Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur pétarade accélération  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moteur pétarade accélération  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Moteur pétarade accélération

Aller en bas 
+2
micheline dax
papache
6 participants
AuteurMessage
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 22 Juil - 14:16

Bonjour, je possède un kit 75 + carbu pb18.

Le problème apparait quand le moteur est bien chaud (après 30-40 minutes)

Le moteur pétarade à l’accélération surtout dans les haut tours.

Si je monte en régime doucement. Que je le laisse redescendre. et d'un coup je retourne la poignée a fond, le phénomène s'accentue et ca pétarade hyper fort et sa n'accélère plus.




Avez vous une idée du problème? Je pensais au gicleur peut être.

Merci d'avance


Dernière édition par papache le Sam 3 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micheline dax
Nouveau
micheline dax


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 25/06/2013

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 22 Juil - 20:45

as tu toujours les cales calorifuges des deux cotés de la pipe d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyMar 23 Juil - 22:13

Non car la pipe est changé avec le kit.

C'est vraiment étrange car ajd j'ai roulé 30 minutes en fond de 4 (ligne droite pour rentrer du taf) sans aucuns problèmes puis en allant me balader en campagne j'ai commencé a entendre des claquements 15 minutes plus tard j'avais plus du tout de gouache en montée et en haut de la cote il a même calé en 3eme.

Ça pourrais être une surchauffe sinon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyMer 24 Juil - 8:43

salut
regarde toujours du côté de ton CDI, il se peut que ça vienne de là
en général on remplace celui d'origine par un Kitaco power rev avec le kit 75 light (avance variable)
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
will30
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2013

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyJeu 25 Juil - 21:23

moi ca me fait ca quand j'ai presque plus d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyJeu 25 Juil - 23:47

will30 a écrit:
moi ca me fait ca quand j'ai presque plus d'essence...

Possible que tu doives installer une pompe à dépression pour pouvoir utiliser la totalité de la contenance de ton réservoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 29 Juil - 13:46

Oui je me suis posé la question de l'arrivée d'essence. Je me demande d'allieurs si l'aspiration d'air du pb18 permet de mettre une pompe a essence sans rajouter de branchement au niveau de la pipe d'admition

EDIT: Je commande déjà un cdi + régulateur de tension.

Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptySam 3 Aoû - 12:58

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon dax :

Hier soir j'ai reçu mon colis avec un CDI kitaco et un régulateur honda 12v.

J'ai monté mes pièces. Les 10 premiers kilomètres parfait comme d'habitude mais après les problèmes reviennes et j'ai voulu pousser au bout le phénomène pour vous faire une vidéo. Donc voila je suis allé j'usqu'a la panne puisque je n'ai même pas pu rentrer chez moi en roulant.

Voila la vidéo si ca peux vous aider. Je rajoute que le problème apparaît moteur bien chaud et qu'il s'accentue jusqu’à la panne.

Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyDim 4 Aoû - 20:34

Salut j'ai toujours pas trouvé d'ou pouvais venir mon problème personne à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyDim 4 Aoû - 20:56

Et ton moteur fonctionne toujours bien pendant les 10 premiers km ???
étonnant que la panne ne se produise pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyDim 4 Aoû - 23:50

Et quelle est la couleur de ta bougie? (on sait jamais..)
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 8:58

salut
t'as pas un mauvais contact quelque part? genre connecteur ou autre?
pour info je n'ai jamais reçu ta demande pour le CDI Kitaco, tu m'as contacté quand?
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 9:31

Salut,
Le problème se produit directement au démarrage mais tu peux largement rouler et après ca s'accentue
J'ai commandé le CDI sur un autre site En même temps qu'une commande de 300€
J'ai essayé de tourner la visse de richesse mais ca change rien.
J'ai essayé aussi avec le starter mais c'est encore pire ca broute
Pour la bougie je vais regarder ce soir la couleur
Je vais essayer aussi de vous refaire une vidéo mieux car ca fait vraiment un claquement particulier et desfois le pot aussi fait des gros "pouf"
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 9:37

salut
démonte ton carbu et fais un nettoyage dans un premier temps, gicleurs et conduits
c'est effectivement dommage de dépenser 300€ et d'avoir encore le même problème
pense à nous contacter avant de commander sur des sites, la plupart du temps ce sont des vendeurs de cartons qui se foutent complètement de tes problèmes, leur seule motivation c'est le pognon Wink
à+brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 10:45

Ok oui j'essaie de passer par toi pour les pièces mais vu que je faisais une grosse commande j'en ai profité. Et oui pour les vendeurs de carton c'est bien vrai ils m'ont pas aidé!

Je pars sur un nettoyage de gicleur sachant que j'ai changé les durites + filtre a essence hier (j'en avais pas avant 5000 km sans filtre avec ce carbu)

Après j'ai un petit "tic tic" au niveau de la culasse je me demande si ya pas quelque chose de ce coté la…
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 12:40

salut
oui, rien de surprenant, ils ont du penser que 300€ ce n'était pas assez pour bien te conseiller... heureusement que la sélection naturelle fonctionne bien et qu'ils disparaissent au fur et à mesure Wink
en fait il faudrait tout démonter: réservoir, durites et carbu et faire un nettoyage de a à z car il y a trop d'impuretés qui se baladent
à+brice4 
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 13:25

Merci pour tes conseils Christian je vous fait suite de mes mésaventures demain.

En attendant je me fait emmener en voiture au boulot ca soule tout le monde donc faut que je me dépèche Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulm
Langue pendue
bidulm


Nombre de messages : 71
Age : 58
Date d'inscription : 16/04/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyLun 5 Aoû - 21:00

Tic tic...!
as-tu vérifié ton calage des soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcdepannage51.com
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyMar 6 Aoû - 9:48

Non, pour le vérifier je suis obliger de démonter le haut moteur et de changer les joints?
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyMar 6 Aoû - 10:07

Non non, juste les couvercles de soupapes, qui sont visibles sur la culasse. As-tu regardé la couleur de ta bougie?
Revenir en haut Aller en bas
papache
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyMer 7 Aoû - 10:22

Je vais voir ca se soir je vais chez mon père il a l'outil pour démonter la bougie je vous fait des photos et des vidéos. Pour plus de détail
Revenir en haut Aller en bas
will30
Langue pendue



Nombre de messages : 52
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2013

Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  EmptyJeu 15 Aoû - 19:50

as tu verifiais le calage de tes soupapes (admission et echappement), parce que pour ma part c'etait juste du n'importe quoi... donc ca merite d'etre recalé en general!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pétarade accélération  Empty
MessageSujet: Re: Moteur pétarade accélération    Moteur pétarade accélération  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pétarade accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur Dax 6v pétarade a l'accélération
» moteur qui pétarade à haut régime
» Pot pétarade mais moteur marche bien...
» Skyteam 125cc moteur qui petarade c pas tres cool
» moteur qui se decale a l'acceleration st70 6V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: