Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon dax n accelere plus !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
mon dax n accelere plus !! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mon dax n accelere plus !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Popiles
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2011

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptyMer 30 Nov - 14:55

salut a tous !!

alors je m explique ,cela fait quinze jours que je possède un dax . Je profite de ce début d hiver plutôt agréable pour rouler !!
il y a trois jours j ai fait m a premiere sortie de nuit ,et en arrivant a 50 metres de chez moi le dax ne voulais pas deccelerer ,
en freinant le moteur est revenu au bas régime .
j'ai voulu accélérer pour les derniers dix mètres mais plus rien!!

il était minuit dans le garage je regarde vite fait le câble alors le coude métallique sous la poignet est tout moue !!
le lendemain je regarde de plus pret .je tends comme je peux le cable et je verifie l'action de la poignée sur le carbu ,
le câble tire bien la pièces en plastique noir quand on accélère et elle reviens bien a sa place quand on lâche la poignée ,
je pensais avoir réglé le problème .
en démarrant je constate que l accélérateur n a aucun effet sur le moteur!!!

je suis novice en mécanique et je n'ai aucune idée c'est pour cela que je me retourne vers vous !!

seriez vous d'où cela peut venir ?
est ce normal que le coude métal sous la poignée soit "moue"?

je regarder dans le forum il y a beaucoup de post au sujet du câble d 'accélérateur mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait a mon problème !
C'est un spigaou 2009 !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptyMer 30 Nov - 15:10

Salut,

Enlève le filtre à air sur le carbu et regarde par l'entré d'air si le boiseau à l'intérieur monte et redescend bien en fonction du tirage de la poigné d'acelérateur.

++
Revenir en haut Aller en bas
larsen83
Langue pendue
larsen83


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 06/10/2010

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptyMer 30 Nov - 20:29

Mmh vérifie que la gaine du câble donne une réponse immédiate sur le boisseau.

On dirait qu'il y a comme une gomme ou un caoutchouc chinois qui se serait foutu dans le cheminement de la gaine, d'après ce que tu dis..

Sinon, ça peut être confondu avec un problème d'engorgement (non-testiculaire ^^ ).

Filtre à air saturé, pointeau de cuve défectueux, flotteur poreux.... etc

A controler!
Revenir en haut Aller en bas
Popiles
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2011

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptyJeu 1 Déc - 9:13

Merci les gars pour vos réponse !!

Je vais vérifier cela ce weekend-end !
Pas le temps avant !!

Merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Steffcz
Langue pendue
Steffcz


Nombre de messages : 120
Age : 33
Date d'inscription : 16/08/2011

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptySam 3 Déc - 1:12

Euuu ta encore du jus au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Popiles
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2011

mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptySam 3 Déc - 15:46

Salut

Alors oui j ai encore du jus puisque le moteur démarre !!
j ai vérifié le boisseau en retirant le filtre a air et effectivement la poignée n a aucun n effets dessus !!
Alors j ai vérifié le câble en partant du boisseau en remontant constat le câble est cassé au niveau de la séparation du câble ,a la pâte d oie !!
Plus qu a changer !!

Ma nouvelle question est: doit on changer le câble complet et est ce compliqué ??
Une autre question a quoi sert l autre parti du câble ?

Merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! EmptySam 3 Déc - 20:58

Non c'est vraiment super simple a changer ! Wink tu devisse le dessus de ton carbu et tu sort le boisseau de ton carbu, surtout prend le temps de regarder comment c'était vue que c'est la premiere fois =) ! et tu enleve le cable et tu le remet comme avant Wink , il faut aussi que tu ouvre le commodos droit et même chose, tu enlève et tu remet comme avant

CIAO ! enaccord3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dax n accelere plus !! Empty
MessageSujet: Re: mon dax n accelere plus !!   mon dax n accelere plus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dax n accelere plus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb accelere
» SI J ACCELERE ... JE CALE :(
» ca accelere mais ca n avance pas!!
» dax qui accélère tout seul
» MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: