Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse fuite d'huile après une chute... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Grosse fuite d'huile après une chute... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grosse fuite d'huile après une chute...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nakez
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011

Grosse fuite d'huile après une chute... Empty
MessageSujet: Grosse fuite d'huile après une chute...   Grosse fuite d'huile après une chute... EmptyMar 3 Juin - 14:17

Bonjour,

Je possède un zenhua 50cc (6600km), et depuis environ une semaine mon dax s'est pris pour une fontaine a huile...

Étant novice dans le domaine, j'ai cherché dans beaucoup de sujet sur le forum, mais les seules fuites d'huile que j'ai vu sont minimes.
Moi je dois refaire un plein d'huile tous les 1-2 jours...

Alors pour la petite histoire je me suis mangé le goudron quelques jours avant que je ne remarque la fuite (donc je ne sais pas si c'est lié), le dax a bien évidemment pris un choc (j'ai cassé un rétro).

C'est quand le dax est chaud que l’huile coule à flot, sinon après une nuit au garage, plus de fuite.

J'ai remarqué que de l’huile perlait sur chaque boulon sous le carter, et derrière un cache sur le coté droit du dax.

J'ai pris quelque photos, j'ai fait 10 bornes ce matin et je l'ai laissé au repos pendant deux heures environ (Cliquez pour agrandir)
Grosse fuite d'huile après une chute... Smyu Grosse fuite d'huile après une chute... L6dd
Grosse fuite d'huile après une chute... Tl5oi

Voici mes hypothèses : soit c'est la faute aux fameux joints spi dont j'ai beaucoup entendu parler dans les autres sujets, soit c'est que j'ai abimé le carter en tombant, soit c'est un problème que je ne connais pas.
Dans tous les cas ça me fait bien chier car c'est mon unique moyen de transport et j'en ai grave besoin pour bosser.

J’espère que quelqu'un saura m'éclairer, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
deatmeat
Langue pendue
deatmeat


Nombre de messages : 129
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2010

Grosse fuite d'huile après une chute... Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile après une chute...   Grosse fuite d'huile après une chute... EmptyMar 3 Juin - 22:54

Pas évident de localiser une fuite sur un moulbif tout dégueu :s
Mets y un bon coup de propre, et roule 5 minutes, ce sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
cocaurel
Langue pendue
cocaurel


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2011

Grosse fuite d'huile après une chute... Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile après une chute...   Grosse fuite d'huile après une chute... EmptyDim 15 Juin - 19:26

Salut au vu de la photo 2 il semblerai que ca vienne du joint spy de came d'embrayage. Regarde quand il est chaud si ca coule de là. Sur le miens j'avais trouvé un joint spy de Yamaha dt pour remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
lapincompris
Langue pendue
lapincompris


Nombre de messages : 606
Age : 60
Date d'inscription : 22/01/2008

Grosse fuite d'huile après une chute... Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile après une chute...   Grosse fuite d'huile après une chute... EmptyMar 17 Juin - 20:48

l'huile fuit a chaud car elle est plus fluide
pour localiser la source, nettoies la zone a l'alcool (ca asseche ), puis fais chauffer le moteur
essuies regulierement pour localiser precisement la fuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bichofeo.com
Contenu sponsorisé





Grosse fuite d'huile après une chute... Empty
MessageSujet: Re: Grosse fuite d'huile après une chute...   Grosse fuite d'huile après une chute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fuite d'huile après une chute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile sur mon dax skyteam 125
» Probleme apres une chute!!!
» Grosse fuite d'essence = danger ?
» grosse fuite d' huille sur 125 lifan neuf
» Problème grosse fuite huile (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: