Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diableries electriques sur Spigaou 2012 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Diableries electriques sur Spigaou 2012 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Diableries electriques sur Spigaou 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyMer 31 Déc - 15:14

Bonjour à tous,
Tout marchait à peut-près bien jusqu'à que je change les horribles clignos arrières à led de kékés mis par le prédécesseur,  pour remettre les clignos chromés vendus sur le net comme étant "pour Spigaou"...grossière erreur, sur le Spigaou la connectique se fait par boitier bornes plastiques et là j'ai reçu des clignos avec des fiches rondes...Qu'importe, j'ai fait des fiches rondes...
seulement voila depuis, j'ai des clignos fixes... dont un seul avant droite-auquel je n'ai pas touché (bref, 3 clignos fixes sur les 4)
Et en plus, après une balade d'une demi-heure : plus de phare, la veilleuse marche, mais la grosse ampoule ne fonctionne plus ! je l'ai changée, ce n'est pas l'ampoule qui est en cause...
Je deviens fou !
De plus, dans la connectique de phare, il y a une fiche (orange/bleu) qui est branchée à ...rien. quelqu'un aurait-il le schéma electrique du Spigaou, ce que je vois ne correspond pas au schémas des autres chinoiseries...
Merci d'avance pour vos "lumières "! mdr2
Diableries electriques sur Spigaou 2012 Phare10
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyMer 31 Déc - 18:06

Bon, le phare remarche (mauvais contact)
Mais plus de feu stop ! Ni frein avant ni arrière ! C'est vraiment de la bricole l'installation electrique sur ces machins !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyJeu 1 Jan - 10:28

Voilà déjà le schéma skyteam qui devrait se rapprochait du spigaou, pour info le orange c'est le + après contact. Il y a souvent des pbs de faux contacts car les cosses s'oxydent et finissent par casser avec les vibrations



Diableries electriques sur Spigaou 2012 Schema10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyJeu 1 Jan - 12:26

Merci beaucoup, j'avais déjà vu ce schéma qui doit effectivement être assez similaire au Spigaou...sauf qu'aucune couleur ne correspond...
Pour info, j'ai branché les clignos vert sur noir et blanc...et dans l'autre sens : ça marche pareil : fixe...je n'ai plus qu'à faire de la gymnastique avec le pouce sur le bouton !
La centrale cligno HS pourrait elle faire ça, ou tout serait HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyJeu 1 Jan - 13:01

Ps : un cligno avant HS pourrait-il mettre les autres en défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyJeu 1 Jan - 19:32

Oui j'ai déjà eu le cas, je n'ai pas compris mais c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Note
Langue pendue



Nombre de messages : 86
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyJeu 1 Jan - 21:57

Élo,

Oui c'est comme pour les voitures. Une ampoule grillée ou un PB sur le branchement d'un seul cligno peut engendrer une anomalie sur le reste du système électrique. C'est d'ailleurs un peu grâce à ça qu'on prend conscience qu'il y a un problème.

Je n'arrive plus à récupérer la doc pdf du spigaou... le lien que j'ai posté sur un ancien post semble HS. Si quelqu'un l'a... Il pourrait la remettre à dispo temporairement sur un site du type >>WeTranfer<<

Bonne chance et bonne année.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyVen 2 Jan - 12:39

Bon ben j'ai commandé une centrale cligno et un contacteur de stop qui bien entendu ne correspondront pas tout à fait au Spigaou avec ses fiches plastiques carrées. ..faudra couper et massacrer !
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 59
Date d'inscription : 13/12/2014

Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 EmptyLun 5 Jan - 18:23

OK pour les clignos, la centrale (pas d'origine ! en 400 km déjà grillée ?!) est changée...
En revanche, pas de feu stop, je ne trouve pas les fils dans le cadre ! ils rentrent bien sous le réservoir, puis...la 4éme dimension...
D'un autre coté, après les fils non branchés trouvés dans le phare avant (une broche orange et bleu), voici d'autres fils découverts sous la batterie, qui ne sont branchés à rien...
Quoi que c'est donc ?
Diableries electriques sur Spigaou 2012 Fils_210
Diableries electriques sur Spigaou 2012 Fils_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty
MessageSujet: Re: Diableries electriques sur Spigaou 2012   Diableries electriques sur Spigaou 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diableries electriques sur Spigaou 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP, ST70 électriques schéma 1976
» branchements electriques dax 6v
» Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...
» pieces electriques
» Gros problèmes électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: