| Diableries electriques sur Spigaou 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Farniente Bavard
| Sujet: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Mer 31 Déc - 15:14 | |
| Bonjour à tous, Tout marchait à peut-près bien jusqu'à que je change les horribles clignos arrières à led de kékés mis par le prédécesseur, pour remettre les clignos chromés vendus sur le net comme étant "pour Spigaou"...grossière erreur, sur le Spigaou la connectique se fait par boitier bornes plastiques et là j'ai reçu des clignos avec des fiches rondes...Qu'importe, j'ai fait des fiches rondes... seulement voila depuis, j'ai des clignos fixes... dont un seul avant droite-auquel je n'ai pas touché (bref, 3 clignos fixes sur les 4) Et en plus, après une balade d'une demi-heure : plus de phare, la veilleuse marche, mais la grosse ampoule ne fonctionne plus ! je l'ai changée, ce n'est pas l'ampoule qui est en cause... Je deviens fou ! De plus, dans la connectique de phare, il y a une fiche (orange/bleu) qui est branchée à ...rien. quelqu'un aurait-il le schéma electrique du Spigaou, ce que je vois ne correspond pas au schémas des autres chinoiseries... Merci d'avance pour vos "lumières "! | |
|
| |
Farniente Bavard
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Mer 31 Déc - 18:06 | |
| Bon, le phare remarche (mauvais contact) Mais plus de feu stop ! Ni frein avant ni arrière ! C'est vraiment de la bricole l'installation electrique sur ces machins ! | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Jeu 1 Jan - 10:28 | |
| Voilà déjà le schéma skyteam qui devrait se rapprochait du spigaou, pour info le orange c'est le + après contact. Il y a souvent des pbs de faux contacts car les cosses s'oxydent et finissent par casser avec les vibrations | |
|
| |
Farniente Bavard
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Jeu 1 Jan - 12:26 | |
| Merci beaucoup, j'avais déjà vu ce schéma qui doit effectivement être assez similaire au Spigaou...sauf qu'aucune couleur ne correspond... Pour info, j'ai branché les clignos vert sur noir et blanc...et dans l'autre sens : ça marche pareil : fixe...je n'ai plus qu'à faire de la gymnastique avec le pouce sur le bouton ! La centrale cligno HS pourrait elle faire ça, ou tout serait HS ? | |
|
| |
Farniente Bavard
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Jeu 1 Jan - 13:01 | |
| Ps : un cligno avant HS pourrait-il mettre les autres en défaut ? | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Jeu 1 Jan - 19:32 | |
| Oui j'ai déjà eu le cas, je n'ai pas compris mais c'est comme cela | |
|
| |
Note Langue pendue
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Jeu 1 Jan - 21:57 | |
| Élo, Oui c'est comme pour les voitures. Une ampoule grillée ou un PB sur le branchement d'un seul cligno peut engendrer une anomalie sur le reste du système électrique. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça qu'on prend conscience qu'il y a un problème. Je n'arrive plus à récupérer la doc pdf du spigaou... le lien que j'ai posté sur un ancien post semble HS. Si quelqu'un l'a... Il pourrait la remettre à dispo temporairement sur un site du type >>WeTranfer<< Bonne chance et bonne année. | |
|
| |
Farniente Bavard
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Ven 2 Jan - 12:39 | |
| Bon ben j'ai commandé une centrale cligno et un contacteur de stop qui bien entendu ne correspondront pas tout à fait au Spigaou avec ses fiches plastiques carrées. ..faudra couper et massacrer ! | |
|
| |
Farniente Bavard
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 Lun 5 Jan - 18:23 | |
| OK pour les clignos, la centrale (pas d'origine ! en 400 km déjà grillée ?!) est changée... En revanche, pas de feu stop, je ne trouve pas les fils dans le cadre ! ils rentrent bien sous le réservoir, puis...la 4éme dimension... D'un autre coté, après les fils non branchés trouvés dans le phare avant (une broche orange et bleu), voici d'autres fils découverts sous la batterie, qui ne sont branchés à rien... Quoi que c'est donc ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012 | |
| |
|
| |
| Diableries electriques sur Spigaou 2012 | |
|