Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX après quelques changements.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mon DAX après quelques changements.. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon DAX après quelques changements..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyVen 8 Mar - 17:20

Salut à tous,

Il y a deux ans j'ai acheté mon dax sur internet, un dax SE 50cc noir mat.

Mon DAX après quelques changements.. Dax10

Voilà, déja d'origine il était mieux équipé que la plupart des dax bas de gamme... Mais je me rappelle l'avoir payé une centaine d'euros de plus que la version de base.

Cet hiver je me suis dit que j'allais le repeindre, et j'ai choisi le rouge :
Première couche d’apprêt blanc, ça claque bien en blanc aussi, je pense que la prochaine fois que je le repeins je le ferai en blanc.

Mon DAX après quelques changements.. Img_0910

Puis 2 bombes de 600ml de rouge.

Mon DAX après quelques changements.. Img_0911

Voilà, peinture finie, je remonte le tout, et j'en profite pour changer quelques pièces :

-un carburateur PZ19
-un cronet simple sans marque
-un radiateur d'huile type takegawa, qui d'ailleurs fonctionne parfaitement sur le 50cc full sstock sans changement de pompe à huile, contrairement à ce que j'avais plus lire un peu partout sur le forum..
-un bras oscillant +0 en alu

Mon DAX après quelques changements.. Img_0912

Les stickers Otaket34, de super qualité, le rouge un peu vernis blanchi effet vieilli.

Puis la semaine dernière je décide de changer le pot, mais le NHRC est trop cher pour mon petit budget du coup je prends un pot type NHRC en carbone, qui lui ressemble comme deux goûtes d'eau mais qui est moins cher !

Mon DAX après quelques changements.. Img_1110

Mon DAX après quelques changements.. Img_1111

Le bruit du pot est magnifique, incomparable à celui d'origine, là ça ronrone c'est agréable, j'ai pas encore pu rouler vraiment avec donc pour les performances je peux pas encore dire si ça apporte au 50cc, mais dès que je l'aurais testé je vous dirai.

Je mets deux petites vidéos pour vous faire une idée plus précise du pot, et pour comparer l'origine au nouveau.

Pot d'origine :



Pot type NHRC carbone :




Voilà, si vous avez des critiques, elles sont bienvenues pour l'améliorer, des idées, je prends aussi.

Classique je sais, mais il me plait bien.

Prochaine étape, je pense peindre les jantes en noir... puis je sais pas trop j'aimerais des conseils et des idées !


Ciao, Martin brice4
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 16:24

Très sympa ton Dax Smile C'est peut-être fait exprès, mais ton ralentit est un peut haut .. Wink
Et aussi si tu veux améliorer quelques détails, tu peut repeindre certaines parties de ton radiateur en noir comme le moteur, ça pourrais donner pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 16:28

C'est vrai que le ralenti était un peu haut je l'ai réglé peu âpre la vidéo Smile pour le radiateur c'est pas bête ! Je pourrais repeindre genre les barres bleues et la grille par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 17:57

Salut,sympa ton dax
mais le pot niveau finition pas top,pas rapport au NHRC,puis il ne fait que quelque euro de plus.
et le radiateur sur un 50 sa sert a quoi?
et si tu veux des idées il y en a plein,du genre changer les cligno,les poignées,mettre des embout de guidon rouge,etc....
Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
spigaou13
Langue pendue
spigaou13


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 16/08/2009

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 18:05

moi jenleverai le plastique du garde boue avant et je vireré le kit anti polution sur le pot et le porte bagage et la bequille central aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 18:09

spigaou13 a écrit:
moi jenleverai le plastique du garde boue avant et je vireré le kit anti polution sur le pot et le porte bagage et la bequille central aussi Smile
Il a plus d'anti pollution sur le pot vue qu'il la changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
spigaou13
Langue pendue
spigaou13


Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 16/08/2009

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 18:48

A oui c'est vrai lol pardon
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 19:43

Salut,

James4 :
Citation :

Salut,sympa ton dax
mais le pot niveau finition pas top,pas rapport au NHRC,puis il ne fait que quelque euro de plus.
et le radiateur sur un 50 sa sert a quoi?
et si tu veux des idées il y en a plein,du genre changer les cligno,les poignées,mettre des embout de guidon rouge,etc....
Tchuss

Le pot, c'est vrai que les finitions sont pas top, mais ça passe quand même hein c'est pas catastrophique, niveau prix j'ai quand même eu 60€ de moins que le NHRC Wink
Pour le radiateur, comme j'ai changé le carbu, mais pas le pignon de sortie de boite, je tire pas mal dans le dax, et ça chauffait vraiment beaucoup, la jauge arrivait dans le rouge assez vite, maintenant ça va beaucoup mieux, ça marche nickel et ça fait le job.
Oui je pense changer mes poingées bientot , mais c'est pas trop galère à monter ?

Spigaou3 :
Citation :
moi jenleverai le plastique du garde boue avant et je vireré le kit anti polution sur le pot et le porte bagage et la bequille central aussi

Par chez moi ça pleut bcp donc le garde boue je dois le laisser comme ça sinon je prends trop de bouillasse dans la gueule :/ Le porte bagage je voulais l'enlever mais maintenant que j'ai changé le pot je me dis que ça fait un bon compromis au moins la cartouche parait pas trop longue , mais je pense mettre une simple barre de selle plus tard ! Le kit antipollution effectivement je n'ai plus à l'enlever car le pot est changé Smile Mais même sur l'ancien pot, il était bouché dès la sortie de pot par une petite plaque de métal, je l'avais juste laissé comme ça pour les bleus !

Ciao, Martin

Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 20:18

heenok12 a écrit:
C'est vrai que le ralenti était un peu haut je l'ai réglé peu âpre la vidéo Smile pour le radiateur c'est pas bête ! Je pourrais repeindre genre les barres bleues et la grille par exemple ?

Oui, et les deux plaques (au dessus et en dessous), mais il faut juste voir que si en repeignant la grille, le radiateur ne perde pas en refroidissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 20:20

J'y pense aussi, mais des visses de guidon en alu c'est vraiment un plus pour l'esthétique d'un dax Smile
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyMer 13 Mar - 22:01

C'est vrai bonne idée , prochaine commande dès qu'il y a un peu de sous sur le compte et ça sera sur la liste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyJeu 14 Mar - 17:22

vikhess a écrit:
heenok12 a écrit:
C'est vrai que le ralenti était un peu haut je l'ai réglé peu âpre la vidéo Smile pour le radiateur c'est pas bête ! Je pourrais repeindre genre les barres bleues et la grille par exemple ?

Oui, et les deux plaques (au dessus et en dessous), mais il faut juste voir que si en repeignant la grille, le radiateur ne perde pas en refroidissement Smile
ne peint que les petites barettes , apres ca va faire fantoche...., a plus..
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyJeu 14 Mar - 18:26

Prochaine étape, me trouver une carte grise 125cc et le passer y greffer un moteur Upower 125cc ou YX , sasvez vous ce que valent ces moteurs ? Et quel carbu lui mettre pour que ça dégage bien ce que ça a dans le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyJeu 14 Mar - 19:26

perso, j'ai un jialing 125 fiddy dayto avec un vm 26, malgres mon leger embonpoint, il marche pas trop mal............
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyVen 15 Mar - 21:24

Ce que tu pourrais aussi faire, c'est raccourcir la cartouche du pot, ça donne tellement mieux .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptySam 16 Mar - 9:07

si tu raccourci la cartouche, il fera encorez plus de bruit, apres c'est toi qui voit..
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptySam 16 Mar - 14:27

Oui c'est sûr, déjà que je roule sans dB killer, et que ça fait un sacré boucan... en plus moi je l'aime bien la cartouche à cette taille là..
Revenir en haut Aller en bas
vikhess
Langue pendue
vikhess


Nombre de messages : 311
Age : 28
Date d'inscription : 30/12/2012

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyDim 17 Mar - 0:57

heenok12 a écrit:
Oui c'est sûr, déjà que je roule sans dB killer, et que ça fait un sacré boucan... en plus moi je l'aime bien la cartouche à cette taille là..

C'est à toi qu'il doit plaire le Dax hein .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
heenok12
Langue pendue
heenok12


Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. EmptyJeu 21 Mar - 22:14

Salut,

Je souhaite faire quelques changements mais j'aimerais votre avis :

Je veux mettre ces jantes la :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/jante-10-pouces-type-falcon-alu-cnc-3-50.html


Avec ces moyeux la :

http://www.shop-kaelis.fr/fr/paire-de-moyeux-monkey-aluminium-polis-axe-de-12mm.html


Mais je voudrais être sûr que c'est compatible avec le dax ...?


Ciao, Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon DAX après quelques changements.. Empty
MessageSujet: Re: Mon DAX après quelques changements..   Mon DAX après quelques changements.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DAX après quelques changements..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mon dax après seulement quelques modifs
» Après quelques années...problème de démarrage
» voila ce qu'on obtient aprés quelques coup de cutter :
» Monkey 125 LeMans Club après quelques modifs
» changements de pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Photos et videos de vos Mini4temps-
Sauter vers: