Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Trou dans l'accélération ( URGENT.. )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daxou86
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyDim 30 Déc - 0:03

Bonjour,
Voilà, j'ai un dax skyteam 50cc acheté il y a quelque moi, il a environ 900km et j'ai d'énorme trou dans l'accélération.. Sa me fais ça depuis un bon bout de temps donc je roule a 35-40km/h compteur dax et en descente, le dax ne veux pas aller plus vite que 50km/h..
Ces trou d'air me freine énormément. Donc je voulais avoir votre avis. Je suis aller chez un garagiste mais personnellement, il n'a rien changé enfin du moins, le problème est toujours là. J'ai pensé a racheter un carbu, plus un filtre a air et pourquoi pas un pot..
Je ne sais vraiment plus quoi faire.. je viens encore de tomber en panne tout a l'heure, ma bougie est tout noire, donc je pense que mon réglage carbu est vraiment mal fait mais je pense aussi que les carbu sur ce type de dax ne sont pas super.
Que me conseillez-vous? je ne m'y connais pas du tout en mécanique :/
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyDim 30 Déc - 8:47

Délicat de t'aider à distance. Déjà il faut savoir si au départ ta machine marchait bien, enuite si tu as changé quelque chose qui a pu perturber l'ensemble.
La bougie noire = tu es trop riche ce qui donne souvent un trou à l'accéleration. Tu devrais d'ores et déja essayer de baisser l'aiguille dans le boisseau. Il suffit de dévisser le couvercle au sommet du carbu, sortir le boisseau comprimer le ressort ( avec tes doigts ) et faire tomber l'aiguille en retournant le boisseau ( il est parfois nécessaire de pousser l'aiguille pour faire tomber la rondelle ). Ensuite tu regardes à quel cran se trouve le petit circlips, si tu le monte = tu descends l'aiguille donc tu appauvris et à contrario en descendant le circlips tu enrichis.
Voilà c'est le point de départ, ensuite si les problèmes sont toujours présents il fait envisager de changer les gicleurs mais commences déjà par cela et n'hésites pas à te faire aider par un bon bricoleur.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Campos
Bavard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyMer 2 Jan - 21:18

Bonjour,


J'ai eu un problème similaire sur un Dax neuf, cela venait d'une prise d'air au carbu. Mauvaise étanchéité entre la cuve et le reste du carbu. J'ai démonté et remonté en mettant de la pâte à joint et le problème a été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Daxou86
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2012

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyMer 2 Jan - 21:23

Je viens tout juste de la mettre en vente donc merci quand même.. Sa fais 4 fois que je change de bougie car elle me lâche toute.. Donc le dax est encore est encore en panne. Merci quand même amis daxeur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin


Nombre de messages : 1909
Age : 55
Date d'inscription : 18/07/2010

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyJeu 3 Jan - 7:41

Salut,

J'ai pas mal de bornes en mini et je n'ai jamais grillé de bougie. D'après ce que je sais cela vient en géneral d'un problème de richesse, tu dois vraiment avoir un mélange très riche car j'ai déjà eu des bougies biens noires et des pots encrassés mais ce n'est jamais allé plus loin.
Dommage que tu revendes ta machine si vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmp84.com
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) EmptyMer 9 Jan - 23:19

+1 si il avait une prise d'air la bougie serait blanche car trop d'air arrive Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
Contenu sponsorisé





Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty
MessageSujet: Re: Trou dans l'accélération ( URGENT.. )   Trou dans l'accélération ( URGENT.. ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans l'accélération ( URGENT.. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit trou dans le pot Spigaou 2009
» Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!
» C'est quoi ce trou?!
» URGEnt bruit dans le moteur
» URGENT 'mayonnaise' dans la durite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: