Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyVen 30 Avr - 23:11

Bonjour, je suis nouveau détenteur de cette machine (d'occasion) et j'ai deja des soucis...

Je m'explique, tout se passe bien jusqu'a ce que je roule.
En effet, le dax broute en donnant des accoups et de plus en plus quand je prends de la vitesse et des que j'embraye et que je suis en roue libre, le phenomene cesse, mais un bruit est toujours présent ( du style frotement irregulier).

Je pense que cela peut venir du kit chaine qui à pas l'air en forme, mais bon je ne suis pas un grand mecano.

Voila, si vous avez des conseils ousi ca vous parle, merci de me répondre.

++


Dernière édition par bullou le Dim 2 Mai - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptySam 1 Mai - 9:57

bullou a écrit:
En effet, le dax broute en donnant des accoups ++

Bonjour,
Tu as du tomber sur une ''chèvre ou un mouton'' .... mdr2

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptySam 1 Mai - 11:59

Merci pour vos réponses, je pense que ca va pas beaucoup m'aider ^^


Dernière édition par bullou le Mar 4 Mai - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptySam 1 Mai - 23:00

Personne à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
boblebulotrocuit
Bavard
boblebulotrocuit


Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2008

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: broute   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyMer 5 Mai - 23:01

bullou a écrit:
Personne à une idée ?

Le kit chaine ne va pas t'aider, si ton dax broute c'est qu'il y a un PB de carburation, lave ta bougie, et ton carbu refais tes rglages et enuite dis nous en plus, change aussi ta bougie si elle est vieille... Soufle bien dans tes gicleurs pour enleevr les merdes qui peuvent obstruer...

ta chaine si elle est po bloquée ni rouillée laisse là, il faut juste qu'elle soit tendue un minimum, mais po trop pour pas user le pinon de sortie de boite.. Et graissée.

Pour les reponses, ces symptomes sont super recurants, une petite recherche sur "dax ratés" ou "dax broute" sur google et je pense tu trouves la solution, mais bon je peux comprendre qu'on demande l'avis de quelqu'un... Certain n'ont plus la patience...

Dis toi que j'au eu les meme symptomes, fais ce que que j'ai proposé, normalement après roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptySam 8 Mai - 21:48

Ok merci pour ta reponse.
Il pleut pas mal en ce moment chez moi et j'ai pas de garage, alors des qu'il fera un peu plus beau, je regarderai ça et je te tiens au courant
++
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyDim 9 Mai - 8:26

Salut, rassure toi le bruit du kit chaine et normale Smile plus il et usé et plus il fais du bruit, mais si ton dax broute et accélérée par acoup réfère toi au topic réglage carbu, mais si cela arive que quand il pleu voi pour changer ton anti parasite jais ue le méme souci quand il pleuvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyLun 10 Mai - 16:55

Salut!
Ben, deja merci à tous, mais mon probleme perciste.
J'ai fais comme "bobleboulottropcuit"m'a dit, demontage carbu, nettoyage à l'essence, reglage + la bougie, est résultat : legere amélioration de l'accéleration, mais mon probleme est toujours d'actualité.
Le problème ne vient pas de la pluie.
Ensuite, ca fait un bruit plutot mécanique d'ou le kit chaine je pense et dés que j'embraye en roulant le dax ne donne plus d'accoups.
Deuxieme hypothèse l'embrayage.
Toisième hypothèse quelque chose de voilée, embrayage ou roue arrière.
Demain, je vais voir un concessionnaire pour faire changer mon kit chaine et mon pneu arrière déja. Après je verrais si ca le fait toujours et au pire je lui demanderai.
Je vous tiens au courant ++


Dernière édition par bullou le Lun 10 Mai - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamajim
Langue pendue



Nombre de messages : 308
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2009

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyLun 10 Mai - 19:33

Slt,
sa m'etonnerai que ton problème vienne de ton kit chaine.

Déja est-ce que tu as verifié si ta roue arriere tourne librement en le mettant sur la bequille centrale? De plus avec cette methode tu peut aussi voir si ta roue est voilée...et donc eviter de changer un pneu pour rien.

Vérifie aussi que ta chaine soit bien aligné au pignon et à la courrone (parralèle quoi...)

Quelque chose de tout con aussi : virifie ton niveau d'huile.

Sinon il se pourrais peut être que ton dax ais un problème de boite à vitesse.
Mais avant de te precipiter dans une panne que tu n'as peut être pas, controle deja ces quelques point... Tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyMer 12 Mai - 10:30

Bonjour à tous..
Tout d'abord merci pour l'attention que vous avez porté à mon sujet.
Mon roblème est réglé.
Le problème venait bien du kit chaine, j'ai changé le pignon (pour un 17) et j'ai mis une chaine renforcé, en plus, le mécano c'est aperçu que les demies-voiles de la jante arriere étaient voilées. Donc voila.
Du coup, j'ai acheter un guidon et des pontets, une casquette de phare, de nouvelles durites, des cales pieds alu, et je vais changer mon reservoir 2L5 contre un 3L5 et peut-etre meme que je vais me prendre un reservoir additionel.
++
Revenir en haut Aller en bas
spank99
Langue pendue



Nombre de messages : 115
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2009

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyMer 12 Mai - 15:16

c'est bizare que se soit le kit chaine qui puisse faire brouté la bestiole mais si ton probleme est resolu tanmieu. sur se bonne route . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braxus
Langue pendue
Braxus


Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2009

HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyMer 12 Mai - 20:38

un 17 o_0 combien de dents a ta couronne?
moi oci je suis un peut septique sur le fait que le kit chaine soit en cause , mais jais une théorie plus proche de la realiter: le mélange etan trop riche et la transmission trop courte il se retrouve avec du couple normal mais il monte trop rapidement dans les tours et il ratatouille, avec une transmission plus longue et le réglage riche le régime reste bas et du coup pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter EmptyLun 17 Mai - 11:00

Salut
Pour commencer ma couronne est une 32.
Aprés, je ne sais pas trop vu que je ne suis pas un pro de la mécanique.
Voila, il me reste plus cas le monté un peu à mon gout et de rouler par les beaux jours qui arrivent.
++ et encore merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter   HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! Comment changer un kit chaine et ou acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter Kit Chaine Dax 50
» Chaine a changer
» Comment changer les soupapes
» Où et comment bien acheter un T-Rex 125?
» Comment changer l'antiparasite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: