Bonjour,
Je possède un zenhua 50cc (6600km), et depuis environ une semaine mon dax s'est pris pour une fontaine a huile...
Étant novice dans le domaine, j'ai cherché dans beaucoup de sujet sur le forum, mais les seules fuites d'huile que j'ai vu sont minimes.
Moi je dois refaire un plein d'huile tous les 1-2 jours...
Alors pour la petite histoire je me suis mangé le goudron quelques jours avant que je ne remarque la fuite (donc je ne sais pas si c'est lié), le dax a bien évidemment pris un choc (j'ai cassé un rétro).
C'est quand le dax est chaud que l’huile coule à flot, sinon après une nuit au garage, plus de fuite.
J'ai remarqué que de l’huile perlait sur chaque boulon sous le carter, et derrière un cache sur le coté droit du dax.
J'ai pris quelque photos, j'ai fait 10 bornes ce matin et je l'ai laissé au repos pendant deux heures environ (Cliquez pour agrandir)
Voici mes hypothèses : soit c'est la faute aux fameux joints spi dont j'ai beaucoup entendu parler dans les autres sujets, soit c'est que j'ai abimé le carter en tombant, soit c'est un problème que je ne connais pas.
Dans tous les cas ça me fait bien chier car c'est mon unique moyen de transport et j'en ai grave besoin pour bosser.
J’espère que quelqu'un saura m'éclairer, bonne journée !