Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 A tous ceux qui carburent grave!!!

Aller en bas 
+2
christian
Boulococo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 22:38

Et bien j'ai tout démonté et remonté, j'ai enfoncé le carbu à fond dans le manchon de la pipe et j'ai serré le collier à mort. J'ai passé de l'essence au pinceau pour voir si entrée d'air et rien.
Je viens d'installer le gicleur de 95 mais je n'ai pas encore pu tester
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 19:17

Bon test concluant a 2 tours et demi jai fait un arret carbu pour verifier et voila le resultat
A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Image10
En revanche qd je laisse tourner la becane le bougie redevient noire.
La carburation est bonne (plus de trou, de beeeeeeuuuuuhh ni de petarade) et le ralenti bon a froid et un peu moins a chaud.
Est ce que un gicleur 38 au lieu de 40 améliorerai mon ralenti?
En tout cas le 95 c que du bonheur
Je touche au but !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flav
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2014

A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:42

Slt
Jai mis du temps a régler le mien
Premièrement il a tendance a créer une prise d air au niveau du manchon, car meme en serrant a fond le collier le manchon se plisse et créer la prise d air. Pour bien faire, je regarde du côté entree air (boisseau enlevé) pour voir dedans le moment ou le manchon commence trop être écrasé par le collier. Pas facile a expliquer et pourtant c est simple.
Il y a un serrage intermédiaire a trouver, car trop serré ou pas assé cest la prise d air.
En deuxième, j'ai repris le réglage car le réglage préconisé ne marche pas chez moi. Cest un spigaou, j'ai mis 38 en ralentit au lieu de 40, et 115 en principal au lieu de 120. Maintenant le moteur pousse très bien. Le pignon est un 17 car je fais de la national, je suis les voitures sans problème.
Par contre par temps humide et froid, le carbu condense. Une fois chaud cest pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:38

Boulococo a écrit:
Bon test concluant a 2 tours et demi jai fait un arret carbu pour verifier et voila le resultat
A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Image10
En revanche qd je laisse tourner la becane le bougie redevient noire.
La carburation est bonne (plus de trou, de beeeeeeuuuuuhh ni de petarade) et le ralenti bon a froid et un peu moins a chaud.
Est ce que un gicleur 38 au lieu de 40 améliorerai mon ralenti?
En tout cas le 95 c que du bonheur
Je touche au but !!!!

Un arrêt carbu ( moteur en pleine charge que l'on coupe brutalement ) est fait pour calibrer le gicleur principal une fois que l'on a bien réglé le ralenti. Donc si la bougie devient noire quand le moteur tourne au ralenti c'est que ton gicleur de ralenti est trop gros ( 2.5 tours c'est le max pour la vis d'air ). Commence donc par réduire ce gicleur et refait tes réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 21:40

Flav a écrit:
Slt
Jai mis du temps a régler le mien
Premièrement il a tendance a créer une prise d air au niveau du manchon, car meme en serrant a fond le collier le manchon se plisse et créer la prise d air. Pour bien faire, je regarde du côté entree air (boisseau enlevé) pour voir dedans le moment ou le manchon commence trop être écrasé par le collier. Pas facile a expliquer et pourtant c est simple.
Il y a un serrage intermédiaire a trouver, car trop serré ou pas assé cest la prise d air.
En deuxième, j'ai repris le réglage car le réglage préconisé ne marche pas chez moi. Cest un spigaou, j'ai mis 38 en ralentit au lieu de 40, et 115 en principal au lieu de 120. Maintenant le moteur pousse très bien. Le pignon est un 17 car je fais de la national, je suis les voitures sans problème.
Par contre par temps humide et froid, le carbu condense. Une fois chaud cest pas trop mal

J'ai testé plusieurs manchons je suis amené à les serrer à bloc ( avec certains réglages il arrive qu'il y ait de retours de flammes qui expulsent le carbu ) mais je n'ai jamais eu de pli, je pense que tu n'a pas le bon manchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui carburent grave!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui ont un moteur 110cc !
» c'est grave ou pas ?
» Tout ceux qui ont fais du bmx.
» Petit jeu pour ceux qui se font chi**
» pour ceux qui aiment la peinture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: