Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 14 Sep - 18:29

Bonjour
Apres avoir lu attentivement tous les posts et les conseils je n'ai toujours d'etincelle à ma bougie.

Voici comme j'ai branché le faisceau

Faisceau SkyTeam 6 fils        Moteur Lifan 4 fils
Jaune                                Jaune
Blanc                                 Blanc
Rouge/Jaune                       rouge/Noir
rouge /Blanc                       Bleu/Blanc  
Noir/Blanc                           Rien
Vert/Blanc                          Rien

il y a une seconde prise qui sort du moteur avec 5 fils, mais d'apres ce qui est ecrit sur le forum cette derniere sert pour le point mort et le compte tour digita
Je n'ai absolument rien branché sur celle ci .

J'ai meme changé le CDI la Bobine , mais je n'ai toujours pas de jus à ma bougie.
Dans l'attente de votre precieuse  aide , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
faat
Langue pendue
faat


Nombre de messages : 255
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyLun 16 Sep - 0:04

salut, je suis en pleine révision des 1000, demain je vais essayer de voir comment et a quoi le tout est brancher mais je ne te promet rien ; ) bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyLun 16 Sep - 7:38

Voici le schema électrique Skyteam, cependant je n'ai jamais vu un moteur avec une deuxième prise d'origine, tu devrais vérifier que tu as bien branché la bonne je serais tenté de dire que ton moteur a été modifié.

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Schema10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyLun 16 Sep - 12:24

 Bonjour,

Merci HUGOLIN, super sympa pour le schéma.
Je te confirme que sur mon moteur LIFAN il sort bien du moteur 1 fiche avec 4 fils:
Jaune
Blanc
Rouge/Noir
Bleu/Blanc

et du coté capteur point mort une seconde fiche verte avec 6 fils  d'Apres ce que j'ai branché j'ai compris que sur le seconde fiche ( la verte qu'un seul fil etait interressant c'est le vert/noir qui sert pour le temoin du point mort.

Pour mon affaire je suis toujours dans le caca , car il sort 6 fils de mon faisecau origine Skyteam et je n'ai que 4 fils sur mon moteur LIFAN.

Merci pour votre aide et votre patience

brice4 
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyLun 16 Sep - 12:44

Il n'y a pas de raison que cela marche, la seule erreur possible que je vois c'est l'inversion des deux fils du CDI,l'un alimente le cdi alors que l'autre envois le top étincelle. En premier lieu vérifies que ton bleu et blanc va bien au capteur de point mort haut ( petit capteur en péripherie du volant magnétique ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyMar 17 Sep - 22:00

Bonjour,

Voici un schema que j'ai fait par rapport à mes branchements, je n'ai toujours pas d'etincelle à la bougie

Je rappelle que le faisceau est un Skyteam monté sur un moteur Lifan 107.

J'ai inversé egalement les deux fils qui vont au CDI pour verification mais rien n'y fait .

Pour me rassurer que tous elements sont bons j'ai mis un CDI , une bobine , et un redresseur malheureusement ca ne fonctionne toujours pas .

Qui est l'ame charitable qui pourra m'aider

Merci à tous

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Img00110
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyMer 18 Sep - 19:55

As-tu branché le noir et blanc à la masse? C'est impératif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyJeu 19 Sep - 18:11

Salut Hugo

Oui j'ai mis le blanc noir à la masse mais toujours rien , j'ai lu tous les tutos toutes les infos sur le site mais à chaque coup les couleurs sont differentes ou le nomnbre de fils est different.

je rappelle à toutes les personnes qui pourraient m'aider qu'il ne sort que 4 fils de mon volant moteur
Blanc
Jaune
Vert
Bleu/Blanc
Du coté faisceau Sky team 6 fils
Blanc
Jaune
Rouge/Jaune
rouge /Blanc
Noir/Blanc
Vert/Blanc

Je suis vraiment desespéré car rien sur le site ne correspond à ma configuration.

Help tres fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyJeu 19 Sep - 23:05

La seule solution que je vois c'est que tu trouves une personne avec une mini dans ton secteur pour faire des tests comparatifs.

1°) Essayes de voir si tu vois l'étincelle à sa bougie ( pour voir si ta méthode de test est bonne )
2°) échanges tes éléments pour voir s'ils fonctionnent : cdi, bobine

Sinon il faut que tu trouves un électricien car ce n'est pas sorcier comme système, il est probable que tu ais fait une erreur bête qui nous échappe ici mais visible avec la machine sous le nez.

Pendant que j'y suis es-tu sur du génerateur de ton moteur? C'est un moteur qui tournait avant? Je pense franchement que nous passons à côté d'un truc con comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyVen 20 Sep - 9:40

Salut,

Le moteur est neuf je l'ai acheté à Lifan ( 107 cc ) ila été livré avec CDI Bobine Generateur, j'ai envoyé un mail à Lifan pour obtenir un schéma mais ces derniers n'ont pas daigner me repondre.
Ils sont bons pour vendre mais apres ils sont vraiment tres C......
Je pense que ce weekend je vais changer tous les elements externes et les mettre sur le dax de mon ami afin de verifier si tout est OK.
Si apres ca ne fonctonne toujours pas je demonterai le volant moteur pour verifier le cablage interne et les couleurs de fils.
Je te tiens au courant c'est le cas de le dire!!!!!!!!!
Encore merci pour tes infos et tes remarques
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyVen 20 Sep - 17:07

ta pas le lien du moteur, car deux sorties de cable, c'est juste etonnant..........4 +6 , tuaurait 10 fils qui sortirait de cette allumage...
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyVen 20 Sep - 17:11

deja avec tes couleur, j'aurais mis le jaune sur le jaune et blanc a la fois et le blanc avec la masse,, en fait il faudrait voir si du courant sort de ces filset si t'est sur qu'aucun courant ne sort de l'un des deux, c'est que c'est le noir blanc qui te manque...
Revenir en haut Aller en bas
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyVen 20 Sep - 19:05

Bonjour,

je confirme j'ai bien une prise blanche à 4 fils qui sort du volant moteur

Blanc
Jaune
Vert
Bleu/Blanc

et à coté d'ou sort d'habitude le point mort une fiche verte avec 6 fils.

Sur le coté cadre faisceau 6 fils

Blanc
Jaune
Rouge/Jaune
rouge /Blanc
Noir/Blanc
Vert/Blanc

Et oui les chinois sont tres forts à chaque becane deun nombre de fil different et des couleurs differentes, c'est pour tromper les occidentaux.

Quoi qu'il se soit ce weekend je fais des tests comparatifs et vous tient informé.

Si entretemps il y a une personne qui a ma configuration ca serait sympa de me donner les infos.

Merci à tous et bonne route

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 21 Sep - 13:37

krs034 a écrit:
deja avec tes couleur, j'aurais mis le jaune sur le jaune et blanc a la fois et le blanc avec la masse,, en fait il faudrait voir si du courant sort de ces filset si t'est sur qu'aucun courant ne sort de l'un des deux, c'est que c'est le noir blanc qui te manque...
C'est effectivement une option possible mais d'habitude il y a deux jaunes qui sortent du moteur et l'un des deux se met à la masse. Mais je pense que cela n'altère en rien l'allumage mais la production du courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 21 Sep - 19:41

Salut HUGO

J'ai passé ma journée sur la becane, j'ai fait les essais avec mon ami on a interverti les CDI regulateurs et bobines tout est bon.
J'ai démonté l"allumage pour reperer les fils
le jaune et le blanc correspondent à 2 bobines montées en série, le Blanc/bleu au top du CDI et le vert à la masse
Quand je regarde le schema que tu m'a envoyé je vois qu'il manque un fil de ma sortie moteur pour alimenter le CDI le rouge jaune.
Pour recreer ce fil j'ai fais un pont entre la sortie de mon moteur jaune et le rouge/jaune du CDI mais il n'y a toujours pas d'etincelle.
C'est un casse tete chinois .
As tu une idéee

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 21 Sep - 22:31

Salut,

Non là j'avoue que je sèche je commence à me demander si ton allumage ( alternateur ) n'a pas un pb. Il faut soit que tu demandes à ton vendeur ou alors que tu envisages de le changer. Tu trouveras des allumages standard d'occasion pas cher sinon pour un mini rotor il faut compter 60 euros environ mais le mieux serait de voir avec ton vendeur. Perso j'ai acheté mon dernier moteur chez le gros Pierre et j'ai utilisé le SAV cela c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyDim 22 Sep - 8:55

monte un allumage classique, si il te manque un fil, tu n'y arrivera jamais..............
Revenir en haut Aller en bas
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyMer 25 Sep - 13:39

Bonjour HUGO,

Merci pour ton aide, j'ai commandé un nouvel allumage , dés que je le recoit je te tiens au courant

Merci A +
Revenir en haut Aller en bas
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyMer 25 Sep - 19:04

Rebonjour HUGO,

Au fait, tu commnades ton materiel (Chez le gros Pierre ) je ne connais pas, pourrais tu me donner son adresse car si il est fiable je prefere commander chez lui .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyMer 25 Sep - 20:16

Désolé il s'agit de M.O.T.O.R.K.I.T mais le forum modifie automatiquement le nom si tu l'entre normalement sinon Kaelis est sérieux aussi ce sont les deux que j'utilise je ne peux pas te parler des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 28 Sep - 19:42

Salut,

Enfin ca y est le moteur tourne. Pour tous les gars qui galerent avec l'allumage Lifan 4 fils qui sortent du moteur c'est pas la peine de chercher ca ne marchera jamais . J'ai acheté un nouvel allumage 5 fils et le tour est joué. La seule chose à modifier est le fil vert qui sort du moteur il faut le brancher au Noir Blanc du faisceau. Pour les autres couleurs se referer aux posts precedants.

Merci a tous et à toi Hugo

Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptySam 28 Sep - 22:57

Ok super merci pour le retour, après réflexion je pense qu'il te fallait un cdi type Lifan car les branchements sont effectivement différents il y a un connecteur spécial et tu n'as pas à réflechir juste plug 'n play.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
twistergun
Bavard
twistergun


Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 07/09/2013

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyJeu 3 Oct - 18:28

Salut Hugo

Bon je passe à autre chose, je viens d'acheter un frein à disque pour l'arriere ce weekend je me mets au travail.
je t'informerai de l'avancement , j'espere que je ne vais pas connaitre les memes problemes qu'avec l'allumage .
Revenir en haut Aller en bas
jphi
Nouveau
jphi


Nombre de messages : 6
Age : 81
Date d'inscription : 27/03/2014

Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan EmptyVen 28 Mar - 7:34

je déterre ce sujet car j'ai un problème similaire ,
en fait le moteur lifan 110 a un cdi courant continu, le skyteam un cdi alternatif, les 2 ne sont pas échangeables.
J'ai ouvert une discussion :problème allumage dans "répliques"
et tu peux avoir les réponses à mes questions au sujet des couleurs des fils du cdi 4 broches

(bien que je commence à en avoir une idée!)

jphi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan   Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme electrique faisceau skyteam sur moteur Lifan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique lifan 125 sur Faisceau Skyteam
» connection electrique moteur lifan 125 sur faisceau skyteam
» Problème allumage Lifan sur faisceau éléctrique
» Problème faisceau électrique Dax skyteam 50cc
» branchement moteur 140 lifan sur faisceau skyteam 50 ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: