Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SI J ACCELERE ... JE CALE :( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
SI J ACCELERE ... JE CALE :( 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SI J ACCELERE ... JE CALE :(

Aller en bas 
+2
hugolin
koni
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koni
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2013

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMar 15 Jan - 20:49

Bonsoir à tous !

Voila j ai enfin ma réplique Skyteam 125 !

Je suis allé la chercher ce matin mais après avoir eu le vendeur o tel hier soir je m attendais à le voir tourner ce matin !

Et bien NON ! Voila 1,5 ans ke la machine n av pa démarée.. mai j me suis dit que j m en sortirai! ( 2e erreur )

Alors voila ce qui se passe : après avoir nettoyé la bougie et vérifier mon alimentation en essence,

je me suis appercu ke la sortie de la pipe d admission n arrive pas pile en face du carbu, donc j ai fai o mieux avec le joint...( whaouw la channnce ! )

Donc la bécane a fini par demarrer puis ca coupait aussi tot; puis en insistant le ralenti tenait ( mai le moteur tournait vite à mon gout )

et dès ke je met les gaz... bloom blom je CALE...

Pouvez vous s il vous plait m aider mécanos et bricolos du forum ??? Car j suis un peu trop dégouté ce soir...

Merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMar 15 Jan - 22:08

Reprends l'étanchéité de ton admission cela sent la prise d'air ( tes joints ? ). Ensuite tu devras peut-être nettoyer le carbu.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Campos
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 16 Jan - 18:30

hugolin a écrit:
Reprends l'étanchéité de ton admission cela sent la prise d'air ( tes joints ? ). Ensuite tu devras peut-être nettoyer le carbu.
Bon courage

+ 1 : prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
koni
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2013

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 17 Jan - 20:05

Merci pour vos reponses !

J ai galéré pr l étancheité, et en insistant ca a fonctionné , j ai ensuite continué ma révision,

donc je suis en plein démontage et nottoyage d un pe tout et dans l attente de nouvelles pièces

afin de rendre plus fiable ( et présentable ) mon engin !

Dès kil sera en état de rouler et d etre présenté je l exiberai sur le forum ! lol

Revenir en haut Aller en bas
tomich
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 16/02/2013

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyDim 17 Fév - 13:30

bonjour je suis nouveau sur le forum mais regarde si ton fuseau (pt cylindre dans ton carbu qui monte et qui dessend quand t accerlere ) sii celui ci coulisse bien dans ton carbu et que ton pointeau soit dans le bon trou
j ai eu le probleme et j ai galérer a trouver se qu il n allait pas rebe bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyDim 17 Fév - 15:55

S'il tournait il y a un an ce n'est pas un problème de hauteur de boisseau. Pkutôt une prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 21 Aoû - 23:04

Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire avec mon Mikuni VM22 sur mon 125cc
Après un nettoyage complet du carbu, remise en place des pièces (gicleur principal, pointeau, aiguille du boisseau), vis de richesse à 2,5 Tour après serrage à fond, réglage ralenti à l'oreille.
Quelques kilomètres de route après la bougie belle couleur crème.

En gros rien à dire, tout me paraissait bien réglé.
Mais à un feu un peu long, j’accélère et là le moteur broute et cale. Il me semble que le moteur se soit noyé. Quelques coups de kick et paff il redémarre (les 2-3 premiers coup ne permettent pas de démarrer).
Il semble que plus j'attend sans accélérer, plus j'ai de chance de caler lors que j'accélère après ce temps de ralenti.
La solution temporaire qui évite que je cale à ce moment là, est de donner des coups d'accélérateur toutes les 5-10s comme pour "consommer" le surplus d'essence qui me ferait caler.

J'ai également noté que le carbu fuit quand je le laisse plusieurs minutes à l’arrêt, ça doit provenir du trop-plein, comme une fuite au niveau du pointeau...

Alors vient la question, d'où peut provenir le problème de fuite alors qu'il ne fuyait pas avant le nettoyage (joint altéré après séchage trop long) ?
Après réglage du niveau de la cuve, toujours fuite après quelques minutes (moteur coupé), je dois fermé l'arrivée d'essence pour stopper la fuite lorsque je le stationne.

Pensez-vous que le problème de calage est lié à la fuite du trop plein ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 22 Aoû - 18:58

je pense que plusieurs choses ne vont pas.

1°) Si ton carbu déborde je pense que ton pointeau ne ferme pas bien ( facile à vérifier, perso j'ouvre je nettoie à l'alcool à brûler et j'en laisse un peu dans le tuyau d'alim et je souffle à la bouche tout en faisant monter le flotteur à la main et je vois si cela stoppe le débit ou pas )
2°) 2,5 tours cela me semble un peu trop, soit tu n'as pas bien réglé ou alors ton gicleur ralenti trop gros
Ce ne sont que des hypothèses mais regarde déjà le pointeau moi a l'arrêt cela m'avait remplis le carter avec de l'essence et depuis je ferme systèmatiquement le robinet quand j'arrête la machine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 22 Aoû - 21:43

Le 2,5Tr c'est les recommandatations de Skyteam®️ importé par Queen Garden®️ pour le réglage de ce carbu. La couleur de la bougie me comfirme ce bon réglage Very Happy

Mis à part ça, je viens donner mon retour : j'ai testé en mettant mon doigt pour boucher là où le pointeau pénètre, et paff je vois quoi, de l'essence qui coule toujours!! Je pense savoir d'où la fuite provient, voici la pièce en question (elle mesure 1,2cm) :
SI J ACCELERE ... JE CALE :( Joint-11

On dirait bien que le joint à subit le temps qui passe... donc à changer, je vais voir demain pour en acheter un dans le commerce et je vous tiendrais au jus sur la résolution de cette fuite.

hugolin a écrit:
je pense que plusieurs choses ne vont pas.

1°) Si ton carbu déborde je pense que ton pointeau ne ferme pas bien ( facile à vérifier, perso j'ouvre je nettoie à l'alcool à brûler et j'en laisse un peu dans le tuyau d'alim et je souffle à la bouche tout en faisant monter le flotteur à la main et je vois si cela stoppe le débit ou pas )
2°) 2,5 tours cela me semble un peu trop, soit tu n'as pas bien réglé ou alors ton gicleur ralenti trop gros
Ce ne sont que des hypothèses mais regarde déjà le pointeau moi a l'arrêt cela m'avait remplis le carter avec de l'essence et depuis je ferme systèmatiquement le robinet quand j'arrête la machine...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 22 Aoû - 22:27

Il existe des kits de refection pour les mikunis notamment pour le vm 26 mais pour le 22 je ne sais pas et c'est un carbu tellement caca que perso je ne vois pas trop l'intérêt il est très dur à régler avec sa vis de richesse en dessous.
Pour ce qui est de la couleur de la bougie perso je ne l'utilise que pour la pleine charge car la richesse varie en permanence et tu peut être mauvais au ralenti et bon en haut et vice-versa.
Pour un bon réglage au ralenti il faut avoir une bonne oreille ( et l'habitude ) ou une bougie spéciale de chez colortune ( transparente ==> elle permet de voir la couleur de la flamme comme pour une chaudière ).
Bon courage tu as déjà trouvé une piste et je te conseille de faire un vidange car il est possible que de l'essence soit passée directement dans le carter ( soupape admission ouverte à l'arrêt ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptySam 24 Aoû - 18:30

Le problème est, je crois, que la partie "femelle" du pointeau, sur le mikuni VM22, n'est pas visable, du coup c'est le joint qui fait l'étanchéité. si le joint se détériore ça fuit et ce même si le pointeau est bien calé dedans.
Et oui je te rejoins totalement sur la vis de richesse mal placée, ce n'est vraiment pas évident. Peut-être qu'il existe des vis un peu plus longues finissant en "robinet", ça simplifierait bien le réglage. Smile

D'ailleurs, en parlant de réglage, j'ai suivis ton idée, et j'ai baissé un peu la richesse, et là, bah écoute, il ne cale plus quand je suis à l’arrêt et que j'accélère! Donc super bonne nouvelle.

Merci pour ton conseil.enaccord9 

Après j'ai changé le joint par un torique que j'ai dû "user" pour qu'il puisse rentrer et faire l’étanchéité recherché. Du coup ça ne coule plus.  Very Happy Là aussi très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyDim 25 Aoû - 18:38

Salut, j'ai vu des outils bricolé et l'idée de prolongée la vis est intéressante ( souder une tige avec de l'étain ) mais franchement ce carbu ne vaut pas grand chose et tu trouves des VM24 neuf à partir de 60 Euros + un manchon 15 Euros donc avec 75 Euros tu auras un truc plus fiable et plus performant avec une vis de richesse sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 5 Sep - 9:40

Bon en fait, après tout plein de réglages faits, une durite de percée et remplacée(une des 2 qui vient sur la pipe d'admission), un joint du siège du pointeau de remplacé, je pensais avoir enfin résolu mon soucis du "quand j’accélère après un temps à l’arrêt de plus de 30s, je cale". Mais non...après ces 2 semaines de réglages quotidien, je me rend compte que je suis toujours dans ce cas... Je pensais d'où ça venait (étainchéité pointeau, niveau de cuve trop haut, richesse trop élevé), on sent clairement que le moteur se noie, et la bougie tout noir confirme la chose. Et j'avoue que maintenant je m'oriente vers l'achat d'un carbu pour le remplacer.

Je recherche donc à remplacer mon carbu par un équivalent (conso, perf), de préférence de qualité. Smile
Le VM24 de Mikuni, consomme plus, et faut il changer la pipe d'admission également ? peut on ajouter une bride pour avoir la même conso que mon précédent (env. 2.5L/100km).
Ou peut etre me tourner vers un autre mikuni VM22 : http://www.ebay.fr/itm/Mikuni-VM22-Roundslide-Carburetor-Bolt-On-Flange-VM22-133-/161078439395?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item258105ede3. Ici plus de problème pour le réglage, le ralenti et la richesse sont accessibles sur le coté Very Happy

Que me conseilleriez vous ?

hugolin a écrit:
Salut, j'ai vu des outils bricolé et l'idée de prolongée la vis est intéressante ( souder une tige avec de l'étain ) mais franchement ce carbu ne vaut pas grand chose et tu trouves des VM24 neuf à partir de 60 Euros + un manchon 15 Euros donc avec 75 Euros tu auras un truc plus fiable et plus performant avec une vis de richesse sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyJeu 5 Sep - 19:50

Le manchon se monte sur la pipe d'origine en revanche faits attention il existe plusieurs entraxes pour les deux vis je me suis fait avoir pour le vm26. Je te déconseille vivement de reprendre un vm 22 qui plus est sur ebay et à ce prix c'est du vol tu le trouveras moins cher ailleurs. N'hesite pas une seconde et prends un VM 24 tu ne consommera pas plus et tu seras content ( perso 2,5l en 125 avec VM 24 ). Maintenant si tu as le temps cherche en occasion mais il faudra du temps pour dénicher le bon coup car pas mal de gens en demandent 50 Euros soit presque le prix du neuf !
Ne met pas de bride pour réduire ta conso cela ne tiens pas la route autant détendre le câble d'accélerateur tu aura le même résultat ! Ne cherche pas à user les soleil, les solutions que je te donne sont éprouvées je n'invente rien regardes sur les forums.
Pendant que j'y suis si tu cherche vraiment à moins consommer regardes plutôt du côté de ton pot d'échappement si tu a une merde soit tu fais du bruit soit tu consommes et éventuellement les deux à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyLun 16 Sep - 14:52

Bon, je viens de recevoir le Mikuni VM24 + manchon + filtre à air en cône + pompe essence à dépression. Very Happy 
Je monte le tout ce soir et je reviens poster mon expérience sur tout ça.
PS : j'en étais avec mon VM22, à avoir des soucis de "calage" si le moteur trop longtemps au ralenti (plus de 30-40s sans accélérer) et tout d'un coup j’accélère (pas très français mais j'espère que les gens comprendront, lol).
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 18 Sep - 11:48

Re,

J'ai monté ma pompe à depression dans le sens suivant :
Réservoir => robinet d'essence => pompe à depression => filtre essence => carburateur

Le tout m'a l'air de bien fonctionné mais je n'ai pas encore testé si ça va pomper jusqu'à la dernière goutte d'essence du réservoir. Je vous en dirais plus un peu plus tard. Wink

Sinon j'ai installé le Mikuni VM24, avec son manchon et son filtre à air conique à angle. Ca démarre, ça roule, mais je ne suis pas du tout sûr que le bon réglage est de mise... (PS : la pipe d'admission est d'origine).
Les 2 entrées auxiliaires de la pompes ne sont plus raccorder au filtre anti-polution :
1 entrée est bouchée, l'autre est reliée à la pompe à dépression.

Le gicleur principal a été remplacé 97.5 => 92.5 (ou 92, je sais plus trop)

Quand je met le starter, ça étouffe le moteur (mais je ne serais dire pourquoi, trop riche ou trop pauvre... je me pose la question).

Concernant la richesses combien de tour de vis avez-vous ?
A combien de cran (en partant de haut) l'aiguille est configurée ?


Dernière édition par cmoi936 le Mer 18 Sep - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 18 Sep - 13:21

Normalement en 125 & VM24 c'est 98 pour le principal mais cela dépend de ton échappement. Pour le reste c'est à toi de régler avec le comportement de ta machine et la couleur de ta bougie il y a des posts pour les réglages carbus. Normalement tu dois être proche du cran du milieu et maxi 2 à 2,5 tours sur la vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 18 Sep - 14:02

Mon échappement est celui d'origine.
Ok pour l'aiguille et la richesse je vais voir ça ce soir. Smile
Et je vérifierais la bougie après.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMer 18 Sep - 21:12

L'echappement d'origine n'est pas top surtout sur les répliques, il est possible de le libérer mais perso j'ai préféré en changer. Quoiqu'il en soit je pense qu'il te faudra un gicleur plus petit mais il faut procéder de façon méthodique, commence par le gicleur de ralenti tu feras le reste ensuite. A priori avec ton échappement je pense qu'il te faudra un gicleur plus petit probablement 92 ou 94.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyLun 23 Sep - 11:23

Bon,

je viens de m'apercevoir que je tombais très rapidement en panne d'essence, la faute à la pompe à essence qui envoie trop de pression dans le carbu, du coup ça fuit par le trop plein.
Je vais tenter de ré-ajuster le niveau de la cuve en conséquence. Après ça je pourrais régler la carburation.
Ceci dis, j'avais déjà remplacé le gicleur de richesse(97.5) par un 92.5. Je reviens vite donner des news dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyLun 23 Sep - 12:37

Perso je n'ai jamais modifié le niveau de cuve car je pense que cela est délicat. Je ne suis pas expert sur le sujet mais je pense que le niveau doit beaucoup bouger en fonctionnement dans la cuve ( inclinaison de la machine, accéleration, .... ) donc selon moi le fait de modifier le niveau n'empèchera pas le débordement. En revanche il est possible que ton pointeau soit sale cela m'est déjà arrivé ( nettoyage à l'alcool à brûler ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyLun 23 Sep - 14:06

Et bien sans la pompe, l'essence ne fuit pas par le trop plein du carbu.

Je pense que régler les flotteurs pour que le pointeau compense la pression de la pompe devrait résoudre le problème, mais ce c'est qu'une hypothèse.
J'irai quand même nettoyer le pointeau au cas où, ça ne fera pas de mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMar 24 Sep - 10:52

Hier soir j'avais vérifié en enlevant la cuve du carbu, moteur allumé, en appuyant sur les flotteurs pour que le pointeau stoppe l'arrivé d'essence. Le constat est qu'il n'y avait pas de fuite. Smile

Bon après avoir nettoyer le pointeau et avoir légèrement tordu la languette sur les flotteurs, je pensais que ça suffirait mais ce matin sur mon trajet, j'ai vu que ça fuyait encore un peu...
Je confirmerai ça ce soir après avoir tordu d'avantage la languette vers le haut.

@hugolin : as tu une pompe à dépression ? si oui, tu n'as jamais eu de problème de fuite par le trop plein ?
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMar 24 Sep - 12:27

Nous n'avons pas de pompe à dépression sur nos machines et je n'ai constaté de pb de trop plein qu'une fois mais c'est le pointeau qui été bloqué par une saleté. Tiens-nous au courant c'est toujours bon d'avoir des retour d'experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
cmoi936
Bavard
cmoi936


Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2012

SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( EmptyMar 24 Sep - 21:17

oh bah crotte alors!
En nettoyant la cuve du carbu neuf, je m'aperçois qu'il y a de la grosse limaille au fond Oo. J'aurai pas pensé ça d'un carbu neuf, mais en réfléchissant un peu, je met ça sur le coup du "rodage" du carbu, filtre à air.

Après le nettoyage, plus de fuite! :Dalors bon, je n'ai pas remis à l'origine la languette des flotteurs (pas eu le temps, et surtout pas envie de toucher à mon carbu qui fonctionne normalement).

Il a fallu que je décale du 2nd au 3eme cran l'aiguille (en partant du haut), car à j'avais des trous à 1/2 d'ouverture des gaz.

Test de 5-6km de fait, sans fuite, pas de soucis à déplorer. Very Happy
J'avoue que là c'est le soulagement, depuis le temps que je galère lol.

Donc en conclusion, voici ce que j'ai fait :
- installation d'une pompe à dépression (placée après le robinet de réserve et après le filtre essence)
- installation d'un carbu Mikuni VM24
- remplacement du gicleur par un de 92,5 (plus adapté à mon pot d'origine)
- nettoyage complet du carbu (présence de limaille)
- torsion de la languette du flotteur vers le haut, pour compenser la surpression de la pompe à essence.
- aiguille positionnée au milieu.
- réglage de la richesse
- filtre à air conique et coudé.

Merci à toi Hugolin pour tes conseils, le nettoyage s’avérait très utile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty
MessageSujet: Re: SI J ACCELERE ... JE CALE :(   SI J ACCELERE ... JE CALE :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI J ACCELERE ... JE CALE :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon dax n accelere plus !!
» pb accelere
» ca accelere mais ca n avance pas!!
» dax qui accélère tout seul
» dax 6v qui cale à l'arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: