| Amélioration Dax 50 SKyteam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benliou31 Langue pendue
| Sujet: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 11:37 | |
| Bonjour a tous j'aimerais savoir quelles pièces il faudrait rajouter pour améliorer les perf et l'éstetique de mon dax :
J'ai pensé a plusieurs choses mais j'aimerais avoir les infos exactes sur les modèles qu'il me faut et leur prix :
- Pneus - Cornet - Amortisseurs - Support feu arriere + Feu arriere + 4 clignotants Antique - Moyeu arriere - Pot homologué pas trop bruyants pour la ville
Voila pourriez vous me dire les modèles disponible pour les 50 skyteam et leur prix! Merci A tous !![b] | |
|
| |
Benjamin Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 17:50 | |
| Salut.. comme toi, je suis l'heureus propriétaire d'un skyteam 50 cc... le mien est noire. j'ai prévu les modifs suivantes: -Kit antique: cligno honda, feu AR handa et support de feu Honda ( seux d'origine sur les vieux ST 70) 130€ - penus: des metzeler AV 100/80/10 AR 130/70/10 90€ la paire - pot: NHRC carbonne passage par le haut. 220€ -stickers: poutre dax, cadre Honda 29€ -changer les poignées pour des poignées plus grosses et surtout, plus stylées ) -jante ( sa presse pas!) G craf alu en 12 boulons AV 2.75x10 et AR 3.5x10 -amortos: R disign 65€ voila ce que je vais faire.. dans un premier temps se sera le kit antique et les pneus... je te fil l'adresse d'un site sympas... A + [url]http://www.monkey-dax-racing4t.fr/r2_public/fr/catalogue/catalogue.cfm | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 17:54 | |
| J'ai quand même envie de mettre un petit message histoire de contrebalancer le post ci-dessus... chacun fait ce qu'il veut de son porte monaie, mais il faut quand même savoir (et c'est pas faute de le dire) que christian (l'admin du forum) distribue la plupart des pièces citées ci-dessus et à un prix bien plus intéressant. Et à priori, c'est de la meilleure qualité pour certains articles. | |
|
| |
Benjamin Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 17:59 | |
| salut zabmars.. c'est tu si christian a un site où l'on peut voir les pièces qu'il a en stock? merci | |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 18:03 | |
| Tu as une bannière/lien DaxTeamParts en haut de la page d'accueil du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 18:06 | |
| - zabmars a écrit:
- J'ai quand même envie de mettre un petit message histoire de contrebalancer le post ci-dessus... chacun fait ce qu'il veut de son porte monaie, mais il faut quand même savoir (et c'est pas faute de le dire) que christian (l'admin du forum) distribue la plupart des pièces citées ci-dessus et à un prix bien plus intéressant.
Et à priori, c'est de la meilleure qualité pour certains articles. tres juste !!! - benliou31 a écrit:
- J'ai pensé a plusieurs choses mais j'aimerais avoir les infos exactes sur les modèles qu'il me faut et leur prix :
- Pneus - Cornet - Amortisseurs - Support feu arriere + Feu arriere + 4 clignotants Antique - Moyeu arriere - Pot homologué pas trop bruyants pour la ville -pour les pneus, je sais pas si tu veux en mettre des plus gros, mais si tu veux rester en monte d'origine (3.50-10), ya un bon plan sur Toulouse pour des michelin S83 que je trouve bien simpa avec leur look vintage, 20€ l'unité -le cornet tu peux le trouver chez n'importe quel accessoiriste scoot pour un prix derisoire, modele coudé pour etre sur que ca passe, et je pense en 35mm (a confirmer par les possesseurs de skyteam 50cc) -amortos : a priori Christian a ce qu'il faut -pour le moyeu, Honda comme ca c'est reglé -pour le pot et les feux et clignos, ca depend de tes gouts et de tes finances... @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 18:22 | |
| - Benjamin a écrit:
- Salut.. comme toi, je suis l'heureus propriétaire d'un skyteam 50 cc... .
j'ai prévu les modifs suivantes:
-stickers: poutre dax, cadre Honda 29€ Attention les z'enfants, petit rappel juridique.. Il est INTERDIT (oui, encore un interdit) de mettre une marque "HONDA" sur une réplique chinoise (sauf celle qui a la licence du nom commercial). Motif: ça peut induire un flic en erreur. Authentique! J'illustre par un exemple plus courant. - je m'achète un Citroën Berlingo. - J'achète à la casse ou chez le concessionnaire Peugeot des logos et insignes "Peugeot Partner". Je les pose sur le Berlingo.. - Je me gare en infraction: le flic va me foutre une prune: normal direz-vous bande de sans-coeur. - mais comme sur la prune à la case "modèle" il aura mis "Peugeot Partner", il me suffira de renvoyer le PV en prouvant (carte grise à l'appui) que je n'ai pas un Partner mais un Berlingo pour que l'affaire soit classée sans suite (erreur de rédaction). Voilà pourquoi un Jincheng marqué Honda est illégal. Après, hein, chacun fait comme il veut, cette infraction n'est pas encore passible de la peine de mort. Mais sait-on jamais, si Iznogoud devient calife ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 18:46 | |
| Monkey > Si Iznogoud devient Calife, c'est pas l'inscription Honda que les CRS regarderont quand ils te contrôleront T'as intérêt à pas oublier le portefeuille à la maison !!! Pour l'anecdote, je viens de lire un excellent livre d'un ressortissant malien installé en france depuis la fin des années 70 ("L'enfant cadeau", de Kabouna KEITA ) et, bien qu'il ne soit ni un délinquant ni un "clodo", et après avoir traversé les USA (sans être en règle !!) de long en large pendant plusieurs années sans se faire remarquer, finissait par constater qu'il se faisait contrôler jusqu'à 3 fois par jour dans Paname ! Et malgré ça il l'aime notre pays et il y fait de très belles choses ! @+ Marchi Allééé , un peu de pub : http://www.amazon.fr/Lenfant-cadeau-Kabouna-Keita/dp/271444248X/ref=pd_ka_1/402-8286834-6448950?ie=UTF8&s=books&qid=1174412653&sr=8-1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 18:54 | |
| - monkey a écrit:
- Benjamin a écrit:
- Salut.. comme toi, je suis l'heureus propriétaire d'un skyteam 50 cc... .
j'ai prévu les modifs suivantes:
-stickers: poutre dax, cadre Honda 29€ Attention les z'enfants, petit rappel juridique.. Il est INTERDIT (oui, encore un interdit) de mettre une marque "HONDA" sur une réplique chinoise (sauf celle qui a la licence du nom commercial). Motif: ça peut induire un flic en erreur. Authentique!
J'illustre par un exemple plus courant. - je m'achète un Citroën Berlingo. - J'achète à la casse ou chez le concessionnaire Peugeot des logos et insignes "Peugeot Partner". Je les pose sur le Berlingo.. - Je me gare en infraction: le flic va me foutre une prune: normal direz-vous bande de sans-coeur. - mais comme sur la prune à la case "modèle" il aura mis "Peugeot Partner", il me suffira de renvoyer le PV en prouvant (carte grise à l'appui) que je n'ai pas un Partner mais un Berlingo pour que l'affaire soit classée sans suite (erreur de rédaction).
Voilà pourquoi un Jincheng marqué Honda est illégal. Après, hein, chacun fait comme il veut, cette infraction n'est pas encore passible de la peine de mort. Mais sait-on jamais, si Iznogoud devient calife ? j'avais jamais vu les choses sous cet angle, c'est un bon plan |
|
| |
zabmars Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 20:59 | |
| - zabmars a écrit:
- Tu as une bannière/lien DaxTeamParts en haut de la page d'accueil du forum.
Ou plutôt ici : http://perso.orange.fr/modmachine.b-woy/HDTCorsica.htm | |
|
| |
Benjamin Langue pendue
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mar 20 Mar - 21:16 | |
| merci pour le lien...
au fait quelqu'un sais quels sont les plus gros pneus que l'on peu mettre sur les jantes d'origine?
monkey, c'est pas bete tou anegdote sur la marque!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam Mer 21 Mar - 11:24 | |
| - Benjamin a écrit:
- au fait quelqu'un sais quels sont les plus gros pneus que l'on peu mettre sur les jantes d'origine?
- Légalement: dimension d'origine puisque figurant sur la feuille des Mines. - Pratiquement: à l'AV j'ai un 120 de large, ça passe juste en montant des vis tête fraisée au lieu des 6 pans sur les fixations garde-boue. - Question perfs: ne pas oublier que plus un pneu est gros, plus il "colle" par terre et bouffe des chevaux. Un pneu de F1 se justifie sur une 1200cc débridée où il y a de la puissance à revendre, pas sur une 125 légale. - Question tenue de route: un plus gros pneu AV va alourdir la direction parce que plus de surface au sol et plus de chasse, j'ai senti la différence. - Benjamin a écrit:
- monkey, c'est pas bete ton anecdote sur la marque!!!!
Expérience vécue: nous avions un break Rover Estate qui ressemblait à un Volvo, on a eu des poulets qui ont maté le macaron Rover sur le capot et ont demandé les papiers: "Ah, bon, c'est pas une Volvo." "Nan, la Volvo est 2 fois plus chère, on est trop pauvres." (fin de l'entrevue, "Vous pouvez circuler.") |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration Dax 50 SKyteam | |
| |
|
| |
| Amélioration Dax 50 SKyteam | |
|