Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyVen 30 Aoû - 15:15

Bonjour,


Suite à ma présentation, je viens vers vous pour des informations sur les branchements à faire sur mon réplique Dax newteam 125cm3
Ayant cassé le pignon de boite la seconde vitesse et ayant vu les prix d'une boite de vitesse, j'ai opté pour l'achat d'un moteur neuf de manufacture lifan sur le site de lifanparts.fr;


J'ai reçu le moteur,(125cm3 1P52FMI) dépose et repose du nouveau, et la les problèmes arrivent, je trouve une fiche de plus de 4 fils et je ne vois pas comment raccorder tout ça, l’électricité n'étant pas trop mon fort, je viens vers vous prendre conseils voir plus!!!!
Je voulais également savoir si je peux éviter d'avoir la batterie; démarrage au kick uniquement !

J'ai pris les photos et essayé de les mettre de façon logique
Je vous joins quelques photos de mon problèmes; vous remerciant par avance, je reste connecté

ne sachant pas si cela marche le 2ème lien sert a pouvoir télécharger mon document Word (Télécharger problème allumage dax.odt) ; regroupant photo/texte avec les couleurs...

http://www.fichier-doc.fr/2013/08/30/probleme-allumage-dax/        = LIEN PERMANENT

Si souci rencontré, je peux vous faire parvenir ce document par mail en MP, encore MERCI


Dernière édition par monstro dax le Mer 4 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simonhardy22
Bavard
simonhardy22


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyLun 2 Sep - 12:24

Slt monstro dax

j'ai acheté le meme moteur que toi en 50cm3 il y a 2 mois et j'ai eu le meme probleme
moi j'ai tout simplement recupéré mon ancien allumage que j'ai mis sur mon nouveau moteur et aucun probleme

bonne continuation a toi et tien nous au courrant si tu n'y arrive toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyLun 2 Sep - 13:09

Salut Simonhardy22,

Le souci c'est que j'ai coupé les fils de l'ancien allumage pour essayé de faire un raccord entre mon faisceau et le nouveau moteur, alors je pense que j'ai bien compris que la cosse 4 fils correspondait aux fils de l'allumage et qu'il me fallait les relier!, et ke la deuxieme cosse (5fils) ne servent que si j'ai un afficheur digital, ce qui n'est pas le cas, donc je n'ai besoin que de prendre le neutre sur cette cosse (fil vert si j'ai bien retenu ma lecon Wink lol) par contre je n'ai pas de vert unique, c'est soit vert clair/rouge ou vert/noir = lequel prendre ?

Merci par avance, je vais relier les fils de l'allumage en respectant ce que j'ai trouvé sur le forum, si juste tu pouvais me dire lequel prendre pour le neutre!!! ca serait vraiment sympa voir même quelques tofs de tes branchements, encore merci brice4 
Revenir en haut Aller en bas
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyLun 2 Sep - 19:35

Re: Allumage Lifan 120cm3 1P52FMI sur faisceau 12v

Alors je reviens, car je me suis remis dessus en rentrant, si j'ai bien compris:

- Faisceau                             - Moteur
Rouge/blanc                           Bleu/blanc
Jaune/rouge                           Noir/rouge
Jaune                                    Jaune
Blanc                                     Blanc                

sur çà on est tous d'accord brice4 

Avant sur le moteur Newteam j'avais une fiche 5fils (Blanc; Jaune; Rouge/jaune; Rouge/blanc; Noir) et en plus, juste un cable Vert/rouge au dessus du pignon qui correspondait au point mort relié au vert/blanc de mon faisceau

Donc sur le faisceau me reste le noir/blanc qui devrait si je suis les aides trouvés, aller avec le Vert coté moteur chose qui n'est pas la!!!  (cosse 4 fils donc je rappel: Bleu/blanc; Noir/rouge; Jaune; Blanc)

Et sur la deuxième fiche moteur (au dessus pignon sortie boite) une cosse 5fils: Rose; Pourpre; Bleu/rouge; Vert/noir; Vert/rouge ..... je précise car j'ai manger et manger le site et la j'ai besoin de vous!!!!;
donc la précision "je sais enfin", j'ai cru comprendre que cette deuxième cosse ne me servait pas a grand chose car je n'ai pas d'afficheur digital et qu'il ne me faut prendre uniquement le vert pour le point mort !! arrêtez moi si je dis des conneries!, donc lequel correspond au point mort? le vert/rouge ou le vert/noir ou aucuns des 2 peut être, lol

- A quoi correspond le noir/blanc (ou noir pour certains) du faisceau ou se raccorde l'allumage????
 Est ce une masse?

J’espère avoir une réponse pas trop tardive, car le dax m'est d'une grande utilité au quotidien et la ça me fait péter des câbles, et je crois pas être con mais la j'ai besoin de vous !!!! Crying or Very sad 

fichier doc: probleme allumage dax.odt  

MERCI MERCI MERCI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyJeu 5 Sep - 12:21

Bon j'ai tout branché sauf le rose, le pourpre, le bleu/rouge de la 2eme cosse du moteur!

J'ai de l'étincelle, kan je kick je vois mon témoin de point mort s'allumer!!!; mais ne démarre pas!!?
A quoi cela est il du? SVP j'ai vraiment besoin d'un coup de main..

L'essence s'écoule correctement, je rappel pas installé de batterie gain de poids et de place sous le réservoir 4,8l , je suis perdu!!

Merci de faire kkchose pour moi svp
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 65
Date d'inscription : 09/09/2012

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyMer 11 Sep - 5:48

Salut,
J'espère que tu as trouvé entre temps.
A ce que j'ai compris, le rouge noir est le fil qui donne le courant d'allumage vers ton boitier CDI (venant de la bobine noir plus petite sur le volant magnétique), le bleu blanc est le fil du capteur vers CDI.
Ces 2 la sont indispensables pour démarrer. Le jaune doit être le fil de charge donc pas la cata si il n'est pas branché. Le blanc est probablement l'autre fil de charge vers le régulateur ou alors une masse (donc pas urgent à brancher).
Courage.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyJeu 12 Sep - 18:50

Alors bonsoir,

J'ai oui enfin réussi à faire correspondre les fils après pas mal d'essais...
Mais ce serait bien trop simple si ca en resté là !!! Maintenant, kan je kick starter ouvert le moteur démarre sur starter je laisse chauffer, puis essayant de regler le carbu pour garder le régime, ca coupe ( carbu nettoyer, durite d'essence vérifié, cdi, bobine.... tout ok) et kan j'essaie de re-kikcker , le moteur claque fort, un gros tac métallique et impossible de le redémarrer, de ou ou koi cela peut il venir??

Merci par avance, sharp
Revenir en haut Aller en bas
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyDim 15 Sep - 19:40

Bonsoir,
j'ai le meme probleme que tu as rencontré avec le faisceau, je n'ai pas d 'etincelle à la bougie car le fil noir blanc provenant du faisceau n'est pas branché et je n'ai pas de fil vert qui sort du moteur.

Pourrais tu me dire ou tu as branché ce satané fil noir blanc.

Par ailleurs, est ce qu'on t'a livré avec le moteur le CDI , je me suis appercu que sur le boitier du nouveau CDI il manque une broche de cablage par rapport à l'ancien, peut etre que ton probleme de demarrage pourrait venir de la

Dans l'attente de ton info , merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monstro dax
Bavard
monstro dax


Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 27/08/2013

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyJeu 3 Oct - 23:30

Bonsoir,

bon j'ai réussi a faire démarrer, capricieux et pas de merci aux chinois...
Twistergun, pourrais tu me dire s'il s agit du 125 ou 150 et si 125 modèle ou sur le moteur c inscrit 120cm3?!! (coté droit moteur si je me rappel bien)

Concernant le boitier cdi il faut le double broche exclusivement pour le 150cm3!

Pour les fils sur la broche (connectique = sucre) 5 fils il suffit juste de récupérer le neutre, le reste des fils en fin de compte n'a d'utilité que pour les affichages : compteurs électroniques. a isoler !!

Pour les correspondances, reprends mes couleurs dites précédemment : "ou je dis sur çà on est tous d'accord"

Faisceau Moteur
Rouge/blanc Bleu/blanc
Jaune/rouge Noir/rouge
Jaune Jaune
Blanc Blanc

Pour le noir/blanc, je confirme cela demain mais il va avec le rouge/vert,

Tiens moi au courant n'hésite pas à me poster photos car je me suis apercu d'un moteur à l'autre que ça peut vraiment être bizarre,

J'ai kkes jours je reste dispo, cdt sharp




Revenir en haut Aller en bas
yamusha
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2011

Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  EmptyVen 20 Juin - 18:15

UP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique    Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique lifan 125 sur Faisceau Skyteam
» Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan
» Réparation faisceau électrique Lifan
» Problème faisceau électrique Dax skyteam 50cc
» souci d'allumage lifan 125 sur faisceau skyteam...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: