Bonjour tout le monde, alors j'expose mon problème assez chiant ...
Lorsque avec mon dax 50 CC je prend une ligne droite, que je pousse le moteur plus de 15 seconds haut dans les tours,
et que je dois ensuite m'arrêter pour un stop, feu rouge, mon dax commence a s'étouffer, faire bweubweu ... ,arrivé a l'arrêt il cale, j'arrive tout de même a "préserver le ralenti" parfois en actionnent légèrement le starter, si je fais une ligne droite en coin trop longtemps, le dax se coupe radicalement, comme si il n'avait plus d'essence, dans ce cas la il est impossible de préserver ma vitesse même avec le starter a fond, la poigné de gaz n'agit presque plus, on dirait presque que le fait de tourné la poigné engorge le moteur... ,
je dois ensuite attendre 30 seconds pour pouvoir le redémarrer difficilement au kick et recaler 30 seconds plus tard, de plus sur une certaine plage de gaz très légèrement supérieur à 1/4 de la poigné, après avoir roulé a fond une ligne droite, le moteur s'étouffe et cale dans cette plage. voila je n'y comprend plus rien.
j'ai pourtant vérifier ma carburation, mon ralenti semble être bon, lors des tests ma bougie était marron, j'ai un léger doute sur le réglage de l'aiguille du boisseau, de plus j'ai regarder si mon essence s'écoulait bien au carbu, c'est le cas, j'ai nettoyer mon carburateur, j'ai aussi tenter de voir si il y avait une prise d'air j'ai étaler à l'aide d'un pinceau de l'essence dans les endroits sujet au prise d'air, je n'ai perçus aucun changement de régime moteur, je ne pense donc pas avoir de prise d'air. Enfin bref ce problème à l'air d'apparaitre uniquement lorsque le moteur force et par conséquent qu'il monte en température. voili voilou, je vous remercie d'avance de votre aide car ce problème commence à me rendre ouf xD