Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] EmptyMar 13 Juil - 14:57

Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur cet allumage vendu chez Motorkit:

http://www.motorkit.com/catalog/p58797/Allumage-électronique-DRP-6V-Dax/Monkey/product_info.html

L'ensemble avec CDI Kitaco Power-Rev, Regulateur 6V et Cablage adaptateur
est vendu 235.99 euros.

Ce produit à l'air assez nouveau puisqu'il a été rajouté à la vente sur leur site le 12 juin 2010.

Voilà, si quelqu'un peu me donner des renseignements sur le montage, le fonctionnement, les performances etc ...

Je suis preneur.

@ plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] EmptyMar 13 Juil - 14:59

Le lien internet fonctionne mal !!!
il faut faire un copier-coller de toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] EmptyMer 14 Juil - 8:49

salut
j'en ai parlé sur un autre post
d'expérience je peux te dire qu'en général motorkit+DRP ça ne le fait généralement pas, garde ton allumage à rupteur en remplaçant l'ensemble avec le condo si jamais
tu vérifies l'écartement et l'état des grains à chaque vidange et ça roule
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Dax ST70 1972
Bavard
Dax ST70 1972


Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 21/03/2010

[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] EmptyJeu 15 Juil - 21:04

Merci Christian pour ta réponse.
Après demande de renseignements par mail auprès de Motorkit, voilà ce qu'ils m'ont répondu:

" Le passage en allumage électronique fiabilise le moteur, surtout avec kit, pot, carbu etc...
Au niveau performance : on y met un CDI à avance variable, ce qui est nettement mieux que l'avance fixe des vis platinées "

Parcontre, c'est du 12 volts qui "sort" de cet allumage. Il faut donc changer tout ce qui est en 6v en 12V :
batterie, relais clignotant, régulateur, ampoules...

Donc en plus des 235.99 euros énoncé plus haut, il faut rajouter un bon 100.00 euros de plus pour tout passer en 12v !!!

Je trouve que celà fait un peu cher, et comme tu me le conseilles, Christian, je vais plutôt restaurer les éléments
d'usure de l'allumeur de mon Dax et rester en allumage classique.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] EmptySam 17 Juil - 10:46

salut
oui, je pense qu'on sera plusieurs sur le forum à dire qu'ils sont très doués pour rassurer les gens au téléphone car c'est dans l'intérêt de leur tiroir caisse...
les problèmes commencent quand ce que tu reçois ne correspond pas à ce que t'as commandé ou quand ça ne marche pas, je peux te dire que là ils deviennent beaucoup plus expéditifs Wink
perso je n 'ai que des 6V à allumage à rupteurs et je ne vois pas en quoi le fait de monter un allumage electronique les rendrait plus fiables
il passera beaucoup d'eau sous les ponts avant que tu ne dépenses près de 350€ en rupteurs et condos Smile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]   [b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Allumage électronique 6 Volts DRP[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage rotor interne pour vilo 6 volts ou 12 volts + photo
»  Retours d'experience sur allumage electronique 6V
» allumage electronique sur 6v OT
» allumage electronique
» adaptation allumage électronique sur DAX 6V OT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: