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 des ratés moteur skyteam125

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seb68
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MessageSujet: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyVen 15 Mai - 15:18

salut à tous
sur mon skyteam125 je viens de changer le carbu d'origine contre 1kit mikuni 24mm(pipe, carbu et filtre).
démarage nickel et ralenti aussi, par contre dès que je tire un peu ds les rapports que je mets la poignée de gaz à fond le moteur s'ettouffe,ça broute, ça me fait carrement un frein moteur....je suis obligé de relaché la poignée de gaz......
ça me le faisait aussi avec le carbu d'origine.....
ça viendrai d'ou ce soucis,c'est peut etre un problème de richesse????
merci de votre aide
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lilmix83
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyVen 15 Mai - 18:18

alors moi je dirait que tu as trop d'air .
ca me le faisait au debut avec le carbu d'origine .
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seb68
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyVen 15 Mai - 18:49

lilmix83 a écrit:
alors moi je dirait que tu as trop d'air .
ca me le faisait au debut avec le carbu d'origine .

je crois que oui, la bougie est noire et plutot sèche,étant donné que la vis de richesse se situe juste après l'entrée d'air je pense qu'en la vissant je réduis l'apport en air...
dites moi si je me trompe parceque je suis plutot novice.....
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyVen 15 Mai - 19:05

Bonsoir " seb " !!

Moi aussi j'ai le meme kit carbu que toi !!
Je pensse que c'est le VM 24 MIKUNI

I l est assez galère à régler !!!

J'avais un peut les même symptomes que toi
je te rassures je les ai toujours ( éllas ) mais
un peut mieux ...

j'ai du acheter une série de gicleurs principal
de 85 à 110 , car mon gicleur d'origine en 97,5
était un peut trop gros , sachant que moi je suis
à 1200 m d'altitude .... donc mélange déjà trop
riche

essaye un peut tous tes réglages
je sais c'est galère !!!!
Mais tiend nous au courant!!!

Bon courage !!

TOFF
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyVen 15 Mai - 19:11

Moi acctuellement j'ai un gicleur

MKD 90 , et vis de richesse 2 tours dévissée

Résultat : plus de trous ; mais un peut pauvre à mon gout !
même en serrant la vis .

Je vais essayer le 95 !! je vous direz tous ça .

à + TOFF
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seb68
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 0:18

merci à vous pour vos conseils, ben en fait j'ai dévissé la visse de richesse de un tour par rapport au réglage d'usine et j'ai l'impression que je peux monter plus dans les tours.......mais au pas jusqu'a la butée de la poignée là ça s'ettoufe encore un peu....
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 20:16

alors j'ai passé qqs heures à faire des tours en stoppant toutes les 5min pour bidouiller la vis de richesse, finalement je suis retourné au réglage d'origine du carbu ( vis dessérée de 1tours + un sixieme) .
En fait c'est surtout en tirant en seconde que ça broute ensuite en 3ème a mis course de la poignée de gaz ça broute et quand je mets la poignée à fond ça va beaucoup mieux...
je pense que le mélange est un peu riche la bougie était noire et sèche.
En plus j'ai consommé un max en tirant comme un fou...
ah la la c'est pas encore réglée cette histoire..... Smile
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 20:26

Bonsoir seb !!

Essaye de baisser ton aiguille d'1 crant !!!
et recomence ton réglage .

Bon courage et tiend nous au courrant

TOFF
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 21:29

hello Toff
je vais essayé pour l'aiguille...je l'ai bien visualisée en installant le carbu par contre comment faire pour la baisser d'un cran????


sinon je crois que je vais changé le gicleur, je ne sais pas ce qu'il y a d'origine (97,5???),en tout cas dans le kit il y en avait un supplémentaire de 85, on verra ce que ça donne......
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 21:40

toff a écrit:

Essaye de baisser ton aiguille d'1 crant !!!
et recomence ton réglage .
ok pour le cran!!!!! je crois que j'ai apercu un clips vers le haut de l'aiguille.... Wink
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptySam 16 Mai - 21:51

Salut seb !

- bon je pensse que tu as un VM 24 ?

- Pour baisser ton aiguille c'est simple :

- tu dévisse le bouchon du dessus
- tu tires le tous ( bouchon , ressort , boisseau )
- tu comprimes ton ressort( comme si tu allais démonter ton cable )
- et tu défais la petite plaque en fer qui tiend ton aiguille et bloque
ton cable
- ensuite tu sort ton aiguille, il y a un petit clips dans une encoche,
tu le défais et tu le changes de crant .

Si tu le remontes sur ton aiguille tu vas appauvrir et si tu baisse de
crant tu vas enrichir.
Voilà il te restes plus cas tous remonter en faisant attention qu'il y a
un petit ergot qui guide ton boisseau dans ton carbu !!

Je te souhaites bon courage , moi d'origine j'avais un 97,5 en principal
et pour le moment je suis en 90 mais je suis un peut aussi dans la même
galère que toi, mais ça va venir !!!!

tiens nous au courant .

bonne soirée

TOFF .
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seb68
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyDim 17 Mai - 12:12

j'ai descendu l'aiguille mais pas de meilleur résultat...

j'ai changé le gicleur pour un 85 qui était en plus ds le kit, et là y'a du mieux, ça broute plus quand je tire dans les rapports (en gardant la richesse réglage d'usine) mais le moteur s'est coupé (comme une panne sèche).... Confused j'ai alors ouvert la vis de richesse de 2tours + 1/6eme ça à l'air de le faire.....

encore qqs réglages, mais ça va dejà mieux...
je pense remonter l'aiguille d'un cran (réglage d'usine) car avec le gicleur 85 le mélange semble trop pauvre.....
j'vous tiens au jus...... Wink
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MessageSujet: Re: des ratés moteur skyteam125   des ratés moteur skyteam125 EmptyMar 16 Juin - 1:18

salut

85 c'est ce qu'il y sur les carbu de 18 sur les 70cc... faut remonter, moi je dirais un gicleur de 95 ensuite tu dessert de 1 tour (c'est le minimum) et tu fait 20 min du route (ta bougie ne changera pas de couleurs en 5 min) et tu fait un arret carburation (tu monte en 4 au max de tour que tu peut, tu embraye tu coupe le contact, tu t'arrête et tu regarde ta bougie) si c'est encore noir tu dessert d'un quart de tour (enfin tu juge, tres tres noir un demi tour, noir/brique un quart, etc...) si tu fait plus de deux tours augmente le gicleur, de 5 en 5 et quand tu vois que le reglage top ce rapproche, de 2 en 2...

a+
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