Le problème apparait quand le moteur est bien chaud (après 30-40 minutes)
Le moteur pétarade à l’accélération surtout dans les haut tours.
Si je monte en régime doucement. Que je le laisse redescendre. et d'un coup je retourne la poignée a fond, le phénomène s'accentue et ca pétarade hyper fort et sa n'accélère plus.
Avez vous une idée du problème? Je pensais au gicleur peut être.
Merci d'avance
Dernière édition par papache le Sam 3 Aoû - 14:52, édité 1 fois
micheline dax Nouveau
as tu toujours les cales calorifuges des deux cotés de la pipe d'admission?
papache Bavard
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Mar 23 Juil - 22:13
Non car la pipe est changé avec le kit.
C'est vraiment étrange car ajd j'ai roulé 30 minutes en fond de 4 (ligne droite pour rentrer du taf) sans aucuns problèmes puis en allant me balader en campagne j'ai commencé a entendre des claquements 15 minutes plus tard j'avais plus du tout de gouache en montée et en haut de la cote il a même calé en 3eme.
Ça pourrais être une surchauffe sinon aussi.
christian Rang: Administrateur
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Mer 24 Juil - 8:43
salut regarde toujours du côté de ton CDI, il se peut que ça vienne de là en général on remplace celui d'origine par un Kitaco power rev avec le kit 75 light (avance variable) à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
will30 Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Jeu 25 Juil - 21:23
moi ca me fait ca quand j'ai presque plus d'essence...
vikhess Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Jeu 25 Juil - 23:47
will30 a écrit:
moi ca me fait ca quand j'ai presque plus d'essence...
Possible que tu doives installer une pompe à dépression pour pouvoir utiliser la totalité de la contenance de ton réservoir
papache Bavard
Oui je me suis posé la question de l'arrivée d'essence. Je me demande d'allieurs si l'aspiration d'air du pb18 permet de mettre une pompe a essence sans rajouter de branchement au niveau de la pipe d'admition
EDIT: Je commande déjà un cdi + régulateur de tension.
papache Bavard
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Sam 3 Aoû - 12:58
Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon dax :
Hier soir j'ai reçu mon colis avec un CDI kitaco et un régulateur honda 12v.
J'ai monté mes pièces. Les 10 premiers kilomètres parfait comme d'habitude mais après les problèmes reviennes et j'ai voulu pousser au bout le phénomène pour vous faire une vidéo. Donc voila je suis allé j'usqu'a la panne puisque je n'ai même pas pu rentrer chez moi en roulant.
Voila la vidéo si ca peux vous aider. Je rajoute que le problème apparaît moteur bien chaud et qu'il s'accentue jusqu’à la panne.
papache Bavard
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Dim 4 Aoû - 20:34
Salut j'ai toujours pas trouvé d'ou pouvais venir mon problème personne à une idée?
bidulm Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Dim 4 Aoû - 20:56
Et ton moteur fonctionne toujours bien pendant les 10 premiers km ??? étonnant que la panne ne se produise pas avant !
vikhess Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Dim 4 Aoû - 23:50
Et quelle est la couleur de ta bougie? (on sait jamais..)
salut t'as pas un mauvais contact quelque part? genre connecteur ou autre? pour info je n'ai jamais reçu ta demande pour le CDI Kitaco, tu m'as contacté quand? à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
papache Bavard
Salut, Le problème se produit directement au démarrage mais tu peux largement rouler et après ca s'accentue J'ai commandé le CDI sur un autre site En même temps qu'une commande de 300€ J'ai essayé de tourner la visse de richesse mais ca change rien. J'ai essayé aussi avec le starter mais c'est encore pire ca broute Pour la bougie je vais regarder ce soir la couleur Je vais essayer aussi de vous refaire une vidéo mieux car ca fait vraiment un claquement particulier et desfois le pot aussi fait des gros "pouf"
salut démonte ton carbu et fais un nettoyage dans un premier temps, gicleurs et conduits c'est effectivement dommage de dépenser 300€ et d'avoir encore le même problème pense à nous contacter avant de commander sur des sites, la plupart du temps ce sont des vendeurs de cartons qui se foutent complètement de tes problèmes, leur seule motivation c'est le pognon à+
papache Bavard
Ok oui j'essaie de passer par toi pour les pièces mais vu que je faisais une grosse commande j'en ai profité. Et oui pour les vendeurs de carton c'est bien vrai ils m'ont pas aidé!
Je pars sur un nettoyage de gicleur sachant que j'ai changé les durites + filtre a essence hier (j'en avais pas avant 5000 km sans filtre avec ce carbu)
Après j'ai un petit "tic tic" au niveau de la culasse je me demande si ya pas quelque chose de ce coté la…
salut oui, rien de surprenant, ils ont du penser que 300€ ce n'était pas assez pour bien te conseiller... heureusement que la sélection naturelle fonctionne bien et qu'ils disparaissent au fur et à mesure en fait il faudrait tout démonter: réservoir, durites et carbu et faire un nettoyage de a à z car il y a trop d'impuretés qui se baladent à+
papache Bavard
Tic tic...! as-tu vérifié ton calage des soupapes ?
papache Bavard
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Mar 6 Aoû - 9:48
Non, pour le vérifier je suis obliger de démonter le haut moteur et de changer les joints?
vikhess Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Mar 6 Aoû - 10:07
Non non, juste les couvercles de soupapes, qui sont visibles sur la culasse. As-tu regardé la couleur de ta bougie?
papache Bavard
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Mer 7 Aoû - 10:22
Je vais voir ca se soir je vais chez mon père il a l'outil pour démonter la bougie je vous fait des photos et des vidéos. Pour plus de détail
will30 Langue pendue
Sujet: Re: Moteur pétarade accélération Jeu 15 Aoû - 19:50
as tu verifiais le calage de tes soupapes (admission et echappement), parce que pour ma part c'etait juste du n'importe quoi... donc ca merite d'etre recalé en general!!!