Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème grosse fuite huile (photos) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème grosse fuite huile (photos) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème grosse fuite huile (photos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stan68
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyDim 8 Sep - 13:39

Bonjour,
J'ai remarqué il y a peu de temps en roulant que mon pied gauche était plein d'huile...

Je me suis arreter et j'ai vu un léger goutte à goutte qui sortait sous le carter d'allumage, par contre en donnant des coups d'accélérateurs il y avait un jet qui sortait !
Je suis donc rentrer à faible vitesse, sachant que tôt ou tard cettte panne allait arriver sur mon fameux skyteam 125 .

Ce matin j'ai demonter le carter d'allumage :

Problème grosse fuite huile (photos) 2013-09-08-11-41-20_imagesia-com_bd2c_large

En le démontant j'ai casser le joint en papier Sad
Voici d'où sort l'huile (trou du bas au milieu)

Problème grosse fuite huile (photos) 2013-09-08-11-41-37_imagesia-com_bd2e_large

Que dois-je changer exactement ?Joint spy ?

Autre problème qui n'est peut être pas vraiment lié est mon démarreur électrique qui ne fonctionne plus depuis quelques temps. La batterie, le relais sont ok mais le démarreur ne fait plus de bruit...

Est-ce en rapport de près ou de loin avec ma fuite ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stan68
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyMar 17 Sep - 15:41

Bonjour,
J'ai finalement mit une vis et une rondelle dans le trou.
Est-ce que ca suffit ou il faudrait mieux mettre en plus un joint ou autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyVen 1 Nov - 21:54

salut je me permet de repondre a tes questrions si ce n est pas réparer donc pour ta fuite ce n est pas compliqué il faut que tu eleves ta cloches en desserant le gros boulons centrale sans enlever les 3 vis alen sa ne sert a rien a rien ensuite tu met ton extracteur ou dans mon cas j ai pris une pince a 3 grifffes que g mis en pression et ensuite g taper sur les coté de la cloche et L c d collé d 1 coup tu vas voir un premier joint apres et tu retire la couronne a la main et tu vas en voir en second derrierre...pour ton demarreur je te conseille de debrancher la connectique et de voir si le jus arrive qd tu appuis sur le bouton du demmarreur si il arrive c les 2 charbon a l interieur qui sont usé et qui ne frottent plus a la bobbine ....tiens moi au courant si tu veux leboncoin35@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
stan68
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptySam 16 Nov - 14:58

Salut,
merci pour ta réponse mais ce n'est pas le jointes spy qui est en cause...
Pour le demarreur je vais voir ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptySam 16 Nov - 20:24

pour ton demarreur c est peut etre les 2 charbons a l interieur qui sont hs ou coller dansle fond car usé....
Revenir en haut Aller en bas
stan68
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyDim 17 Nov - 16:39

Ok et quel manipe faut-il faire exactement ?
Est-ce dur à remplacer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 14:01

Salut à tous, j'ai exactement le même problème que toi, il s’échappe un jet d'huile par le trou de vis dont tu parle quand j'actionne mon démarreur, du coup je ne sais pas si c'est les joints spy ou ce trou ? ou les deux ?
car je me demande si la fuite du trou de la vis n'est pas simplement du au fait d'avoir enlever la vis mais ca me parai bizare.... donc peu être que la fuite viens du joint spy à la base ? mais le moteur à 2000Km c'est bizare
https://www.youtube.com/watch?v=kdf3F9-BnO0&feature=youtube_gdata_player
Problème grosse fuite huile (photos) Cam00010
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 15:26

moi tout simplement je ne sais pas si c est la bonne solution mais j ai mis une rondelle qui assure l etanchéité et en serrant sa ne fuit plus et se fais au moins au moins 2 ans que je roule comme ca aucun probleme....
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 18:08

et pas eu besoin de changer les joints spy ? parce qu'en faite je me demande comment l'huile qui fuite du trou de vis à pu aussi remonter partout dans le carter si ca viens pas des joints spy, parce que y avait de l'huile partout et pas qu'au niveau de la vis.
Je vis boucher comme tu me la conseiller et voir si ca fuit encore
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 20:55

par contre je te conseilles de changer les 2 joints spy du rotor stator si tu ve les references appelle philippe de zubikes il te les donneras car c est un probleme récurent sur ce type de moteur et ca coute pas une fortune a changer et c est assez simple a mettre a part la cloche ,un peu balaise a enlever n enlève que le gros écrou centrale et pas les 3 alenes ,met en pression avec un arrache et tape doucement sur les cotés de la cloche et sa décolle tous seul ....si tu as d autres questions n hésites pas niveau moteur je te garantis pas que j y repondrais mais ferais mon possible j ai du ouvrir integralement mon moteur sur mon t rex pour changer arbre secondaire du coup j ai pas de photo et j ai appris pas tous eul sur le tas ...mon t rex roule nikel j ai egalement un dax nikel aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 21:29

Merci pour tes conseils, j'ai un arrache volant en plus! je vais les changer c'est joints, faut que j'en trouve sur le net en cas, la ref doit pas être compliquer à trouver
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 25 Nov - 21:47

http://www.zubikes.com/motorisation/joints_moteur/joint-spi-gm-pour-rotor-dem-elect-ø43x29x5-p-754.html
http://www.zubikes.com/motorisation/joints_moteur/joint-spi-stator-ø18-9x30x5-p-123.html
normalement c 'est les 2 references je te laisse verifier de memoire ...
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyMer 27 Nov - 12:29

Superbe merci! il en faut un de chaque ? ou deux grands ? ou deux petit ? ^^ Mon modèle c'est la copie avec écrit CDI sur le moteur et la marque c'est CC sur la carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyMer 27 Nov - 13:17

le mieux est que tu appelle philippe de zubikes c un pro si c est un moteur skyteam 125cm3 comme le mien tu prends 1 joint spy des 2 references que je t ai donner tu auras 2 joints spy de differentes tailles...
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyMer 27 Nov - 15:16

C'est bon j'ai passer commande je monte ca dès réception et gaazzzz Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyMer 27 Nov - 15:26

essaye si tu peux de demonter tpn carter qui se trouve derriere la cloche celui ou est fixer le demarreur de faire une photo qd tu demontras ta cloche pour changer tes 2 joints spy ...
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyVen 29 Nov - 16:21

Pour les photos Comme ca c'est bon ? En tout cas zubikes je recommande ++ j'ai reçu les joins le lendemain Smile j'en ai pris 2 de chaque pour en avoir de rechange Wink
J'ai changer ca tout à l'heure, aucun problème, par contre il faut l'arrache volant car même avec c'était un peu dur à sortir ^^ mais c'est bon joint neuf, une rondel alu sur la vis du bas, une vidange et hop roule ma poule ca fuit plus Wink
Merci beaucoup pour les conseils Wink
Problème grosse fuite huile (photos) Cam00011
Problème grosse fuite huile (photos) Cam00012
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyVen 29 Nov - 16:48

re ////donc qd tu es arrivé la essaye d enlever la plaque ou tu as mis le joint spy... logiquement tu n as pas besoin d enlever le demmarreur ....tu l as tire vers toi en mettent un tournevis plat pour faire levier et ont verras mieux d ou peux provenir la fuite que tu m avais indiquer précédemment....fais attention a ne pas perdre la cale sur l axe qui ressort ...
Revenir en haut Aller en bas
mzik0013
Bavard
mzik0013


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 28/07/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyVen 29 Nov - 17:05

Aie je penser que c'était bon, j'ai tout remonter là ^^ j'ai pas le courage de m'y remettre surtout avec le froid qu'il fait ^^ même dans le sud lol
Si ca RE-fuit je démonterai ce dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
olivierrennes
Bavard
olivierrennes


Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 28/03/2011

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyVen 29 Nov - 17:58

ok ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
stan68
Bavard



Nombre de messages : 19
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2012

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyDim 1 Déc - 17:25

Merci à tous pour les réponses !
Personnelement avec juste vis + rondelle ça tient le coup donc je laisse
Revenir en haut Aller en bas
kams13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 27/02/2013

Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) EmptyLun 21 Avr - 22:39

bonsoir moi aussi j ai une grosse fuite huile quand mon scapa est démarrer je voudrais savoir ou je pourrais acheter les joint spi savoir si c est les memes que le skyteam?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème grosse fuite huile (photos) Empty
MessageSujet: Re: Problème grosse fuite huile (photos)   Problème grosse fuite huile (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grosse fuite huile (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fuite d'huile après une chute...
» Probleme fuite huile
» fuite huile
» Grosse fuite d'essence = danger ?
» grosse fuite d' huille sur 125 lifan neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: