Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui carburent grave!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
A tous ceux qui carburent grave!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 A tous ceux qui carburent grave!!!

Aller en bas 
+2
christian
Boulococo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyJeu 15 Mai - 9:39

Salut a tous,
Je viens dinstaller mon pe24 sur mon skyteam gogo 125
Sans rien toucher demarrage au 1er coup de kick mais ralenti un peu juste et bougie noire de chez noire.
Jai essayé de regler richesse et air mais pas de resultat satisfaisant.
Mon ralenti n est pas stable et apres une acceleration il met du temps a se remettre au minimum moteur.
Qq1 aurait uneidee du pb?
Je n ai pastouché a l aiguille
Merci

Ps je suis a 1 tour a peine en vis de richesse et bougie noire
Le pot crache tres noir aussi une acceleration sur une feuille placee devant la sortie de pot et cest noir


Dernière édition par Boulococo le Jeu 15 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyJeu 15 Mai - 13:06

Bon je viens d essayer de modifier l aiguille pour modifier ma richesse et bin cest pas reglable...
Il n y a pas plusieurs cran sur mon carbu keihin honda made in thai from christian
A tous ceux qui carburent grave!!! Image29

C'est normal ca?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyJeu 15 Mai - 13:52

salut
oui, pas de réglage de hauteur d'aiguille sur ces modèles de PE24 car destinés à un seul type de véhicule, regarde si tu n'a pas de prise d'air au niveau de la pipe, en principe c'est du plug and play avec les gicleurs en 40/105
je peux t'envoyer des 95 si tu veux, j'ai peut être d'autres valeurs en stock
tiens moi au courant
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyJeu 15 Mai - 22:28

Tu veux dire prise d air entre le carbu et le manchon plastique de la pipe?
Il faut bien mettre le biseau du manchon dans le drageoir du carbu ou il faut enfoncer le carbu a fond dans le manchon et serrer a donf?
Et derniere info faut il que le carbu soit completement a plat? Car sur mon gorilla je dois l incliner un peu pour que ca passe (environ 25°) cela peut il creer des pb?

Aussi mon filtre a essence est rempli a ras bord alors qu avec le carbu d origine il se remplissait aux3/4 je sais pas si ca veut dire qqch
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 10:30

Bon j'ai bien resserré la pipe au carbu et ca a l air plus stable au ralenti par contre ca broutait a tous les regimes.
Donc j'ai augmenté la richesse et ca ne broute plus que a haut regime.
La bougie est noire de chez noire...
Les trous a l acceleration c'est bien un manque de richesse?

HELP!!!!!

Je suis en gicleur 105 et 40
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 13:10

Boulococo a écrit:
Les trous a l acceleration c'est bien un manque de richesse?

Normalement oui, mais en cas de fuite je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 16:33

Des trous à l’accélération c'est assez flou en plus tu nous dis que ta bougie est noire donc tu devrais être plutôt riche. Par expérience il faut commencer par bien régler le ralenti avant de s'attaquer au reste. Donc commence par régler ta vis de richesse pour avoir le ralentis le plus bas possible ensuite tu te focalise sur la pleine charge et tu fignole avec la hauteur d'aiguille.
Pour ce qui est de la prise d'air il y a plusieurs risques : vis desserrées, manchon déchiré, joint ou portée abîmée, vis trop longue ==> pousse un fois vissée à fond ( je viens d'avoir le cas sur une machine ). Il serait peur-être préférable que tu redémonte l'ensemble de l'admission pour voir s'il les joints portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 17:20

Salut merci pour les réponse
En fait j'ai essayé de régler en augmentant le régime moteur avec la vis de ralenti pour pouvoir diminuer la richesse jusqu'à ce que ça cale
Mais après d'après les divers tuto il fait ré augmenter la richesse un peu mais de combien?
Car en gros ma vis de richesse peut être descendu jusque environ 3 quarts de tour.
Mais alors la j'ai des trous à tous les régimes malgré avoir une bougie noire...
Faut il nettoyer la bougie à chaque fois et si oui on nettoie ça comment?
En gros quand faut il toucher à la vis de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:11

En gros quand faut il toucher à la vis de ralenti?

tu dévisse ta vis de richesse ( bougie noire = trop riche )
ton moulin accélère et tu desserre ton ralenti etc etc
si ca merdouille tjour et que ta bougie reste noire regarde ton filtre a air qui dois etre pourri sale degueu etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:27

Quand on dévisse la richesse et que le moteur accélère on RÉDUIT la richesse?

Je Précise que mes vis de réglage ne sont pas du côté filtre à air mais du côté pot d échappement
Alors je me perd un peu ds le visser dévisser


Dernière édition par Boulococo le Sam 17 Mai - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:34

non tu descend ton ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:36

Dévisser richesse = moteur accélère = réduction de richesse. Donc on réduit le régime avec vis de ralenti c bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:47

A tous ceux qui carburent grave!!! <a href=A tous ceux qui carburent grave!!! 39967-11" />
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 18:49

oui c'est bien ça
de toute manière a force de desserrer la visse de richesse le moteur a la place d’accélérer va brouter .. c'est la qu'il faut faire le juste milieu  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 19:36

Le fait d'enrichir ou d'appauvrir quand tu visses ou dévisses dépend de la position de ta vis de réglage par rapport au boisseau. En général la vis est avant le boisseau, c'est donc un conduit d'air et quand tu dévisses tu amènes + d'air donc tu appauvris. En revanche si la vis de réglage est après le boisseau là c'est un conduit qui amène du carburant donc dévisser = + d'essence = + riche.
Voilà, à noter qu'il fait parfois donner un petit coup d’accélérateur quand tu fais le réglage car l'essence peut condenser dans la pipe ( dépression = froid ).
Pour la plage de réglage normalement il fait être entre 0,5 tour et 2,5 tour si tu sort de ces réglages il faut changer le gicleur de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptySam 17 Mai - 20:56

salut
pourrais tu nous dire ce que t'as comme moteur sur ton skyteam 125, les gicleurs que je t'ai envoyés correspondent à celui d'origine
pour ce qui est du montage du carbu il y a un joint papier neuf dans la pochette, le manchon est collé sur la pipe et tu fixes le carbu avec le collier, il ne rentre que dans un sens car il y a une gorge au niveau de l'admission
carbu horizontal bien sur, de toute façon il ne peut pas être monté d'une autre façon à cause de l'encoche
au niveau des réglages c'est un tour un quart en réglage de base (tu visses à fond et tu dévisses)
après tu ajustes ta richesse en te basant sur le régime moteur, réglage classique
je t'envoie d'autres gicleurs si tu veux mais détermine dans un premier temps l'origine exacte du problème sinon ça risque de ne servir à rien
tiens nous au courant
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyDim 18 Mai - 18:01

Moteur d origine 125 skyteam je l'ai eu relativement bien réglé avec carbu d'origine et cornet

Montage pipe faddy carbu pe24 et cornet neuf

Bon verdict
J augmente le ralenti au maximum avec la richesse à 1 tour et demi.
Je peux diminuer la richesse de 1 tour en + sans avoir besoin de toucher à la vis de ralenti
C bizarre non?
Résultat même à 3 tours j'ai toujours des trous à haut régime 85kmh maxi et bougie toujours noire par contre les gaz d'échappement sont moins noir en sortie de pot.
donc à mon avis je suis encore trop riche...
Le ralenti est relativement bien tenu
Lorsque j essore la poignée au point mort y'a des mégas trous
Puis dernière en date j'étais en 3ème ou 4ème et je suis repassé d'un coup au point mort sans le vouloir ça s'annonce mal ça?
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyDim 18 Mai - 19:03

ta mis de l'huile de vidange a la place d'huile 4t ??  cyclops gicleurs soupapes richesse joint de culasse ... c'est compliqué d'avoir une bonne tondeuse  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Nellya
Langue pendue



Nombre de messages : 310
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2014

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyDim 18 Mai - 21:58

C'est un cas classique la vitesse qui saute, tu passes à la vitesse supérieur et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyLun 19 Mai - 8:38

salut
je t'envoie un gicleur en 95 dans la semaine, ça fonctionne très bien avec les 105 en principe
je n'arrive pas à déterminer l'origine du problème à distance de toute façon
montre le à quelqu'un qui s'y connais si jamais, si ça se trouve c'est quelque chose d'évident
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyLun 19 Mai - 12:11

Ok merci c'est vraiment bizarre mon pb
C comme si ma vis de richesse navait aucun effet après 2 tours car je n ai pas besoin de toucher à la vis de ralenti même en allant jusqu'à 3 tours et demi de la richesse.
Comprend po...
Revenir en haut Aller en bas
phen2b
Langue pendue
phen2b


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 29/09/2013

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyLun 19 Mai - 20:44

dommage que tu sois loin c'est plus simple direct en vue moteur
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyJeu 29 Mai - 21:20

Bon j ai encore fait des test aujourd'hui le meilleur reglage est a environ 3,5 tours et la bougie reste tres noire et ca pete a haut regime. Si jessorre la poignee au point mort, l'acceleration n'est pas stable du tout et a chaque fois que on entend le trou ca crache noir par le pot. HELP!!!!!!
Je precise que de 2 a 3,5 tour je n'ai pas besoin de toucher la vis de ralenti...
Christian je nai tjs pas recu ton gicleur tu m'as oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Boulococo
Langue pendue
Boulococo


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2009

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyDim 1 Juin - 18:27

C bon j'ai recu les gicleurs
Par contre mon pb peut il venir du fait que j'ai encore le pot d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! EmptyDim 1 Juin - 20:05

Le pot d'origine n'est certainement pas top mais il n'y a pas de raison que tu n'arrive pas à faire le réglage. Penses à vérifier que toutes les vis de la pipe sont bien serrées et qu'il n'y a pas de prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui carburent grave!!! Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui carburent grave!!!   A tous ceux qui carburent grave!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui carburent grave!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A tous ceux qui ont un moteur 110cc !
» c'est grave ou pas ?
» Tout ceux qui ont fais du bmx.
» Petit jeu pour ceux qui se font chi**
» pour ceux qui aiment la peinture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: