Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel est le souci 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Quel est le souci 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quel est le souci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyDim 29 Sep - 15:02

Bonjour,


Je poste ici une liste de mes symptômes de panne.


1- Moteur éteint, en poussant le dax pour le faire rouler : Il y a un sifflement ou grincement très aigu. Probablement venant de devant.
Je me demande si la roue est bien fixer (droite).


2- En essayant de rouler droit sur une ligne droite : Le dax fait des légers zig-zag.
Aujourd'hui, j'ai regonflé les pneus, j'espère que cela vient de la et cela a résolu le problème.


3- Consommation de carburant : le revendeur du dax m'avait dit que la conso est de 2,5L/100km. Surpris que l'essence part vite, je me suis mis à compter un peu. En déduction, la consommation d'essence (SP95) est actuellement de 3,2L/100. Je fais attention de ne pas forcer sur le moteur mais bon le souci persiste.
Comment faire pour revenir à la consommation d'origine?


4- Le dax fait des accoues. En roulant à faible vitesse les accoues sont importants et lors des vitesse rapide, les accoues ressemblent à des petits coup de freins.
D'après le collègue, le souci vient du réglage du carburateur mais il été déjà réglé.


5- Le frein avant grince.
Parait-il que c'est normal mais bon les autres dax ne grince pas.


6- Le câble de compteur de vitesse lié à la roue avant s'est décroché et il ne peut plus se fixer parce qu'il manque une pièce perdu en roulant je pense.
Cela est du au câble trop court à l'origine.


7- Dernier problème apparu, le frein arrière grince énormément lors que je freine de l'arrière, surtout au départ de course. Comme si on avait mis "une branche de bois" dans la roue arrière pour bloqué. On entend plusieurs gros "shclaque". Tout le monde se retourne. Bad(
Je crois que le freins arrière est hors service.


Si vous avez des suggestions pour résoudre mes problèmes. je suis preneur.


Merci par avance.


@+
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyVen 4 Oct - 14:56

Salut,
oui quand tu gonfle un pneu il faut pas le faire d'un coup, tu doit le taper, ou enfin mieux le faire rebondir sur le sol pour qui ce mette en place sinon il n'est pas bien rond.

Pour la conso, moi aussi on m'avait dis 1.5/100km (pour mon 50) mais j'en suis très loin, tu peu jouer un peu sur ta façon de conduire, exemple : tu viens de décélérer un peu et pour ensuite reprendre ta vitesse tu remet les gaz a fond, ton dax va mettre un peu de temps de remonter dans les tours, tu peu changer ca en rétrogradant pour le relancer, ou en faisant tourner ta poigner petit a petit et pas d'un coup.

Pour les accoues, oui cela viens du carbu, je peu pas te dire par contre trop riche ou trop pauvre je connais pas assez...(mon 50 ma fait la même mais que en 4eme vert les 50km/h)

Mon putin de frein avant grince aussi....c'est chiant a petite vitesse oui...faut savoir que sur les freins a piston, le disque n'est en faite plat, il est légèrement bomber, pourquoi? pour enfaite, quand tu relâche ton freins que le piston sois repousser et libérer ta roue...j'ai appris ca ya deux semaines ^^ alors si tu est motiver, avec un marteau tu fais des retouche, mais doucement, ne va pas le péter, j'ai laisser faire mon père pour le mien et il grince 10 fois moins voir plus quand j'ai rouler un peu.

Pour ton frein arrière, c'est un tambour? ou piston? si c'est un tambour, c'est deux mâchoire qui s'écarte contre les parois du tambour, et pour les faire écarter tu a un espèce de morceau plat qui tourne...(je sais c'est dur d'expliquer) peu être que ce morceau bouge trop, a cause de l’usure des mâchoire et qu'il "saut", faisant ce gros bruit, en gros il fait un tour complet...

pour le sifflement ou grincement très aigu je vois pas par contre.

Bon courage a toi. 0/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyMer 6 Nov - 20:03

Bonjour,

Alors la suite, il y a beaucoup de choses à dire.

Pour résoudre ces soucis, n'y connaissant rien, je suis allé à une garage par manque de courage.

Celui me propose pour résoudre mes problèmes, de faire une "bonne révision". D'après lui, le dax vibre trop et cela résoudra (normalement) mes soucis.

Il y a fallu 2h pour ça. Donne le dax à 16h30 rendu à 18h30 environ. Je vous passe les détails de ce que j'ai entendu et ce qu'on ma dit. Je ne suis pas mécanicien, je n'y connais rien alors je leurs laisse le bénéfice du doute.

Très vite (en moins de 10 minutes), je me rends compte que mes soucis sont toujours présent (grincement, sifflement, zig zag...). Je retourne immédiatement les voir. On me réponds en premier que mes bruits sont normaux qu'il n'y a pas de problèmes et si je veux il faut reprendre rendez vous pour "regarder plus profondément".

J'ai rappelé pour prendre rendez vous mais j'ai annulé par la suite parce que je ne voulais pas repayer une nouvelle visite.

Puis avec un peu de courage, j'ai démonté ma roue avant et ma roue arrière.
Résultat : Les plaquettes de freins avant sont nazes et rouillés et le frein arrière était mal réglé (trop souple et poussiéreux). J'ai resserré mon freins, nettoyé mon frein arrière, retendu ma chaîne. Le bruit du frein arrière à complètement disparu. Le problème du frein avant est toujours présent mais je sais ce que c'est et je peux le résoudre moi même.

Par contre le problème de zig zag est toujours présent, je pense à un réglage de la fourche mais je ne sais pas de quoi je parle, je préfère vous écouter.

Alors une question : Qu'est ce que c'est qu'un "BONNE RÉVISION"? (Je sais je tourne en dérision mais si pouviez me répondre sérieusement...).

Je vous remercie par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
danydax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2012

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyMer 6 Nov - 20:26

Bonsoir,

Merci de nous faire "profiter" de ton retour d'expérience.
Peux-tu nous dire qui est le garagiste à qui tu as confié ton Dax pour cette "BONNE RéVISION" ?
Ca évitera à d'autres de se faire avoir.

Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyJeu 7 Nov - 2:45

Salut!
Pour moi une bonne révision c'est vidange, vérifier la visserie, check freins avant et arrière, check pneu, check de la chaine, tendu et graisser, j'en oublie surement, mais il utiliser ce therme pour que tu n'ai pas a lui reprocher quelque chose je pense, donc c'est un arnaqueur le mec....
Et surtout!!!! il doit faire un essaye sur route avant de te la rendre!
Tu dois avoir une feuille avec le descriptif de ce qu'il a fait sur ta moto le mec, et peu etre jouer sur le fait qu'il na pas corriger les problèmes et donc être rembourser...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
danydax
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2012

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyJeu 7 Nov - 12:08

Entièrement d'accord avec faat. En plus, s'agissant d'un professionnel, il a une obligation de résultat, c'est la loi!
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyVen 8 Nov - 18:25

Salut, j'ai demander, pour être sur, si il ta changer des pièces tu peux lui demander de te montrer les ancienne, il est obliger, et effectivement tu dois avoir une fiche avec ce qu'il a fais sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 13
Bavard
Alexandre 13


Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 28/06/2013

Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci EmptyVen 30 Mai - 10:08

Bonjour,

Je reviens vers vous (oui je sais ça fait longtemps) pour donner quelques infos.

J'ai eu un problème supplémentaire qui a immobilisé mon Dax. Je l'ai donc donné à réparer à au garage Spigaou. Je précise que JE SUIS EXTREMEMENT SATISFAIT DE "SPIGAOU". De plus, le tarif des réparations n'a pas couté cher, le temps de dépannage 2 jours, et la sympathie de tout le personnel.
Vraiment je vous le recommande.

Grâce votre aide plus celle de Spigaou, j'ai pu avoir réponse à toutes ces questions :

Question 1, 5 et 7 : Le souci été lié au plaquette de frein avant et les mâchoires arrières. L'ensemble du système de freinage avant a été mal remonté, de plus une vis à foirer une fixation et une autre vis été trop sortie de son logement. Cette vis froter sur le disque de frein et donc, faisait grincer le frein avant. J'ai changé les mâchoires de frein arrière et le bruit arrière à disparu (Spigaou a vérifié l'état des mâchoires; elles étaient encore bonnes et propres).

Question 2 : J'ai réussi à identifier le problème. Le sous gonflage des pneus à provoquer une usure des pneus non parallèle. J'ai réussi beaucoup diminué le souci en sur gonflant les pneus deux, trois fois maintenant le problème est encore présent mais infime. Il sera entièrement résolu lors que je changerai entièrement les pneus.

Question 3 : Avec un dax mal réglé, plus le souci des freins, c'est sur que le dax ne pouvais que surconsommé. Après un petit calcul, je pense que je suis revenu à une consommation normal (= 2,5L/100Km).

Question 4 : Résolu en réglant le carburateur avec la vis de richesse.

Question 6 : Le problème est toujours d'actualité mais ne sera résolu quand changeant le câble (câble légèrement plus long) et le capteur de vitesse.

Voilà, actuellement le Dax roule nickel, c'est parfait. J'envisage tout de même d'améliorer certaines choses mais tout desuite.

Je tenais à vous en informer pour le bien de la communauté Dax.

Encore une fois, Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le souci Empty
MessageSujet: Re: Quel est le souci   Quel est le souci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel culasse / quel kit ou autre chose pour dax 50 cc ?
» Quel moteur dans quel chassi dax ?
» CONSEILS CONTRE LE VOL
» quel carbu et quel pot me conseiller vou
» QUEL KIT POUR QUEL MOTEUR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: