Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec la fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
probleme avec la fourche 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 probleme avec la fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche EmptyDim 18 Nov - 2:27

bonjour tout le monde.
pour résumé j'ai acheter un jc-90,j'ai changer mes pneus,la j'attend mes amortisseurs a gaz mais maintenant j'aimerais durcir ma fourche mais je n'y comprend rien si quelq'un pourai m'expliquer assez clairement les différentes étapes cela serai génial car je la trouve trops souple.je pense d'ailleur que c'est la dérniére étape pour qu'il soit fiable niveau tenue de route,pour le moteur cela reste un chinois malgré que je ne suis pas embeter(demare aux quart de tour par tout les temps,pour la vitesse je ne sait pas encore je n'ai que 800kms au compteur mais je monte a 80km/h sans que le moteur ne soit dans les tours.)
Revenir en haut Aller en bas
20syl
Langue pendue
20syl


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2007

probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche EmptyDim 18 Nov - 11:19

salut mick0008,

si tu veux la durcir, il te faut simplement vidanger l'huile d'origine et la remplacer par une bonne huile de fouche. tu peux aussi éventuellement rajouter quelques rondelles pour tendre un peu plus tes ressorts.
tiens voila un lien surper bien expliqué par jumpi:
https://daxteam.motards.net/conseils-techniques-f2/tutoriel-vidange-huile-de-fourche-t3950.htm?highlight=fourche

voila regarde bien les etapes ça reste assez simple
a+
20syl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/byspoon
Invité
Invité




probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche EmptyDim 18 Nov - 14:38

salut 20syl



merci pour le tuto je ne l'avais pa vue,je pense pouvoir m'en sortir tout seul comme un grand.je tiens au courant,une précisions tout de meme pour la quantité je met 50ml ou 80ml?
Revenir en haut Aller en bas
chatperche
Langue pendue
chatperche


Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2006

probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche EmptyLun 19 Nov - 2:17

salut,

c'est pas indiqué dans ton manuel technique la quantité à mettre? parce qu'il ne faut pas que tu remettes la même quantité que tu as extrai car les doses a la sortie d'usine ne sont pas forcément respectées, moi je peux pas te dire plus mais renseignes toi bien car trop peu suspension trop molle et avec çà tu vas trés vite détendre tes ressorts,
et trop rempli veut dire aussi que tu ne laisses pas un espace d'air suffisant ,le tube s'enfoncera d'un cm et l'huile+air comprimé auront rempli tout l'espace de ce dernier, par conséquent y'a plus de débatement si tu prends une bosse tu seras surpris par le claquement de ta fourche... tu risques ainsi d'eclater ta fourche ...bien voiler ta jante etc ..

assures toi également lorsque tu auras vidangé ...nétoyé...remplis les tubes avec la bonne quantité d'huile, au momment ou tu vas revisser les écroux des tubes que tes fourreaux sont bien dessendus.
chaoo
Revenir en haut Aller en bas
Zeb100
Langue pendue
Zeb100


Nombre de messages : 59
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche EmptyMar 20 Nov - 19:53

Je viens de changer l'huile de fourche sur mon Sky 125. J'ai mis 80ml d'Ipone indice 15 (15W) dans chaque fourreaux. Je n'ai pas rajouté de rondelles de précontrainte.
Résultat : plus onctueux et progressif, un peu plus ferme. Ca le fait.
Il faut dire que à la base, ma fourche n'a jamais vraiment été assez molle pour taper en butée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec la fourche Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la fourche   probleme avec la fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec la fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» g des problémes avec ma fourche jc
» comment faire avec cette fourche....
» Schéma fourche avec T et roulement
» probleme au remontage de la fourche
» compatibilité roue 10'' avec fourche inversé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: