Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joebarsteph
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2013

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyMer 27 Nov - 11:48

Bonjour a tous,

Etant nouveau sur le forum et propriétaire d'un DAX 6V OT de 1977 en cours de restauration,quel allumage puis-je monter en lieu et place de mon vieux HITACHI a vis platinés?
A savoir aussi que je compte le passer en 12V.Donc achat de piéces neuves.Quelles solutions techniques,faisceaux??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alainske
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 23/07/2013

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyLun 2 Déc - 19:10

bonjour  ,
j'avais répondu à un autre post , à ce sujet , en juillet ....( entre SS50 6v et compteur/compte-tours électronique )

pour changer ton ST 6v en 12v , il te faut changer tout le câblage (ou presque) et bien sûr  la partie plateau/bobines avec le volant magnétique !!!   Attention la queue de vilebrequin (côté volant) est différente du 6v par rapport au 12v
il existe , par chance , un kit allumage qui comprend un plateau avec bobines et volant 12v , avec un petit faisceau élec. qui fait la jonction ...( à part ou inclus !?!)
il y en a chez Kaelys

http://www.shop-kaelis.fr/fr/allumage-rotor-externe-a-cdi-12v-pour-vilebrequin-6v.html

mais il paraît qu'il y a Deux modèles !???! ( j'ai jamais vu ...mais bon !!! si ils le disent!??!)
ou bien chez De Bondt ,... site Belge neerlandophone)

http://www.mini-bikes.be/index.php?page=webshop&p=webshop&sub=2328&prods=8465  

et certainement chez d'autres marchands ??... mais tout ceci est bien cher  et le mieux serait de carrément changer de moteur , ( il en existe des complets pour environ deux à trois cents Euros !! ).... att les pistons 12v sont aussi différents des 6v !!! Twisted Evil 


Héé wouais !!! si c'était facile .....ce s'rait beaucoup moins drôle !!! Pfff confused 


salut  Salut ,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyJeu 5 Déc - 19:35

ton moteur etant un OT, cela risque d'être très très difficile. Il te faut presque tout changer: villebrequin, plateau d'allumage, piston, culasse, carter d'allumage, etc.
Vaut mieux changer par un moteur 12V type GB4, ça te coutera beaucoup moins cher. Le carter d'allumage sera de toute façon différente. Il faudra changer aussi les commodos...

Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyJeu 5 Déc - 20:15

billetboule a écrit:
ton moteur etant un OT, cela risque d'être très très difficile. Il te faut presque tout changer: villebrequin, plateau d'allumage, piston, culasse, carter d'allumage, etc.
Vaut mieux changer par un moteur 12V type GB4, ça te coutera beaucoup moins cher. Le carter d'allumage sera de toute façon différente. Il faudra changer aussi les commodos...

Les commodos ,tu peu garder ce que tu as ,mais du devras ,revoir les branchements.

Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptySam 7 Déc - 8:43

salut
j'ai vu des modifs d'allumage à base de cônes adapté à la queue de vilo de façon à pouvoir monter un allumage de 12V sur une base moteur d'OT mais ça ne m'a pas convaincu
la clavette fini par prendre du jeu à la longue et ça se dérègle
perso je pense que la meilleure solution consiste à remplacer tout le moteur mais à partir du moment où celui d'origine en 6V fonctionne bien je n'en vois pas trop l'intérêt
je n'ai jamais eu de retours négatifs concernant un manque de fiabilité au niveau de l'allumage sur les 6V
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
joebarsteph
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 52
Date d'inscription : 06/11/2013

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyMer 11 Déc - 6:40

Ok,je vois que l'affaire semble compliquée.
Donc en somme soit je remplace le moteur,ce qui m'oblige à trouver un GB4, soit je garde celui que j'ai avec son allumage classique.
Dans le deuxième cas,quel kit haut moteur puis-je mettre pour avoir un peu plus watts sans non plus construire une usine à gaz!!!!l
L'idéal serait pour moi de rester sur une cylindrée de 90cc sachant que dans tous les cas,je souhaiterai passer en 12v.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT EmptyMer 11 Déc - 13:46

salut
t'as vraiment tant de problème que ça avec ton allumage 6V d'origine? perso je n'ai pas de retour de la part de mes clients me signalant un soucis particulier à ce niveau
tu peux éventuellement le passer en 85 ou en 88, il y a encore des kits dispos en fond de stock chez Kitaco (on m'a justement posé la question il y a peu de temps)
il faudra ensuite que tu montes une pompe à huile gros débit et des ressorts d'embrayage renforcés, éventuellement un radiateur si tu roules beaucoup l'été
à+ brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty
MessageSujet: Re: adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT   adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage electronique monkey dax réplika
» allumage electronique
» allumage electronique et passage en 12v sur un 6v
» [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]
» Adaptation d' un pot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: