Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau du Québec! 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau du Québec! 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un nouveau du Québec!

5 participants
AuteurMessage
Th!nG
Nouveau

Un nouveau du Québec! Empty
MessageSujet: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMar 25 Nov - 17:30

Bonjour a tous!

Premièrement je dois dire que je suis vraiment content d'avoir trouvé un groupe francophone de Minitrail. Depuis que j'ai retrouvé ces vieilles bécanes que j’essaie de trouver des informations pour les remettres en ordre et j'avoue qu'en anglais je beaucoup plus de difficulté à échanger sur des sujets spécifiques.

Voici donc les présentations:

La première, est un petit Z50. C'est la première moto que j'ai conduit. Il y a de ça presque 20 ans.

Le deuxième, un CT70 1974, est la moto que j'ai eu juste après mon Z50. J'aimerais commencer ma restauration par celle-ci pour ensuite enchainer avec le 50.

Ces deux motos sont tombées dans l'oublie et ont dormis au fond d'un garage pour les 15 dernières années. C'est voilà peu, alors que je regardais pour acheter une petite Honda Grom, que j'ai repensé à mon ct70...

Je regarde donc mes options pour restaurer cette machine et p-e même lui donner un style Cafe.

Un nouveau du Québec! Imag0512

Un nouveau du Québec! Imag0511

J'ai vue plein de trucs à propos des moteurs,suspension et cie chinois et j'avoue que je suis complètement perdu.

Merci à l'avance pour vos conseils et merci de m’accueillir dans votre groupe Smile

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMar 25 Nov - 18:17

Bienvenu à toi daxdudj
krs034
Langue pendue
krs034

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMar 25 Nov - 19:37

ceux qui ont la chance de posseder une machine d'origine comme celle la la retape dans leur etat originel, ce serait vraiment dommage de faire du tuning sur une tel machine...........
Th!nG
Nouveau

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMar 25 Nov - 20:51

Oh, le 50 va probablement rester d'origine puisque c'est ma première moto. Cependant, si le 70 reste d'origine, il va rester dans le garage... lol

Je regarde les options. Je n'ai pas encore rejeter totalement la possibilité d'aller vers une Grom. Cependant, le style unique d'un Ct est très intéressant mais je ne veux pas la corrompre avec de l'équipement de mauvais qualité.

Pour moi remonter cette moto en cafe c'est un peu de refaire un Camaro 67. Bien sur qu'on peu se la faire en puriste et tout remonter d'origine, mais c'est lorsqu'on sort un peu des sentier qu'on fini avec un produit exceptionnel.

Au fais, j'aime bien ton bolide. Je regarde pour quelque chose dans ce genre.
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMar 25 Nov - 23:58

Bienvenue sur le forum
http://www.mmp84.com
krs034
Langue pendue
krs034

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMer 26 Nov - 6:59

le mien est 100% chinois.....lol.....
krs034
Langue pendue
krs034

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMer 26 Nov - 14:20

je t'ai envoyé un mp, regarde ta messagerie
Note
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyMer 26 Nov - 19:41

Élo,

Me suis toujours dit que si je décidais de partir à Québec, je chercherais un moyen de me procurer un Dax sur place, quitte à passer pour un alien car quand j'étais venu en 2009, je n'ai vu aucun 2 roues. Wink
Mais je suis maintenant ravi de voir tes petits bijoux.

Bienvenu.
... et vive le Québec libre.
rebe
Th!nG
Nouveau

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! EmptyDim 30 Nov - 17:38

Je n'ai jamais vue une Dax importé au Québec. Pour les CT (modèle américain) elles sont également dur à trouver et extrêmement rare sur la route.

Il n'y à pas beaucoup de moto sur nos route. Le gouvernement Québecois est très gourmand en ce qui est des coûts d'immatriculation. C'est donc plutôt dissuasif.

merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau du Québec!   Un nouveau du Québec! Empty

Un nouveau du Québec!
Page 1 sur 1