Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptifabien
Bavard
ptifabien


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2007

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyLun 11 Fév - 16:34

Hello!
Je viens de ressortir mon dax, et malheur!!! Au bout de 2 Km, plus rien, il cale... Je rentre à pied. Je dévise la vidange du carbus, l'esence coule et quand j'essaye de démarrer, il pu l'essence donc je démonte le cache alumage cotés gauche et apparement les vis patinées sont restées ouverte!! Je refais un tour et au bout de 2Km, idem... Je rentre encore à pied, je redémonte et rien, les vis fonctionnent bien, comprends pas. Apparement, il n'a plus d'allumage car il coupe net, pas comme une panne ou un problème d'essence. Je viens de régler les soupapes en pensant qu'a chaud elles restaient ouverte (mais ce n'est pas le sympthômpe) et je refais un tour, pareil!!! Grrrrr.

Connaissez vous déja ce problème?? Bougies, condensateur, bobine (si il y en a une..)??? Le condo, les vis et la bougie sont neuf, pas récent, mais peux de Km.... Que me conseillez vous? Merci d'avance, ça me saoule et j'ai peur de faire des bornes maintenant...

Fabien.


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptifabien.labrute.fr/
ptifabien
Bavard
ptifabien


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2007

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyLun 11 Fév - 16:37

Ah oui, suite à l'hiver, la batterie était à plat et je démarrais en poussant. Je viens de la recharger mais je n'ais pas encore été faire un tour!! Faut il que la batterie soit chargé pour rouler ou est-ce que en roulant le Dax se suffit pour alimenter l'allumage??

Fabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptifabien.labrute.fr/
Invité
Invité




dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyLun 11 Fév - 17:46

Salut,

J'avais un Dax de ton age et pour ma part, c'était le réservoir qui était pourri à l'intérieur. Donc démontage du carbu à chaque fois.
Sil c'est le cas pour toi, tu trouveras ton bonheur dans le moteur de recherche "réservoir".
Bye
Revenir en haut Aller en bas
oliver
Langue pendue
oliver


Nombre de messages : 134
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyLun 11 Fév - 20:03

Salut,
Je sais c'est con et tu as dit que c'etait pas comme un probleme d'essence mais as-tu verifier sur ton bouchon de reservoir (la position de securité pour le transport).
Moi, je me suis fait avoir les premieres fois au bout de 3 kms il s'arreté, impossible a redemarrer, j'ai donc regarder sur ma revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyLun 11 Fév - 21:57

Salut meme la baterie morte ,tu peux rouler .

Regarde si tu as l'étincéle a la bougie quand tu as tas panne .
Si non tu es quitte pour changer ta bobine HT.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyMar 12 Fév - 12:52

salut
il se peut qu'il y ait des choses qui se baladent dans ton reservoir et qui viennent boucher ton carbu
met toujours un filtre à essence après avoir démonté et bien nettoyé ton carbu
mets aussi une bougie neuve, ce sera déjà ça de moins à vérifier, regarde aussi les faux contacts au niveau de l'antiparasite, c'est la panne con par excellence
si t'as une étincelle c'est que c'est bon, ceci dit j'ai vu des dax démarrer avec un condensateur naze, ils ne prenaient pas de tours mais ils démarraient Wink
en gros il faut tout bien nettoyer en premier et ensuite procéder par élimination
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
jefferson
Langue pendue
jefferson


Nombre de messages : 96
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2008

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyMar 12 Fév - 14:30

je dirais une prise d air au niveau du haut moteur sa ma fait pareil car mon pa de vis (celui de la fixation de la pipe) etait foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyMar 12 Fév - 18:38

christian a écrit:
si t'as une étincelle c'est que c'est bon, ceci dit j'ai vu des dax démarrer avec un condensateur naze, ils ne prenaient pas de tours mais ils démarraient Wink
Petit rectificatif (Sorry christian):
si tu n'as pas d'étincelle c'est que c'est pas bon..
Parce qu'il arrive d'avoir une étincelle à l'air libre, et plus rien en compression..
La seule vérification efficace au bord de la route, c'est
- virer l'antiparasite
- mettre une bougie neuve ou "bonne-vérifiée"
- approcher le fil de bougie de la vis-contact où irait l'antiparasite
- kicker
Si on voit et entend claquer une belle étincelle du fil à la bougie, la bougie allume.
Et si on tient le fil trop près du bout, on ramasse une bonne chataîgne.
Et la chataîgne ne prouve pas qu'il y a assez de tension pour allumer.
Il peut être utile de déposer une petite goutte d'huile fluide sur l'axe du rupteur: s'il est sec et gripppe à chaud, il grippera en position "ouverte"..
Et un nettoyage de toute l'alimentation n'est jamais inutile, ne serait-ce que pour être certain de ne pas négliger une piste.
Revenir en haut Aller en bas
ptifabien
Bavard
ptifabien


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2007

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyMar 12 Fév - 19:48

J'essaye de faire un tour demain pour le mettre en panne et vérifier l'étincelle à la bougie car je pense vraiment que c'est ça!! Je ne pense pas qu'il y ait un problème d'essence ou de saletés dans le carbus car il coupe net à chaud alors qu'il démarre très bien à froid (3 fois de suite). Je vous tiens au courant. Je prends bien en compte le conseille de "Monkey" pour l'huile sur les rupteurs car ils avaient grippé en position ouverte la première fois et le sympthome est le même à chaque fois même si je n'ai pas vu les vis ouverte les 2 fois suivante. Merci pour les conseilles Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptifabien.labrute.fr/
ptifabien
Bavard
ptifabien


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2007

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyDim 2 Mar - 18:13

hello!!
J'ai pas eu le temps d'essayer avant!! Donc toujours pareil, il cale dès qu'il est chaud, environ 2Kms ou 3. J'ai donc vérifier et plus d'étincelle à la bougie!!! J'ai donc démonté la bobine car c'est le seul truc qui n'est pas neuf, on verra quand je l'aurai changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptifabien.labrute.fr/
ptifabien
Bavard
ptifabien


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2007

dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km EmptyMar 1 Avr - 20:17

Bon ben, bobine changé mais toujours pareil (elle en avait besoin de toutes façon car le fil était rallongé avec une cosse et il était brulé vers le pot!!!) Je l'ai donc mis en panne après avoir démonté 2/3 pièces vers le volant et je suis vite rentré!! Après avoir démonté le volant, j'ai vu que les vis étaient ouverte! En fait, elles gripaient à chaud (elles ont 1 an). Donc démontage des vis, nettoyage, lubrification et ça marche nickel....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptifabien.labrute.fr/
Contenu sponsorisé





dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty
MessageSujet: Re: dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km   dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dAX ST70 1974 qui cale au bout de 2Km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon dax câle au bout de 20 mintute
» Dax qui demarre a froid seulement et cale au bout de 3-4 sec
» dax cale a chaud au bout de quelques bornes
» dax st70 OT (1974)
» Dax st70 6v de 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: