Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un embrayage récalcitrant qui broute. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un embrayage récalcitrant qui broute. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un embrayage récalcitrant qui broute.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Un embrayage récalcitrant qui broute. Empty
MessageSujet: Un embrayage récalcitrant qui broute.   Un embrayage récalcitrant qui broute. EmptyJeu 6 Juin - 23:13

J'ai déjà eu l'occasion de m'étendre sur les soucis d'embrayage de mon Dax Skyteam 125 manuel, mais maintenant que le temps permet de remonter dessus, revoila cette histoire d'embrayage sans progressivité aucune...Alors, comme j'ai constaté que je ne suis pas le seul, peut-être certains ont-ils trouvé le remède:

Pour résumer, les 80 premiers km de l'engin, rien à redire, pas trop progressif, pas brutal pour autant, puis ensuite, c'est devenu l'enfer. A froid, pas de symptômes, mais à chaud ( et par temps agréable ou chaud ), impossible d'embrayer sans déclencher en toute fin de contact une sorte de vibration accompagnée d'un grognement de pignons de boite qui gigotent, l'entrainement se faisant par saccade, comme si ça accrochait/décrochait successivement. Bref, ça accroche en faisant vibrer la boite ( bruit de pignons ). Idem en lachant le levier même avec doigté pour monter les vitesses 2 et 3, et encore plus en les redescendant !

Si on fait le test moteur arrêté, première passée , qu'on débraye à fond, qu'on avance et qu'on embraye doucement, a froid, no problem, à chaud, on sent bien que ça grogne, que ça vibre juste quand c'est presque fini d'embrayer, et bruit de pignons au même moment: Normal, c'est le jeu des pignons qui est sollicité. En ville, c'est rapidement l'enfer, à donner envie de rentrer tout de suite.

Ce qui me ''gonfle'', et le mot est faible, c'est que:

- J'ai changé l'embrayage à 1000 km = j'ai été tranquille disons 50 km et rebelotte.
- J'ai acheté un T-Rex ( même berlingot ), j'ai le même souci exactement, apparu vers 50/70 km.
- J'ai eu un VanVan Suzuki il y a 6 ou 7 ans, ceux qui sortent encore et qui sont fabriqués en Chine, c'était pareil, la boite était une cochonnerie, craquait, l'embrayage broutait comme celui des Skyteam !

Est-ce que les autres utilisateurs se font une raison, ou ai-je la poisse ? Les disques ont été vérifiés, rien d'anormal, alors est-ce que ça vient de l'huile ( j'ai un peu tout éssayé ), des ressorts trop forts, de l'anti-friction qui se déforme à chaud ? Est-ce que tout bonnement, il ne faudrait pas tremper les disques dans de l'huile une nuit, comme sur les Vespa, ou encore mettre de l'huile plus fluide ou plus épaisse.

Enfin, et c'est le plus important: Comme cette histoire n'apparaissant qu'a chaud, et que l'embrayage lui même me parait être le seul responsable, y-a-til un autre que je puisse monter ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
le nul
Langue pendue



Nombre de messages : 189
Age : 28
Date d'inscription : 25/02/2013

Un embrayage récalcitrant qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage récalcitrant qui broute.   Un embrayage récalcitrant qui broute. EmptyVen 7 Juin - 8:58

ça doit être un problème de boite, ce qui est plutot courant sur les chinois, moi par exemple j'avais un point mort entre la 4 et la 3....
question très bête as tu essayé de "jouer" sur la tension du cable d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Un embrayage récalcitrant qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage récalcitrant qui broute.   Un embrayage récalcitrant qui broute. EmptyVen 7 Juin - 18:45

Non, ce n'est pas un souci de boite: Le ''collage' des disques entre-eux ne se fait pas dans la douceur, et du coup, ça secoue l'abre , secondaire je crois, sur lequel est fixé l'embrayage, et qui traverse la boite...entre le jeu latéral de celui-ci, et le jeu entre pignons, entre 1/8eme et 1/4 de tour, ça ne peut que secouer. Ca explique par ailleurs les nombreux à-coups qu'on sent quand on décélère/et remet ensuite les gaz en 1ere et seconde, voire 3eme.

La garde à mon sens, ne joue pas sur la progressivité du tout, elle sert seulement à empêcher toute tension sur le système en roulant, comme sur une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un embrayage récalcitrant qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Un embrayage récalcitrant qui broute.   Un embrayage récalcitrant qui broute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un embrayage récalcitrant qui broute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui broute.
» Ca broute à pleins gaz !!!
» HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter
» ça broute !!!
» Ca broute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: