Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2009

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 2:31

Voila plus d'une heure et quart que j'épluche le forum afin de trouver des réponses à mes questions, j'ai trouvé certes, mais a chaque post, un son de cloche différent. J'espère qu'une personne répondra à mes attentes Smile

Voila, j'ai un Skyteam 50cc .
Je compte le préparer un peu. De là je peux vous dire que j'ai équiper mon Skyteam d'un pot de 6V. A partir d'içi, deux possibilités :

- Je voulais monter soit un Kit Kitaco Light 75cc avec un Carbu de Skyteam 125 (18cm au boisseau) sans rien changer d'autre (peut etre un filtre à air histoire de ..)

- Soit un Kit Kitaco Light mais 88cc . De ce que j'ai lu, il me faudrai par contre un carbu de 20 minimum, un pompe à huile plus gros débit, et eventuellement des ressorts d'embrayage plus solide.

Sur Motorkit en ce moment, le 88cc est a à peine 30€ plus cher que le 75 ...
Que pensez vous être le mieux ? Le 75 ou le 88 avec un carbu de 18 et un pot de 6v ?

Merci à tous
brice4


Dernière édition par Byresse le Dim 29 Nov - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 8:09

salut "xav" il y a un truc ou je peux te renseigner,le kit kitaco light 75cc avec un carbu de 125cc trop galère à régler,j'ai déjà tester,j'ai passer plus d'une semaine à essayer de le régler,j'ai laisser tomber impossible de trouver le bon gicleur pour cette configuration.Par contre depuis que j'ai monter le carbu PZ20 sa tourne niquel.
Surtout que toi tu as la culasse d'origine alors oublie le carbu de 125cc
à+ ludo punk
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 8:15

Bonjour,
C'est une évidence .....
- 75cc maxi 20mm
- 88cc maxi 22mm suivant les kits de gdes marques 24mm
Lire le forum .... !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2009

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 9:10

Merci pour vos réponses, et désolé si les réponses étaient déjà présente sur le forum, mais à 2h du matin, j'en avais un peu marre de lire le forum .. m'en voulez pas :$
Ensuite, c'est que je suis assez pressé, je compte commander aujourd'hui (la raison pour laquelle je suis pressé est longue à expliquer). En tout cas merci pour vos réponses.

Quand tu dis Ludo qu'avec le carbu de 125 c'était chaud à regler, explique moi un peu s'il te plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 9:26

le carbu de 125cc est trop gros pour une configuration en 75cc,tu as beau monter descendre l'aiguille régler la vis de richesse c'est mission impossible sérieux le carbu de 125 est beaucoup trop gros oublie le
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 9:41

Re,
Cela sert a quoi ... de mettre un gros carbu ?
Si tu es obliger de réduire au maximun les gicleurs ....
et de te faire chier a trouver le bon réglage ....

A par le fait de pouvoir dire ... j'ai un gros carbu ...
( j'en ai une plus grosse que la tienne ) ....

Aucun intérèts ..... que des emm.e.r.d.e.s ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Byresse
Langue pendue
Byresse


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2009

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 12:07

J'vous remercie !

J'aurai peut être dû éviter de créer un topic pour si peu ...
J'vais prendre le PZ20 et monter le 75, ce qui m'évitera de changer pompe à huile et ressorts d'embrayage. Reste à voir si avec mon réservoir de 2.4L ça va pas me limiter.

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 12:27

si tu as un soucis au montage ou quoi ce sois,je pourrai descendre sur mouans sartoux pour te donner un coup de main si tu veux à+ ludo punk
Revenir en haut Aller en bas
midnight0601
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2009

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyDim 29 Nov - 16:22

On est obligé de changer le carbu d'origine si on met un kit ? Moi aussi j'hésite entre un kit 75cc et 88cc. Et c'est quoi cette histoire de pompe à huile et tout ?
Moi jvoulais juste acheter le kit et basta, mais apparemment c'est pas aussi simple que ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
LUDOVIC
Langue pendue
LUDOVIC


Nombre de messages : 1251
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2008

[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! EmptyVen 4 Déc - 21:06

tu as toutes les réponses dans le forum en cherchant un peu study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !   [RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]Prépa en cours .. conseils pour kit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour 'petite' prépa...
» Dax TNT125 en cours de prepa
» Prepa 88cc sur ST70A 1988! vos conseils!
» Projet de prépa esthétique, besoin de quelques conseils.
» Prépa en cours chez G Craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: