Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Embrayage qui broute. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Embrayage qui broute. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Embrayage qui broute.

Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. EmptyDim 29 Mai - 23:27

Aujourd'hui, petite promenade par temps très chaud, de 50 km, à 55/60 maxi (pignon + 1 dent ) , mon dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125 a maintenant 150km...A chaud, la garde à l'embrayage s'allonge pas mal, et en passant par exemple de 1ere en seconde, ou l'inverse, ou encore en embrayant en 1ere, quand on relache le levier, on sent comme un grognement dans l'embrayage, avec des sortes de claquements, comme si ça accrochait. J'ai eu ça respectivement sur des Honda® cb 250 et 350 des années 70, et une Suzuki van-van, celle sortie en 2006 environ, mais c'est un peu angoissant, car vers 60, on entend une sorte e grondement qui vient de l'arriere du moteur, ça cesse dès que je relache les gaz, et je me demande si ça vient de la boite, d'une résonnance dans la poutre centrale, ou encore de la chaine qui ne m'a pas l'air fameuse, et qui presente une tension différente selon le moment de rotation de la roue... ( beaucoup de jeu latéral des maillons, je serais prêt à parier que je peux faire un demi cercle parfait avec cette chaine ''neuve'' ).

J'ai trouvé un post sur ce forum qui relate un peu le même symptôme, et vu les réponses, ça semble courant sur cet engin, mais le bruit, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. EmptyMar 31 Mai - 21:36

salut acma
J'ai un petit souci aussi avec mon 125 pro qui a maintenant 600 kms cela ressemble un peu a ce que tu decrit ,à chaud il y a une sorte de broutage avec un claquement qui donne l'impresssion que l'embrayage prend du jeu au passage de vitesses et en rétrogradant ! je vais changer la chaine pour une renforcer car j'ai l'impression qu'elle se detend en chauffant ,c'est peut etre elle qui donne cet effet !sinon retour du dax au magasin pour la garantie.Si je trouve le probleme je te tiens au courant ! brice4
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. EmptyMer 1 Juin - 11:36

Dans mon cas, ça vient nettement de l'embrayage, mais ça le fait aussi en embrayant en 1ere, ou de 1ere en seconde.Déja constaté sur des cb Honda® dans les années 70...je pense que ce sont les disques qui se déforment à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. EmptyVen 3 Juin - 12:14

salut je n'avais pas penser aux disques qui pouvaient se déformer a chaud cela me semble une bonne piste ,donc a trouver des disques de bonne qualité mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Langue pendue



Nombre de messages : 161
Age : 67
Date d'inscription : 22/05/2011

Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. EmptyVen 3 Juin - 13:56

le responsable sav me dit qu'il n'a jamais vu de disques voilés sur un embrayage...j'ai retendu un peu la chaine, ça peut aussi être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui broute. Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui broute.   Embrayage qui broute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui broute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un embrayage récalcitrant qui broute.
» Ca broute à pleins gaz !!!
» HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter
» ça broute !!!
» Ca broute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: