dotre renseignement je vous tien au ju
Revenir en haut Aller en bas
Freiy
Langue pendue
Freiy


Nombre de messages : 103
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyLun 7 Juil - 21:31

Salut !

C'est à dire gonflé ?

Car il y a gonfler : Kit moteur (88cc ou plus )/ gros carbu/ Pot / allumage / kit chaine / vilo et j'en passe

Sinon la petite configue qui peut suffire : Pot / Carbu 18-20/ kit chaine et ta de quoi faire un 90 a l'aise Smile

Voilà, les deux configues non pas le même pris d'investissement ^^ C'est sur ...

A toi de voir...
Je ne sais pas trop si j'ai répondu a ta question c'est un peu flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyLun 7 Juil - 23:19

Alors déjà ta couronne en 32 pour un 72 cc ça m'étonne mais bon. D'origine c'est une couronne de 35. Tu peux déjà faire ça.

Ensuite carbu de 18 si tu souhaites rester en 72 ensuite si kit 85 ou 88 passage en 20.

Pour ce qui est d'atteindre 90 réel avec un kit chaine/pot/carbu, faut pas non plus réver où alors sur un compteur chinois IoI. Ou alors tu passes en 17 sur le pignon mais à la moindre côté tu vas ramer sévère ...

c'est quoi ton budget ?

@+

Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 0:00

c'est cool aussi de se presenter.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 0:57

dany wild a écrit:
Alors déjà ta couronne en 32 pour un 72 cc ça m'étonne mais bon. D'origine c'est une couronne de 35. Tu peux déjà faire ça.@+ Renaud.

Bonsoir,
Si vous lisiez le forum correctement .... vous y appredriez que diminuer le nombre de dents de la couronne (trois dents) revient exactement au même que d'augmenter d'une a deux dents le pignon ....
Faites vous même le calcul de démultiplication .... mais la on entre dans un domaine ou il faut réfléchir et calculer avant de faire n'importe quoi... et ce n'est pas donné a tous ....!!!

lol! lol! lol!


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 10:33

brice1
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 12:02

c'est vrais que c'est difficile pour certain de faire une division ^^

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 16:06

madassien a écrit:
c'est vrais que c'est difficile pour certain de faire une division ^^

Laughing

Bonjour,
Surtout que tout est déja expliqué sur le forum .... mais la fonction ''recherche'' cela doit etre fatiguant .... ils veulent du tout ''cuit'' et tout ''maché'' ... lol!
Ils aimeraient aussi que l'on fasse le boulot a leurs place et gratos en plus .... I don't want that I don't want that I don't want that
C'est sans fin .... enaccord9


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 20:54

merci pour toute c réponses j ais un budget (dans un premier temps )de 200 euro pour se qui veule savoir je pence mètre un kit si vous avez une marque a proposer un truc costo de préférence une trensmition 16x32 un carbu de 18 pour le pot j ai un pot de mob que j ai modifier pour que il soi unique en son genres je si je monte un radiateur d huile es ce que il sera efficaces pour pour perdre quelque degrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 22:39

16x32 c'est trop long pour un 72 cc ... beaucoup trop ...

Pour un 85cc ou 88cc on met généralement du 16x35 alors du 16x32 ...

Déjà pour un carbu de 18 + pipe + filtre tu a en avoir pour une centaine d'euro (pour du matériel de bonne qualité).

Pour ce qui est de ton pot, je te déconseille de monter un pot de mob (différent dans la conception d'un pot de 4 temps).

Si ton DAX est un 6V, tu peut monter un 88cc ou un 85 si tu es en 12V. Le moins cher c'est de garder sa culasse d'origine mais il te faudra monter une pompe à huile gros débit en plus. En tout cas tu vas t'en tirer pour plus de 200 euros rien que le kit

Radiateur d'huile ne sert à rien avec un kit 88 ou 85.

Pour ce que tu veux faire, tu es un peu juste côté budget.

@+
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMar 8 Juil - 23:05

pg33800@voila.fr a écrit:
merci pour toute c réponses j ais un budget (dans un premier temps )de 200 euro pour se qui veule savoir je pence mètre un kit si vous avez une marque a proposer un truc costo de préférence une trensmition 16x32 un carbu de 18 pour le pot j ai un pot de mob que j ai modifier pour que il soi unique en son genres je si je monte un radiateur d huile es ce que il sera efficaces pour pour perdre quelque degrés

cose toujours tu m'intéresse ....

sinon, 200 roro pour preparer un daxous, sa fera short, surtout que sur un vrai dax on ne monte pas du chinois !!!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyVen 11 Juil - 19:39

bon très bien g compris pour l info sur la trensmition j ais un carbue de17,5 de mon 103 spx fera t il la faire ou les carbu 4 temps son til différente (si je peu faire une petite économie c top )et comment sa ce voit si mon daxou est un 6v ou un12 v ?il ni a marqué dessus que hitachi ltd,f120 et c un allumage a rupteur
Revenir en haut Aller en bas
bohz
Langue pendue
bohz


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 29/05/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyVen 11 Juil - 20:31

salut donc si c est un allumage a rupteur c est un ....6 volt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptySam 12 Juil - 0:17

carbu de 103 ? je sais même pas si sa s'adapte mais bon prend du neuf au moins té sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyJeu 24 Juil - 21:36

bon voila j ai reçus quelque pièces un kit 85 cc des joint en pagaille des roulement renforçait un carbu 21 mais aven de remonter je me demande si je ne doit pas commender une pompe a huile gros débit car après tous se serais con de tout pété
le pot se sera pour une une prochaine acquisition [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyJeu 24 Juil - 21:40

a oui jais aussi acheter une transmition16x34 pour info merci pour tout vaux conseille enaccordb
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyVen 25 Juil - 0:02

je veux mon cul sur la commode ? possible ?
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyVen 25 Juil - 1:23

Pour le carbu, ceux des 2T (clapets) ne sont pas les memes que ceux des 4T, donc oublie ça et commande toi un carbu.
En ce qui concerne la pignonerie, Dany wild a raison, car il parle de ceux d'origine, en effet les 1ers dax avaient une pignonerie de 15-38, ensuite (je sais plus à quelle date) ils sont passés en 15-35, c'est pour ça que ça l'étonne et que je pense que aussi que la couronne n'est pas d'origine.
Je pense pas qu'il voulait parler de la démultiplication.
Maintenant il est préférable pour un kit 85cc de rester en 16-35, à moins que par chez toi il n'y ait que du plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyVen 25 Juil - 13:02

comme bougie vous vous métrais quoi en NGK j ai une cr7h9 et une autre c8hsa NGK aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyMer 30 Juil - 23:31

pg33800@voila.fr a écrit:
comme bougie vous vous métrais quoi en NGK j ai une cr7h9 et une autre c8hsa NGK aussi ????

Fait un coup de fonction "recherche", toutes les réponses à tes questions y sont, notamment celle sur les bougies ...

Pour ce qui est de pompe à huile gros débit, oui il t'en faut une ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! EmptyJeu 14 Aoû - 1:37

voila j ais tout monté il ne me reste plus qu a réglé tout ça soupape allumage et a commander un carbu ,j ais des vu sur un18 mais je ne trouve pas une pipe de 18 que faire mètre une pipe d'origine ou une plus grosse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux quelque info pour une modif sport!! Empty
MessageSujet: Re: je veux quelque info pour une modif sport!!   je veux quelque info pour une modif sport!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux quelque info pour une modif sport!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque Modif' en perspective ...
» mon dax apres un hiver au chaud et quelque modif
» Info concernant l'homologation aprés modif d'une machine
» Quelles modif pour passage axe de roue 10 mm en 12 mm
» cherche quelque pieces pour dax 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: