Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyDim 21 Nov - 16:43

LETTRE OUVERTE A STOMP777 (avertit par mp)
Salut, j'ai un soucis avec mon kit carbu honda trail bike 26 et ce depuis son installation par Stomp777. J'ai donc choisi , plutôt que de téléphoner à stompix et de lui demander quoi faire; de faire ce post afin que tout le monde puisse profiter de l'expérience.

Je m'explique, lorsque je suis entre 10.000 et 11.000 tr/m en plein gaz et que je lâche la poignée de gaz; mon dax "ré-accélère" !
en fait il remet un coup de gaz (comme un tour de poignée trés sec).

Je me suis habitué à ce problème (vu que la tenue de route de mon dax est déjà catastrophique) et j'aborde mes gros freinages avant courbe en freinant de la roue arrière avant de décélérer et subir l'accoup du carbu.Sinon je garde un filet de gaz qui le fait pétarader mais ça absorbe l'accoup.

Pour ma part, je pense que c'est le gicleur de ralenti qui est fautif, vu que le phénomène se produit quand le boisseau est fermé. Donc à ce moment là, on tourne sur le circuit de ralenti. Qu'en pensez vous? (bien évidemment, câble/gaine/tirage et boisseau ne coincent pas et tout le monde est bien lubrifier; bien que stompix m'a toujours dit de mettre un peu d'huile de synthèse dans mon essence pour facilité la lubrification du carbu.chose que je ne fait pas.
MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! 21112010
Revenir en haut Aller en bas
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyDim 21 Nov - 21:00

Pourquoi tu mets "LETTRE OUVERTE A STOMP777" ?
Tu aurais du m'appeler depuis le temps, je n'aie pas eu le soucis pendant le réglage de ta machine.
Donc, dans un premier met un peut d'huile de synthèse dans ton essence 0.5% par litre, ensuite contrôle bien ta gaine de câble d'accélérateur pour voir si elle laisse bien circuler le câble, ce, du boisseau à la poignée, différents endroit peuvent gêner le passage. Contrôle aussi ton chapeau de carbu, voit si il est bien étanche.
Voie aussi si il n'y a pas de prise d'air quelque part ailleurs.
Dans un dernier temps sa peut être ton gicleur de ralentit qui est trop gros, ton ralentit est donc trop riche, quand tu t'arrêtes, par exemple à un feu, ton ralentit reste haut, puis redescend et oscille un peut. Sa s'explique simplement : quand tu t'arrête, il y a une certaine inertie des gaz frais et le mélange reste plus riche en aire, ton ralentit reste donc "accéléré" puis en ce stabilisant, le moteur ce retrouve trop riche au ralentit et tu l'entends osciller de 500 tours/min facile, je ne parle pas d'un ralentit irrégulier et chaotique.
Donc je me répète, je te conseil de mettre de l'huile dans ton essence et de nettoyer ton boisseau, si sa avait été un problème de carb, de gicleur de ralentit, je m'en serait rendu compte en le réglant puisque je ne me contente pas de faire des aller retour devant mon magasin, mais des essais bien complet ( que sa ce sache au cas ou un doute serait émis ) , ce cas de figure ce manifeste de suite au montage du carbu et pas après ...
Vu ton histoire de "en fait il remet un coup de gaz (comme un tour de poignée très sec)" je reste septique quand au gicleur de ralentit, bien qu'il reste d'actualité que les carburateurs VM26 soient capricieux du ralentit : gicleur mais aussi boisseau ( sa fait mal en pit quand tu arrives sur une grosse table en restant accéléré plein fer et que tu atterris 5m après la réception ou que tu sautes un virage relevé en bout de ligne droite ) . Surtout si sa s'arrête quand tu remets un coup de gaz, c'est le boisseau qui bloque en générale, tu peux aussi lesté le boisseau, il existait un leste tout fait pour les 80cc deux temps en cross, tu peut aussi monté un ressort plus dur, et j'insiste, met de l'huile petit homme, faut qu'sa glisse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyMar 23 Nov - 21:06

LOL ok pour l'huile, pour lettre ouverte , c'est parceque je te pose une question personnelle vis a vis de ma machine mais pour faire profiter tout le monde du "traitement du problème" je t'envoi comme un mp mais public d'où le terme de lettre ouverte Wink Et je confirme pour les essais sur route ouverte, je crois savoir que la gendarmerie de Remoulin en sait quelque chose... Wink J'essaye l'huile et je te dis ça, mais comme je disait le phénomène ne se produit que après 10000tr/m jamais avant. Et excuse moi , car on m'a déjà dit que je m'exprime souvent mal.
Revenir en haut Aller en bas
stylx
Langue pendue
stylx


Nombre de messages : 217
Age : 50
Date d'inscription : 15/04/2009

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyMer 24 Nov - 8:10

si c'est après 10 000 tours le carbu n'y ai pour rien....... moi je penncherai pour le CDI
Revenir en haut Aller en bas
http://stickers.stylxdesign.com
stomp777
Langue pendue
stomp777


Nombre de messages : 133
Age : 49
Date d'inscription : 09/09/2008

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyMer 24 Nov - 10:09

T'inquiète je te connais y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stomp777.com
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyJeu 9 Déc - 19:57

coucou !

depuis ce post j'ai pas encore tester de solution car j'ai beaucoup de taf et je demenage + reveillon et jour de l an à l'étranger... je regarderai ça mi-janvier 2011...je vous tiens au courant boul5
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyDim 29 Mai - 22:53

j'ai trouver! Very Happy

pour faire simple le moteur est livrer avec une ngk indice 7 et recement un post de Christian nous informant qu'il avait rentrer des ngk irridium indice 7 et 8 pour les pit booster m'a mis l'anus à l'oreille..
J'ai donc mis une irriduim indice 8 et.........merveille une formule 1 plus cet accoup a la deceleration. cependant le redemarrage a chaud plein gaz me demande quatres essais contres deux grand maxi avec un indice 7 mais quel bonheur de finesse sur la route. Je me régale. Espérant que ce post serve aux maximum d'entres nous.....pour moi c'est un probléme de régler! il ne me reste plus qu'a trouver comment assouplir le moulin en dessus de 4000tr et je n'aurais plus aucune critique à formuler concernant cette config stomp de folie! et un probléme demoins un!
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyDim 29 Mai - 22:54

pardont en DESSOUS de 4000
Revenir en haut Aller en bas
BRABUS
Langue pendue
BRABUS


Nombre de messages : 248
Age : 47
Date d'inscription : 29/11/2007

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyDim 29 Mai - 23:10

Et comme j'avais dit "lettre ouverte" voici le MP que j'ai laisser à STOMP777 :

Youpi j'ai trouver! en fait j'ai changer ma bougie pour une indice 8 au lieu de 7 et plus de soucis! encore merci pour cette config de fou furieu , maintenant que j'habite mon super village de Aubord je passe tout mon temps a faire de l'enduro dans leschemin a en creuver mes 4.5l d'essence putain qu'elle fusee! encore merci stomp ; j'ai passé mon aprés midi à faire voler des pierres plein gaz à prendre des chemins a fond de trois avec la roue arriére qui danse et qui ballait tout ce qu'elle trouve, a franchir des montées impossibles pleines de galets gros comme des melons sans jamais faire toucher la roue avant et reprendre les nationales la poignee dans le coin tapant des pointes à 130 dans la foulé.... merci mon stomp! l'enduro chinois est né.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Langue pendue
thomas


Nombre de messages : 744
Age : 41
Date d'inscription : 23/01/2008

MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! EmptyMar 31 Mai - 20:49

Salut,

Le Lifan 150 sans modif avec transmission 16x32 et un PE26, l'aiguille va après le km/h qui est après le 140.

Mais bon en enlevant 10 à 15km/h sa fait du 135 environ se qui est largement assez voir trop pour un cadre de dax.

Par contre ce qui est symtpa c'est le mini-rotor externe, les montée en régime sont délire.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty
MessageSujet: Re: MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!   MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIKUNI TB26 QUAND JE COUPE LES GAZ : IL ACCELERE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb accelere
» mon dax n accelere plus !!
» SI J ACCELERE ... JE CALE :(
» ca accelere mais ca n avance pas!!
» dax qui accélère tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: