| adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joebarsteph Nouveau
| Sujet: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Mer 27 Nov - 11:48 | |
| Bonjour a tous,
Etant nouveau sur le forum et propriétaire d'un DAX 6V OT de 1977 en cours de restauration,quel allumage puis-je monter en lieu et place de mon vieux HITACHI a vis platinés? A savoir aussi que je compte le passer en 12V.Donc achat de piéces neuves.Quelles solutions techniques,faisceaux?? Merci | |
|
| |
alainske Bavard
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Lun 2 Déc - 19:10 | |
| bonjour , j'avais répondu à un autre post , à ce sujet , en juillet ....( entre SS50 6v et compteur/compte-tours électronique ) pour changer ton ST 6v en 12v , il te faut changer tout le câblage (ou presque) et bien sûr la partie plateau/bobines avec le volant magnétique !!! Attention la queue de vilebrequin (côté volant) est différente du 6v par rapport au 12v il existe , par chance , un kit allumage qui comprend un plateau avec bobines et volant 12v , avec un petit faisceau élec. qui fait la jonction ...( à part ou inclus !?!) il y en a chez Kaelys http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-rotor-externe-a-cdi-12v-pour-vilebrequin-6v.html mais il paraît qu'il y a Deux modèles !???! ( j'ai jamais vu ...mais bon !!! si ils le disent!??!) ou bien chez De Bondt ,... site Belge neerlandophone) http://www.mini-bikes.be/index.php?page=webshop&p=webshop&sub=2328&prods=8465 et certainement chez d'autres marchands ??... mais tout ceci est bien cher et le mieux serait de carrément changer de moteur , ( il en existe des complets pour environ deux à trois cents Euros !! ).... att les pistons 12v sont aussi différents des 6v !!! Héé wouais !!! si c'était facile .....ce s'rait beaucoup moins drôle !!! Pfff Salut , Alain | |
|
| |
billetboule Langue pendue
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Jeu 5 Déc - 19:35 | |
| ton moteur etant un OT, cela risque d'être très très difficile. Il te faut presque tout changer: villebrequin, plateau d'allumage, piston, culasse, carter d'allumage, etc. Vaut mieux changer par un moteur 12V type GB4, ça te coutera beaucoup moins cher. Le carter d'allumage sera de toute façon différente. Il faudra changer aussi les commodos...
| |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Jeu 5 Déc - 20:15 | |
| - billetboule a écrit:
- ton moteur etant un OT, cela risque d'être très très difficile. Il te faut presque tout changer: villebrequin, plateau d'allumage, piston, culasse, carter d'allumage, etc.
Vaut mieux changer par un moteur 12V type GB4, ça te coutera beaucoup moins cher. Le carter d'allumage sera de toute façon différente. Il faudra changer aussi les commodos...
Les commodos ,tu peu garder ce que tu as ,mais du devras ,revoir les branchements. _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Sam 7 Déc - 8:43 | |
| salut j'ai vu des modifs d'allumage à base de cônes adapté à la queue de vilo de façon à pouvoir monter un allumage de 12V sur une base moteur d'OT mais ça ne m'a pas convaincu la clavette fini par prendre du jeu à la longue et ça se dérègle perso je pense que la meilleure solution consiste à remplacer tout le moteur mais à partir du moment où celui d'origine en 6V fonctionne bien je n'en vois pas trop l'intérêt je n'ai jamais eu de retours négatifs concernant un manque de fiabilité au niveau de l'allumage sur les 6V à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
joebarsteph Nouveau
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Mer 11 Déc - 6:40 | |
| Ok,je vois que l'affaire semble compliquée. Donc en somme soit je remplace le moteur,ce qui m'oblige à trouver un GB4, soit je garde celui que j'ai avec son allumage classique. Dans le deuxième cas,quel kit haut moteur puis-je mettre pour avoir un peu plus watts sans non plus construire une usine à gaz!!!!l L'idéal serait pour moi de rester sur une cylindrée de 90cc sachant que dans tous les cas,je souhaiterai passer en 12v. Merci | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Mer 11 Déc - 13:46 | |
| salut t'as vraiment tant de problème que ça avec ton allumage 6V d'origine? perso je n'ai pas de retour de la part de mes clients me signalant un soucis particulier à ce niveau tu peux éventuellement le passer en 85 ou en 88, il y a encore des kits dispos en fond de stock chez Kitaco (on m'a justement posé la question il y a peu de temps) il faudra ensuite que tu montes une pompe à huile gros débit et des ressorts d'embrayage renforcés, éventuellement un radiateur si tu roules beaucoup l'été à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT | |
| |
|
| |
| adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT | |
|