Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptySam 10 Oct - 0:14

bonsoir à tous,
voila depuis mon acquisition du dax de guillaume69, je suis dans le faisceau electrique,
Bon j'avance pas à pas....
Les clignots ont remarché (il me manquait ceux de l'avant), et j'ai un probleme de masse avec les clignos avant (faut que je tire un fil d'un des clignos jusqu'à un point metallique et le clignotement va beaucoup mieux, il est plus rapide et plus intense (j'ai une fourche hydraulique au lieu d'une mecanique: incidence avec ?).
Par contre meme avec le schéma electrique, j'ai toujours des fils ou je ne sais ou ils vont, si quelqu'un avait une photo(ou plusieurs meme) des branchements electriques dans le phare d'un dax de 6volts je suis preneur!!!!!!!!
Cables non branchés:
- bouton sur le phare (HL) : 1 rouge/marron : Vers le phare fils blanc et un bleu mais comment car sur le schéma je vois pas comment ca peut se brancher?
- cables venant commande droite frein avant : 1 cable noir et un cable vert (lorsque je freine le feu stop arriere marche quand meme, je vois pas a quoi ca peut servir..
- cables venant de la commande de droite : - 1 fil marron blanc - 1 fil rose - 1 fil jaune
il me reste aussi une paire de fils mais je les ai repéré, c'est pour l'eclairage du compteur (en attente d'avoir un support pour l'ampoule).
j'attends vos conseils ou photos pour m'aider a avancer...

une photo (j'en prendrais une autre demain matin plus parlante sur les fils non branchés :

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... 7d6f4c59630880fb34cc1485546bed1320091009222711
Revenir en haut Aller en bas
marvin
Langue pendue
marvin


Nombre de messages : 160
Age : 51
Date d'inscription : 19/06/2008

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: schémas électriques   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptySam 10 Oct - 0:45

study voici les schémas électriques pour 6v:

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... 411934revue_technique_dax_page_037_36ef33ilictriciti

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... 110118revue_technique_dax_page_038_36ef3a

scratch je ne me rappelle pas avoir vu de fil rose; mais ça devrait déjà t'éclaircir pour le phare.

.
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptySam 10 Oct - 0:48

merci pour les schemas marvin mais je les ai deja,
j'en ai meme un trouvé en couleur de plan pour le 6 volts mais ca ne me dit comment brancher le fil rouge/marron avec le fil bleu et le fil blanc du phare par exemple....
@+
Revenir en haut Aller en bas
nintendax
Langue pendue



Nombre de messages : 146
Age : 55
Date d'inscription : 20/10/2006

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptySam 10 Oct - 2:56

salut Ernest il est de quelle année ton dax 6v ?

De mémoire, le fil blanc se branche sur le globe de phare, c'est le code et le bleu c'est plein phare lui aussi dans le globe, le marron/rouge c'est le feu de position, c'est comme ça en tout cas sur le mien (mais je t'avoue qu'au niveau électrique c'est la 4èeme dimension mon dax:)
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptySam 10 Oct - 9:59

salut,
le dax est de 1977,
suivant le schema, j'ai le fil blanc et un bleu qui si branchent au contacteur de phare commodo et dessus se branche le marron/rouge, mais la question sur ce point cette connection se fait dans le phare (car je n'ai pas les codes de ces memes couleur qui viennent de ce commodo gauche, ou il me manque une piece dans le phare pour faire ce branchement?).
@+
Revenir en haut Aller en bas
ernest84
Langue pendue



Nombre de messages : 242
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2009

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptyLun 12 Oct - 16:58

Personne pour le fil marron/rouge et les fils bleu et blanc?
Que je puisse au moins rouler avec pour l'amener au garage, si vraiment je trouve pas de solution....
je crois avoir trouvé, j'ai le guidon d'un 12 volts avec les commodos du meme modele, c'est pour ca que je n'arrive pas a trouver la correspondance pour le commodo du phare....
le truc c'est que le commodo 6 volts n'integre pas le support de levier du frein c'est directement sur le guidon....
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
tussyto
Langue pendue
tussyto


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 23/03/2008

Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... EmptyMer 14 Oct - 21:01

bonsoir
je viens de repondre a nathank a ce sujet
je te fait le copier coller de ma reponse
bonsoir
j ai eu ce probleme aussi lors de ma renovation
voici ce que fred avait repondu a mon SOS merci a lui
Comodo Droit

- fil jaune (C1) : reçoit le courant alternatif 6V du volant moteur. Le relier au fil jaune de ton faisceau central
- fil marron (TL) : amène le courant aletrantif 6V à l'ampoule arrière et l'éclairage compteur lorsque tu mets ton interrupteur sur les positions P (Parking) et HL (Head Light). Le relier au fil marron de ton faisceau central.
- Fil rose (R) : relie ton comodo droit à la résistance située sous ton phare. cela permet en fait d'évacuer l'éventuel trop-plein de puissance quand tu roules. la résistance emmangasine ce trop plein et le transforme en chaleur... d'où son placement "sous le phare", face au vent.
- fil marron / blanc (PL) : amène le courant alternatif 6V à la veilleuse avant quand tu mets l'interrupteur du comodo sur la poistion "P" (Parking).
- fil blanc / bleu (HL) : permet d'amener le courant alternatif 6V au comodo gauche dès que tu mets l'interrupteur du comodo droit sur la poistion "HL" (Head Light).

Comodo Gauche

- Fil blanc / bleu (HL) : on vient de le voir, il relie les deux comodos entre eux
- fil blanc (L) : envoie le courant alternatif à l'ampoule dephare quand ton interrupteur de comodo gache est en position LO (low light).
- fil bleu (H) : envoie le courant alternatif à l'ampoule dephare quand ton interrupteur de comodo gache est en position HI (Hight Light)
- fil blanc (w) : amène le courant continu 6V (en fait,n le courant fait 6V / 0V / 6V / 0V...) depuis la centrale de clignotants jusqu'au comodo de gauche pour déclencher ensuite les clignotants
- fil orange (L) : amène ce courant continu type 6V / 0V aux clignotants de gauche quand tu mets ton interrupteur de clignos sur "L" (Left)
- fil bleu ciel (R) : amène ce courant continu type 6V / 0V aux clignotants de droite quand tu mets ton interrupteur de clignos sur "R" (Right)
- fil vert clair (HO) : relie le bouton de klaxon au klaxon et permet la mise à la masse de lcelui-ci quand tu appuies sur le bouton. En effet, le klaxon est en permanence alimenté par du "+" continu dès que le contacteur à clé est sur "ON". Il
- fil vert foncé (E) : permet la mise à la masse du fil vert clair de klaxon quand tu appuies sur le bouton de klaxon. A relier à n'importe quel fil vert foncé du faisceau (fil de masse générale).

Voilà je pense qu'avec cela, tu devrais être en mesure de t'en sortir.
bye
et vroum vroum a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desert-amazigh.com
Contenu sponsorisé





Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty
MessageSujet: Re: Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...   Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque infos pour finir brancher le faisceau 6 volts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau 12 volts Honda® pour monkey J2
» allumage rotor interne pour vilo 6 volts ou 12 volts + photo
» sous faisceau 6/12 volts
» HELP - Verification et connection faisceau 6 volts Dax....
» differences entre le faisceau 6V et le 12 Volts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: