Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptySam 17 Jan - 11:00

Bonjour !
Et oui, il n'y a pas de robinet d'essence sur le Spigaou et encore moins de réserve !
Cela est fort embêtant !
Or, on peut voir qu'il y a deux tubes peints qui sortent en excroissance en bas de réservoir, un est creux et la durite y est branchée et l'autre semble plein (ou bouché ?) quelqu'un l'a-t-il déjà percé ? si ou comment ? c'est en quoi, plastique, métal ?
J'y adapterait bien un robinet 3 positions si possible, ça m'éviterait une panne ridicule et en plus je pourrais adapter un carbu de 24 que je possède, en lieu et place du pz d'origine avec son ridicule robinet incorporé...
bref, quelqu'un a-t-il déjà mis une réserve sur ce maudit Spigaou ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptySam 17 Jan - 20:53

heu j'ai 4 spigaou et tous on un robinet d'essence soit sur le cadre soit sur le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyDim 18 Jan - 0:45

OK et ceux qui on un robinet sur le carburateur n'ont donc pas de réserve. ..pas pratique.
Et si on veut remplacer ce PZ 22 par un 24 ou 26, il faut bien mettre un robinet, ça, ce n'est pas difficile, la question est plutôt de savoir si on peut utiliser le moignon supérieur qui sort du réservoir pour brancher la réserve?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyDim 18 Jan - 2:06

robinet sur carbu avec réserve
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyDim 18 Jan - 11:26

Ben je ne vois pas comment il peut y avoir une réserve sur un robinet sur carbu ?
En effet le principe de la réserve est de prendre du carburant un peu plus bas dans le réservoir, il faudrait donc que deux durites avec piquage à hauteur différentes sur le réservoir arrivent au carbu. Ce qui n'est pas le cas sur le Spigaou avec PZ 22. Le robinet n'a d'ailleurs que deux positions....
PS : puis je t'envoyer une photo du circuit électrique sous la selle (déjà postée sur un autres sujet) pour comparer avec tes Spigaou car j'ai 3 fils non branchés qui se baladent et pas de fiches vides où les brancher.... et pas de feu stop.
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyLun 19 Jan - 7:29

envois oui. pour le carbu c'est vrai qu'il y a 3 modèles aussi . voir plus ... donc je suppose que tu a un témoin jauge sur compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyLun 19 Jan - 11:41

Double sortie du réservoir dont celle du dessus est bouchée et celle du dessous qui devrait être la réserve, est utilisée en principal. peut-on la déboucher (soudure, bouchon plastique, qui sait ?)?
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Double10
et le robinet Spigaou (deux positions seulement...)
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Robine10
on dit que les Spigaou sont plutôt mieux faits que les autres répliques, plus je connais le mien, plus je vois des défauts énormes !
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyLun 19 Jan - 13:04

ta la diode reserve sur ton comteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMar 20 Jan - 14:03

Eh bien voila : y'en a pas, c'est pour ça que je suis tombé en panne d'essence avec encore plus de 0.5 l dans le réservoir (normal, le niveau est plus bas que le carbu...n'importe quoi ça encore !)
Bref, ce super Dax est une grosse M. avec en plus un circuit électrique indigne d'un Solex de 1960 ! Ca ne m'étonne pas que la marque ai fait faillite.
photo : jusqu'à 180 ! ouaouh ! arriver à 80 est déjà une prouesse !
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Compte10
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMar 20 Jan - 20:13

pour de moindre frais il faudrait mettre un robinet 3 voies et déboucher la réserver certes ca te fera deux robinets mais ca évitera de changer de carburateur (1er compteur 180 que je vois Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMer 21 Jan - 8:20

Oui, c'est ce que je compte faire, avec un petit doute sur le bouchage du tube de reservoir (pas de réponse des ex de chez Spigaou. ..)
robinet triple voie + carbu de 24 pour essayer de dépasser le 80...
Dommage que je n'arrive pas à reparer le circuit électrique dabord...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMer 21 Jan - 9:30

pour les 80km/h faut voir coté transmission
et pour le circuit je vais regarder ton post pour voir
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMer 21 Jan - 14:07

salut
t'as toujours la possibilité de monter un robinet externe Kitaco avec l'entrée réserve, c'est ce qu'on fait avec les carbus keihin PC20 et PE24
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? 575-0510
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMer 21 Jan - 19:13

Oui, c'est ce que je compte faire, mais je diis dire que j'ai un peu peur de couper le bout du tube de reservoir...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? EmptyMer 21 Jan - 21:34

si tu a peur change ton reservoir Smile
en occaz certifié etanche ca coute pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?   Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robinet d'essence et reservoir probleme reserve...
» Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?
» Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S
» ADAPTER UNE FOURCHE DE PITT HELP
» Adapter un pot 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: