| Bonjour du Quebec | |
|
+6Fullthrottle crotophe92 christian le jé daxenchine JaCki 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JaCki Bavard
| Sujet: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 1:19 | |
| Et bien je me présente, mon nom est Jacques, j'ai 19 ans, j'habite au Quebec mais je suis français d'orgine et j'ai un Dax 1971. Pour faire une histoire courte, ce dax, je l'ai acheté il y a environ 1 an dans une vente de garage(on appel ça comme ca ici, je sais pas si vous connaissez ça par chez vous...) À l'achat, le dax était en pièces, démonté depuis 15 ans à ce que le monsieur m'a dit. Je l'ai eu pour 20$ ce qui donne environ 15 euros. je l'ai remonté vite fait pour voir si il marchait. 4 coups de kick plus tard, je me promenais dans ma rue sur le dax. J'ai ensuite décidé de le retapper un peu, pour commencer, j'ai refait les roues( bon nettoyage, passage au jet de sable et peinture, changement des roulements, des chmanbres a air et des pneux). Ensuite j'ai changé tous les joints du moteur. Bon tout ca c'est bien beau mais moi je voulais me promener, je l'ai remonté vite fait et j'ai commencé à en faire avec un pote qui en a un lui aussi(un 1972 je crois). Bon voici des photos, il n'est pas très propre mais je compte passer l'hiver à travailler dessuis et le mettre en condition A1. et mon acquisition à 200$(moteur 110cc, reste à trouver un carbu et un bon échappement) | |
|
| |
daxenchine Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 3:23 | |
| Il est chouette ton engin ! Et puis tu l'as pas payé bien cher ! Bienvenue sur le forum en tous cas ! | |
|
| |
le jé Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 4:10 | |
| bienvenue... Ce forum devien de plus en plus international... C cool!!! C clair, tu as fais une exelente affaire... Bonne chance pour ta restauration... | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 8:37 | |
| salut et bienvenue sur le forum on peut dire que t'as fait une super affaire, $20 c'est vraiment pas cher c'est un CT70 modèle US, un modèle assez dur à trouver ici les ventes de garage ça s'appelle les vide greniers mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu de dax à la vente bon courage pour ta restauration à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
crotophe92 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 10:18 | |
| Salut et bienvenue ,tu as fais l'affaire de l'année!!dis moi ton moteur 110 c'est quoi la marque? @+ | |
|
| |
Fullthrottle Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 11:16 | |
| salut Jacki! bienvenue icitte!!! chuis de Mtl! | |
|
| |
JaCki Bavard
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 15:33 | |
| Pour le moteur, il n'y a pas de marque dessus, Je crois que ca serait peut-être un Lifan et je l'ai acheté sur Ebay. | |
|
| |
Djean06 Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 20:09 | |
| salut et bienvenue parmis nous bon courage pour ta resto | |
|
| |
andaa Langue pendue
| Sujet: Re: Bonjour du Quebec Mer 23 Aoû - 21:00 | |
| saluté , et au boulot... que du plaisir à la fin... | |
|
| |