Bonjour a tous,
Je viens d acheter un Dax skytem 125 de 2009 avec 350 km qui marchais très bien au moment de l'achat seulement voila suite a une tentative de réglage de carbu je rencontre quelque petit souci depuis.
Pour commencer le vendeur m'avais préciser un problem de pointeau qui faisait fuir le carbu si on ne coupait pas l'essence. Donc après quelque recherche sur internet j ai donc demonter le carbu et très legerement incliner la languette ou est enfiler le pointeau vers le bas et la c'est le drame!
A la suite de ça je remonte mon carbu et depuis le dax démarre seulement a froid tien le ralenti quelque seconde puis cale, j ai beau accélérer mettre le starter l'enlever rien ne se passe comme si l'essence n'arrivait pas. J'ai donc essayer tout ce a quoi j ai pu penser a savoir :
-Brancher l'arriver d'essence en direct
- Nettoyer le carbu
-Changer le carbu avec celui du dax d un amis qui fonctionne parfaitement
-Agrandire le trou sur le bouchon d essence
-Changer le NGK
-Tester la bougie ( etincelle ok)
-Testes l'allumage (etincelle ok)
Et le résultat es toujours le meme ce qui me fais penser a un problème d'allumage, mais qui a la fois ne ressemble pas a un problème d'allumage puisque ça démarre au quart de tour le matin quand le moteur a pas tournée depuis longtemps…
Je remet donc mes derniers espoir entre vos mains, si quelqu un a la moindre idée ça serait génial.
Merci
Marius