Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème branchement électrique dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème branchement électrique dax 50cc 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème branchement électrique dax 50cc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:15

Bonjour,

J'ai acquis un dax Zhenhua 50cc l'été dernier. Pas de problème jusqu'à là hormis difficile de le démarrer au kick à froid.

Après quelques semaines sans le faire tourner, impossible de le démarrer. J'ai changer la batterie, trouver des nouveaux fusibles et vu l'état pourri du ciricuit électrique.

N'etant pas mon domaine ( l'electrique), j'ai un peu de mal à me retrouver. Plusieurs fils sont déconnectés:

1. Le câble principale de la cosse négative de la batterie n'est relier à rien ? (comme arracher) Ou v'a t-il ? Je parle bien de la principale et non la petite cosse qui se relie au cadre pour faire masse.Problème branchement électrique dax 50cc Dsc_0112

2. Un fil qui sort du carter ?? A quoi sert il ? ou va t-il ?Problème branchement électrique dax 50cc <a href=Problème branchement électrique dax 50cc 311" />

3. Un connecteur blanc (milieur de la photo) ? meme question ? Qu'est ce que c'est ? ou ça va ?Problème branchement électrique dax 50cc <a href=Problème branchement électrique dax 50cc 112" />

D'avance merci à la communauté pour les aides que vous pouvez m'apporter pour me sortir de cette galère
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:24

saluté
le gros fil vert va sur le moteur a la batterie c'est le moins, c'est une masse
le fil vert clair et rouge c'est celui du témoin de point mort
il se branche dans le prolongement du faiseau sorti moteur coté broche de liaison .
la cosse blanche pour mois ca devais etre pour la jauge du reservoir .

Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:27

Ok merci pour les précisions !

Cependant je n'ai pas de jauge d'essence... ni de témoins point mort .. lol

Par contre le gros fils vert à une place particulière sur le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:30

non sur une vis n'importe elle font toutes masse
donc sur ta machine il y a eu pas mal de modification bricolage  apparemment  loool
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:31

Ouai plutot ! j'ai l'impression...

Parce que en faite, lorsque je mets la batterie (neuve)... y'a rien pas de jus ! que dalle... Donc je suis un peu dans le mystère...?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:36

ta bien les clés quand même ?
c'est le contacteur de clé qui donne je jus de la batterie. ensuite c'est compliqué d'ici
tu devrais te reperer avec le schema electrique skyteam spigaou .

Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 19:40

Lol ! Ouai j'ai bien les clés et même la carte grise... !!!

Comment savoir si le contacteur est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:26

quand ca coupe le moteur a la cle c bon
et avec la batterie rien pas de stop ni de veilleuse ? ni klaxon ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:27

a bah ouais j'suis con si la masse n'est pas mise .......
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:36

Le seul problème s'est que à ce jour, il ne démarre plus non plus, ni au kick , ni à la poussée... Mais je pensais réfler le problème électrique en premier puis voir ce qui merde sur le démarrage...?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:42

prem's verif que ta de l'essence ...
2 verif si tu a une etincelle a la bougie en kickant
la suite apres ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:45

J'avais fait le test ! Réservoir à moitié plein et étincelle de la bougie lorsque je kick !
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:49

sous le carbu tu a une visse avec un petit tuyau si tu la devisse et que ca pisse c'est que ton carbu se rempli bien.
j'te file mon (t) en mp si tu veux

Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 20:53

C'est cool ! mais en faite je suis en appartement et le garage en sous sol ! mais avec plaisir lorsque je craquerai... Je vais essayer la vis sous le carbu demain et je te tiendrai au courant. Tres gentil de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 21:15

je suis sur le forum aux heures du matin le midi et le soir entre tout ca je suis au garage
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyMer 1 Avr - 21:19

OK super ! Je te donne des news rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 18:30

Je viens de faire le test sous le carbu... j'ai dévissé et l'essence à commencer à goûter ... que faire ensuite comme diagnostic ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 19:53

bon deja l'essence arrive a la cuve
ensuite il faut voir si les gicleurs ne sont pas bouchés parce que sur les modeles chinois il y a pas mal d'impuretées dans les durites et reservoirs .
si ca c'est bon on va continuer sur la bague en bakélite entre le cabu et la pipe . celle ci ne dois pas etre fendu et bien comportée un joint ( ou torique ou en papier ( ou les deux ) ) .
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:03

OK,je vais regarder ça ! Concernant le câble vert de la cosse négative de la batterie... J'ai une sortie de gaine thermostat prise sur une vis,au niveau du carter (a coté du stickers indiquant les différentes vitesses ) . Je le relié à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:06

oui éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:08

Bon j'y vais ! Et puis je teste car j'aimerais bien régler cette histoire électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:32

Bon j'ai relié à la masse que je pensais et même à d'autres endroits... rien n'y fait !! Pas de jus... concernant les joints au niveau de l'admission rien à signaler .....
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:47

pting ! appel moi
le texto mecanique c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:51

OK ça marche ! Mais j'aurai pas le dax sous les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ours
Bavard
Ours


Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2014

Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc EmptyJeu 2 Avr - 20:58

Tu m'envoie ton numéro par mp et tu me dis quand tu as un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème branchement électrique dax 50cc Empty
MessageSujet: Re: Problème branchement électrique dax 50cc   Problème branchement électrique dax 50cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème branchement électrique dax 50cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème faisceau électrique Dax skyteam 50cc
» Problème de démarreur électrique sur skyteam 50cc
» probmeme electrique sur dax skyteam 50cc
» help!! probleme electrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: