Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyDim 5 Mai - 12:22

Bonjour,
J'ai pas posté ici depuis un moment puisque j'ai un petit peu laissé mon Dax de coté mais j'ai l'intention de me lancer dans ce que j'avais prévu depuis un petit moment c'est à dire une petite prépa en deux étapes, tout d'abord esthétique puis performances d'ici la fin de la saison.

J'ai commencé à faire une wishlist sur Kaelis mais je ne suis pas sur de quelques détails et j'aurais besoin de deux ou trois conseils.

Pour commencer la partie cycle, je voudrais passer en 12" pour les jantes, j'ai repéré ça:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/jante-12-pouces-dax-aluminium-3-50.html

Elles existent en 3 et 3.5 et j'aurais aimé savoir si ce n'est pas trop large pour le bras oscillant/fourche d'origine et aussi pour ces modèles la :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/fourche-inversee-alu-dax-45mm-complete-grise-ou-or.html
http://www.shop-kaelis.fr/fr/bras-oscillant-0-pour-dax-kepspeed.html
Que je compte installer par la suite.

J'aurais aimé aussi mettre des pneus taille-basse mais j'ai cru comprendre qu'il peut faut faire attention à pas prendre trop large car la chaîne risque de frotter, donc pour ces jantes 12" que conseilleriez vous ?

Dernier point sur les roues, chambres à air obligatoires j'imagine avec ces jantes là ?

Ça sera tout pour le moment, pour le reste je pense pouvoir me débrouiller et puis je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, je vois selon vos réponses ce que je commande ou pas et si j'arrive à mes fins, je posterai bien sur quelques photos.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JeffBussiere
Langue pendue
JeffBussiere


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 17/12/2012

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyDim 5 Mai - 19:11

Je ne suis pas sur (je suis en Gorilla pas en Dax) mais il me semble qu'avec du 12 pouces, il faille prendre un Bras au minimum +6cm
Chambre à air effectivement obligatoire sinon tu dois passer sur de l'achat jante tubeless et c'est un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyDim 5 Mai - 19:23

Merci Jeff,
Pour la hauteur et donc la longueur du bras, je ne suis pas sûr qu'il faille le rallonger puisque je voudrais passer sur du 12" taille basse donc la roue ferait sensiblement le même diamètre au final, mais à confirmer quand même.

Non, je parlais surtout de la largeur, j'ai pu lire qu'il faudrait peut être mettre une couronne (ou pignon je sais plus) déportée pour ne pas que la chaîne frotte contre le pneu.

Autre petite question, sauriez-vous ou est-ce que je peux trouver ces pneus taille basse en 12", j'ai visité les différents sites que j'ai pu trouver sur le forum, je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyDim 5 Mai - 20:27

Salut

Regarde sur ce lien pour voir si ça fait le même diamètre http://www.daxteam.com/t27345-correspondance-jante-pneu

Si tu déportes la couronne il vaut mieux déporter le pignon aussi pour que la chaîne reste droite

Pas évident de trouver des vrais pneus taiile basse !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Natà
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2011

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyDim 5 Mai - 23:47

Ha cool, merci pour le lien, je vais y jeter un œil, mais il me faudrait connaitre la monte d'origine pour un Dax NewTeam/Skyteam parce que ce n'est pas marqué sur le flanc, il y a seulement 3.5 / 10"

Peut être dans le manuel...

Pour les taille basse j'ai un peu flashé sur ce Dax :
Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   IMG_0031
Donc j'aimerais au moins le combo jantes/pneus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
armoni24
Langue pendue
armoni24


Nombre de messages : 176
Age : 42
Date d'inscription : 27/09/2011

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyLun 6 Mai - 6:50

Salut

D'origine les pneus sont en 90/90/10
3.5 c'est en pouces (1 pouce=2.54 cm)
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   EmptyLun 6 Mai - 18:05

Natà a écrit:
Ha cool, merci pour le lien, je vais y jeter un œil, mais il me faudrait connaitre la monte d'origine pour un Dax NewTeam/Skyteam parce que ce n'est pas marqué sur le flanc, il y a seulement 3.5 / 10"

Peut être dans le manuel...

Pour les taille basse j'ai un peu flashé sur ce Dax :
Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   IMG_0031
Donc j'aimerais au moins le combo jantes/pneus. Smile

J'ai l'impression que ce sont des moyeux g-craft, avec de bêtes jantes 12 pouces comme on peut trouver sur les skyteam pro et des pneus maxxis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty
MessageSujet: Re: Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.    Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils pour un projet moteur 125cc
» Besoin de quelques conseils
» prix pour une petite prepa esthetique et moteur sur dax 125
» [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !
» Prepa 88cc sur ST70A 1988! vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: