Aujourd'hui, petite promenade par temps très chaud, de 50 km, à 55/60 maxi (pignon + 1 dent ) , mon dax Skyteam® importé par Queen Garden® 125 a maintenant 150km...A chaud, la garde à l'embrayage s'allonge pas mal, et en passant par exemple de 1ere en seconde, ou l'inverse, ou encore en embrayant en 1ere, quand on relache le levier, on sent comme un grognement dans l'embrayage, avec des sortes de claquements, comme si ça accrochait. J'ai eu ça respectivement sur des Honda® cb 250 et 350 des années 70, et une Suzuki van-van, celle sortie en 2006 environ, mais c'est un peu angoissant, car vers 60, on entend une sorte e grondement qui vient de l'arriere du moteur, ça cesse dès que je relache les gaz, et je me demande si ça vient de la boite, d'une résonnance dans la poutre centrale, ou encore de la chaine qui ne m'a pas l'air fameuse, et qui presente une tension différente selon le moment de rotation de la roue... ( beaucoup de jeu latéral des maillons, je serais prêt à parier que je peux faire un demi cercle parfait avec cette chaine ''neuve'' ).
J'ai trouvé un post sur ce forum qui relate un peu le même symptôme, et vu les réponses, ça semble courant sur cet engin, mais le bruit, c'est autre chose...