Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !

Aller en bas 
+3
christian
Milo
mgmh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyDim 25 Mar - 20:15

SAlut.

J'ai mis sur mon dax skyteam 125 un pot nhrc + un filtre cône.
J'envisage de mettre un gicleur 100 au lieu du 95, et un pignon 16 au lieu de 15, espérant atteindre les 100km/h en pointe si possible, histoire que si je roule à 80 je ne sois pas obligé de mettre les gaz à fond..


Y a t'il d'autres réglages à envisager ?

J'ai pu lire "pointeau". Il fait baisser le circlips d'un cran ?

J'ai pu lire joint entre pipe et moteur avec un trou plus petit. Vrai sur le 125 ?

Pour la longévité du moteur, quelle huile envisager pour les vidanges à venir ? Une huile auto peut remplacer l'huile moto ? L'embrayage est lubrifié par sa propre huile ou c'est la même huile qui fait tout ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyDim 25 Mar - 20:50

C'est la même huile qui fait tout !
Pour l'huile tu prend de la Castrol 4t c'est parfait.
Après tu peut toujours changer ton carbu par un plus gros, 24 ou 26mm
Regarde tes joints voir s'ils sont plus petit ou pas que ta pipe !
Tu peux toujours passer chez moi pour qu'on voit un peu tout ça !
Milo
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyLun 26 Mar - 13:22

Milo a écrit:
Regarde tes joints voir s'ils sont plus petit ou pas que ta pipe !
Tu peux toujours passer chez moi pour qu'on voit un peu tout ça !
Milo

En effet, au moins 5mm de moins en diamètre sur le joint... J'ai rectifié ça, et vraiment, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, qui tourne plus rond, plus précis.
J'ai mis un gicleur 100 mais je n'ai pas touché à l'aiguille. Je verrai ça une fois le nouveau pot monté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMar 27 Mar - 17:24

mgmh a écrit:
Milo a écrit:
Regarde tes joints voir s'ils sont plus petit ou pas que ta pipe !
Tu peux toujours passer chez moi pour qu'on voit un peu tout ça !
Milo

En effet, au moins 5mm de moins en diamètre sur le joint... J'ai rectifié ça, et vraiment, j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, qui tourne plus rond, plus précis.
J'ai mis un gicleur 100 mais je n'ai pas touché à l'aiguille. Je verrai ça une fois le nouveau pot monté.

Je viens de mettre moi aussi le nez sur les joints de pipe : aussi bien celui en papier côté culasse que celui en plastique avec le joint spy côté carbu débordent énormément :
un petit coup de dremel pour rectifier ces deux joints (pour celui côté carbu je n'ai pas pu en enlever autant que j'aurais voulu à cause de la présence du joint spy : il reste encore pas mal de marge ! ) .
je peux te confirmer en tout cas que ce n'est pas qu'une impression :
il tourne beaucoup mieux ! je viens d'aller l'essayer et la différence se ressent pas mal (personnellement j'ai un gicleur de 105) aussi bien en montée en régime qu'en couple.
J'avais même un "trou" lors de l'ouverture des gaz qui a totalement disparu.

Donc c'est une manip' que je recommande à tous les possesseurs de skyteam 125.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMar 27 Mar - 21:19

Content de vous avoir apris quelque choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMar 27 Mar - 21:59

Milo a écrit:
Content de vous avoir apris quelque choses Wink

Franchement, je suis super content de cette manip' : ça coûte que dalle et j'y ai vraiment gagné en agrément.
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMer 28 Mar - 21:54

marchi a écrit:
pour celui côté carbu je n'ai pas pu en enlever autant que j'aurais voulu à cause de la présence du joint spy : il reste encore pas mal de marge ! ) .

<j'ai démonté le joint côté carbu, en effet, quelle bride !
J'ai essayé de l'agrandir avec un foret à étage, mais le rebord qui tient le joint torique côté pipe a cassé.
Mais, cette pièce en plastique a t'elle un réel intérêt ? Car il y a un joint torique sur le carbu ! Pourquoi ne pas monter le carbu direct sur la pipe, il y aura un joint torique quoi qu'il en soit, sans cette grosse pièce en plastique ? e serai-ce pas une bride tout simplement qui serait mise en plus pour diminuer la perf ?
Comment sont montés les autres carbu quand n en met un plus gros ? Entre pipe et carbu il y a quoi ? Joint papier, joint torique, bague en plastique ? Tout me fait penser que ce bout de plastique est tout simplement une bride.

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMer 28 Mar - 22:32

non, la piece plastique est un isolateur thermique pour éviter que la chaleur du moteur soit transmise au carbu...
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMer 28 Mar - 22:48

jumpi a écrit:
non, la piece plastique est un isolateur thermique pour éviter que la chaleur du moteur soit transmise au carbu...

caca. Bon , j'y ai cru 1 heure lol.
Comment faire alors . Agrandir le trou carrement et mettre un joint papier entre cale plastique et pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyMer 28 Mar - 23:30

ben perso, je n'ai pas de joint torique sur cet isolateur (uniquement sur le carbu) et un joint papier entre la pipe et l'isolateur. Et ce, d'origine, comme quoi chaque chinois est unique !!!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 0:07

salut
le carbu d'origine des 125 étant volontairement sous calibré pour limiter la puissance je pense que la solution la plus efficace serait le remplacement pur et simple par un modèle en 24 ou en 26
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 11:49

Oui mais la consommation se retrouve presque doublée pour certains !

En rodage je fais près de 140km avec un pien ... certains parlent de 60km avec un carbu plus gros ! Mon but sertait d'avoir quand même de l'autonomie.


Cette pièce plastique n'existerait t'elle pas sans joint torique intégré ? Ca permettrait de pouvoir la mettre à la dimension de la pipe, car cette butée est un vrai frein aux gaz, et de mettre un joint normal entre pipe et pièce plastique pour jointer.
Ca permettrait d'avoir ce pont thermique, et de ne pas avoir de butée ce qui permettrait une meilleure combustion, donc + de puissance pour une conso quasi équivalente...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 11:53

140 km avec un plein en skyteam 125 ???? comment fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 11:59

salut
la consommation n'augmente pas trop si tu roules normalement, n'oublie pas qu'avec plus de puissance tu peux rouler plus souvent en 4ème car ton véhicule est plus coupleux
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 13:41

christian a écrit:
salut
la consommation n'augmente pas trop si tu roules normalement, n'oublie pas qu'avec plus de puissance tu peux rouler plus souvent en 4ème car ton véhicule est plus coupleux
à+ brice4

Oui c'est vrai. Je cherchais juste à revoir la puissance et le fonctionnement à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 13:43

jumpi a écrit:
140 km avec un plein en skyteam 125 ???? comment fais tu ?

Je roule à 50 55 lol. Il ne consomme rien du tout, moi aussi je suis assez stupéfait. Je suis tombé en réserve à 117km ! On doit puvoir faire 20km avec la réerve à vu d'oeil avec ce qui restait dans le réservoir.
A mon avis en roulant normalement ça tombera à 100 à tout casser, surtout une fois le pot installé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 13:47

désolé, mais là, je suis assez surpris, tu as bien de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyJeu 29 Mar - 21:11

jumpi a écrit:
désolé, mais là, je suis assez surpris, tu as bien de la chance....

Ca doit être ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyVen 30 Mar - 20:19

Bon ,ej veux me lancer dans la fabrication de cette fameuse cale de 5mm d'épaisseur noire entre pipe et carbu.

J'ai une fraiseuse numérique dans ma salle, rien de plus simple pour faire une pièce come celle d'usine, mais avec un trou de 25mm, pile comme la pipe, au lieu du 19,5mm d'origine, belle bride...

Mais il me manque une donnée ... j'ai fait le tour des vendeurs moto, et aucun n'a sû me dire en quoi est faite cette bague. Ca va de plastique, à composite, à de la bakelite.
Il faur que ça resiste à 150° sans broncher pour bien faire minimum. Mais où trouver ce matériau ? Il en faudrait une plaque ! 5 à 7mm d'épaisseur. Après je peux en faire plusieurs, si ça intéresse certains ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyVen 30 Mar - 20:37

Salut mgmh intéressant cette fraiseurse numérique, ca risque de m'intéresser pour fabriquer quelques pièces, si tu est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: salut   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyVen 30 Mar - 21:44

si tu as les outils necessaire je te conseil de te faire une cale en teflon ( dans mon métier on l'utilise pour ca resistance a l'usure et aussi pour ca resistance a la chaleur(autour des 300°)
en plus c'est super facil a usiner!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyVen 30 Mar - 22:29

stefun a écrit:
si tu as les outils necessaire je te conseil de te faire une cale en teflon ( dans mon métier on l'utilise pour ca resistance a l'usure et aussi pour ca resistance a la chaleur(autour des 300°)
en plus c'est super facil a usiner!!
bon courage

Mais où trouver une plaque en téflon de 5mm d'apaisseur ?


Milo, si ça reste un truc à plat à découper ou à grave, c'est ok. Car la machine est assez limitée ... elle sert à proposer une 1ère approche de la cfao avec mes élèves. Par contre ça travaille au 100ème de mm ... donc ça fait du joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptyVen 30 Mar - 22:40

jumpi a écrit:
140 km avec un plein en skyteam 125 ???? comment fais tu ?

En effet... j'ai mal calculé... lol quel âne que je suis !
J'ai fait 90km avant de tomber en réserve... 120km au compteur, mais j'avais complètement zapé que j'avais ajouté de l'essence à 30km revenu d'avignon. oups.
Avec la réserve ça doit faire du 110km en rodage.


Par contre, une fois tombé en réserve, impossible de redémarrer ! Le carbu ne se re-replissait pas, rien ne coulait de la durit. En fait logique vu que la durit au niveau de l'embranchement sur le carbu est + haute en un point que le niveau haut de la réserve. Il a fallu que j'ajoute de l'essence pour pouvoir redémarrer !!! Ca vous est déjà arrivé ? Avez vous une astuce ?

Tiens, je vais créer un sujet sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptySam 31 Mar - 0:44

salut
sur les modèles honda c'est de la bakélite, sur les chinois un peu n'importe quoi, plastique très cassant noir sur les jincheng ou plastique blanc fin plus mou sur d'autres
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! EmptySam 31 Mar - 8:47

christian a écrit:
salut
sur les modèles honda c'est de la bakélite, sur les chinois un peu n'importe quoi, plastique très cassant noir sur les jincheng ou plastique blanc fin plus mou sur d'autres
à+ brice4

J'ai pété le mien en essayant de l'agrandir au foret à étage, et j'y suis allé super cool. En effet, caca le chinois.

C'est identique à celui du honda ? Si c'est le cas j'en commande un chez honda si c'est identique !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
Contenu sponsorisé





filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty
MessageSujet: Re: filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !   filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à air + gicleur + pot ; aller plus vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour aller un peu plus vite
» dax 50cc spigaou/commen aller plus vite?
» dax 50cc spigaou/commen aller plus vite?
» Différence filtre a air débridé d'origine / filtre type KN
» kit carbu filtre a ari gicleur amortisseurs et pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: