Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grendizer
Bavard
grendizer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyJeu 30 Juin - 22:06

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et concis.
J'ai utilisé sans succès la fonction Recherche.

J'ai fait l'acquisition il y a 3 semaines d'un Spigaou 50cc Série S semi auto.
Il m'a été fourni avec la notice du véhicule pour 50cc. La série n'est pas indiquée.

Je suis tombé en panne d'essence. Le voyant rouge venait de s'allumer.

En voulant mettre le robinet sur la position Réserve j'ai vu que je n'avait que le On (en haut) et le Off (1/4 de tour à gauche).
Le manuel comme les différents témoignages m'indiquent qu'il y a trois positions.

Question : comment enclencher la réserve ?

J'ai pas fait de test mais n'y aurait-il pas un rapport avec le bouton du starter ?
Je m'explique :
Le starter enfoncé à gauche il apparait un S sur le bouton. Comme Starter quoi ....
Le starter enfoncé à droite (coupé normalement en fait) il apparait un R.
Voila pourquoi je m'interroge.
Si quelqu'un à un réponse à m'apporter j'ai pas trop envie de faire le test au risque de tomber en panne n'importe où.

Autre question moins importante, le manuel m'indique qu'il y aurait un bloc guidon en tournant et en enfonçant la clé dans le contacteur. Comme sur les scooters.
Je n'ai rien.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyJeu 30 Juin - 22:21

Salut,

Alors regarde ton robinet d'essence, normalement 3 tuyau arrive dessus:

2 entrée, reservoir normale et réserve
1 sortie qui va au carbu

Sinon c'est que du ON / OFF ^^

Pour le barre guidon sa se situe sur la poutre avant gauche du guidon (quand tu est assis dessus), tu met la clé, tu enfonce et sa barre le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
grendizer
Bavard
grendizer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyJeu 30 Juin - 22:33

thomas a écrit:


Alors regarde ton robinet d'essence, normalement 3 tuyau arrive dessus:

2 entrée, reservoir normale et réserve
1 sortie qui va au carbu

Sinon c'est que du ON / OFF ^^

Pour le barre guidon sa se situe sur la poutre avant gauche du guidon (quand tu est assis dessus), tu met la clé, tu enfonce et sa barre le guidon.

Salut,

Il n'y a qu'un seul gros tuyau.
Et c'est bien on/off mais je ne sais toujours pas mettre la réserve ^^
Je précise qu'il y avait encore de l'essence dans le reservoir quand je suis tombé en panne.

la barre de guidon c'est ... barre de rire (jaune). Je viens de voir l'endroit ou mettre la clé.
J'ai enfoncé. J'ai (à peine sérieux) tourné le guidon. La clé s'est cassé nette dedans !
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyJeu 30 Juin - 22:45

Bon de 1..je rigole (scuz) ^^ le coup de la clé cassé dans le barre guidon rassure toi tu n'ai pas tout seul à qui c'est arrivé, il faudrait faire un club même tiens Very Happy

Pour le robinet d'essence tu à 2 tuyau dessus? 1 qui rentre qui vient du réservoir et l'autre qui repart au carbu c'est sa ?

Qu'il te reste de l'essence dans le réservoir sa arrive à pas mal de personnes aussi du au fait que le robinet d'essence est quasiment à la même hauteur que le réservoir.

Met nous une photos du robinet.

Pour la clé cassé ,utilise des épingles ou autres tige rigide pour tenter de faire resortir le bout de clé dedans, parfois sa fonctionne.

++
Revenir en haut Aller en bas
grendizer
Bavard
grendizer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyJeu 30 Juin - 22:50

Sur le robinet même, il n'y a qu'UN tuyau. Je mettrai une photo quand il fera jour.
Et j'ai bien vérifié il n'y a que deux positions. On et Off

Je voudrai juste savoir comment enclencher la réserve.
Si je tombe en panne dès que le voyant s'allume il me sert à rien le voyant Smile

Je vais essayer de retirer le bout de clé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyVen 1 Juil - 10:15

ton revendeur ne ta pas expliqué le fonctionnement de ton Spigaou??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
Zinzin34400
Langue pendue
Zinzin34400


Nombre de messages : 277
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyVen 1 Juil - 11:36

On attend la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyVen 1 Juil - 11:54

Re,

A mon avis tu as le robinet d'essence qui fait partie intégrante de ton carburateur, c'est pour cela que tu ne voit qu'un seul tuyau arrivé.

Donc maybe pas de réserve ou sinon les mecs on bouché le tuyau de réserve ou ponté les deux tuyau sous le réservoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grendizer
Bavard
grendizer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptyVen 1 Juil - 19:41

El Marco a écrit:
ton revendeur ne ta pas expliqué le fonctionnement de ton Spigaou??????

Je le vois bientot pour la révision.
J'espèrai que quelqu'un ai le meme modele que moi pour me dire avant.

Sinon le R sur le starter en position de droite vous l'avez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
El Marco
Bavard
El Marco


Nombre de messages : 44
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptySam 2 Juil - 10:54

sur les Spigaou avec le témoin bas de niveau d'essence il n'y a plus de position de réserve sur le robinet du carburateur donc une seule arrivée d'essence!

le voyant est au tableau de bord, c'est la led rouge qui te prévient uniquement que tu dois prochainement ravitailler...un Spigaou s’achète en concession et le vendeur doit t'expliquer dans les moindres détails le fonctionnement du véhicule...comme pour n'importe quelle moto acheté en concess et quelque soit la marque, c'est aussi comme cela que l'on se démarque des autres répliques vendues bas prix sur le net!

regarde sur ce site (sans me faire de la pub! brice6 ) dans les caractéristique du Spigaou on précise son fonctionnement:

http://www.planet-pocket.fr/product.php?id_product=70
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-pocket.fr
grendizer
Bavard
grendizer


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2011

Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S EmptySam 2 Juil - 20:16

Merci à toi pour ces renseignements.
Je dirai un mot au revendeur.

C'est pas très bien fichu je suis tombé en panne quand le voyant s'est allumé.
Il restait pas mal d'essence dans le reservoir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty
MessageSujet: Re: Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S   Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réserve modifiée sur nouveau Spigaou 50 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il une réserve sur un Spigaou 125?
» Adapter un robinet d'essence et une reserve sur un Spigaou ?
» nouveau spigaou!
» Nouveau Spigaou
» Nouveau spigaou !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: