Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyMer 11 Mai - 21:02

Alors voilà:

Aujourd'hui, pendant une séance de nettoyage de mon dax, je m'aperçois de deux anomalies!!

La première est la patte de fixation de la boite à air qui est cassée. Je pense donc que c'est ce bout de ferraille qui tape sur le cadre en roulant qui fait le bruit anormal dont je cherche l'origine depuis un mois...



Voici la patte cassée:

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! P1000810


Et la voici sortie avec l'espèce d'énorme visse qui est située dans le cadre:

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! P1000811



En plus je m'aperçois que la visse est elle aussi cassée...[url=https://servimg.com/image_preview.php?

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! P1000812





La deuxième anomalie est plus étrange, c'est carrément un "trou" à l'avant du moteur!!
Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! P1000813


Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! P1000814



Voila donc je voudrais savoir si je peux continuer a rouler sans tracas jusqu'à ma prochaine visite chez mon garagiste, qui ne devrait plus trop tarder.

J'ai seulement 2000km au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
BEBEN
Langue pendue
BEBEN


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 17/04/2011

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyMer 11 Mai - 22:15

Salut . J trouve ca bizarrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
DUDAX
Langue pendue
DUDAX


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2010

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyMer 11 Mai - 22:20

Salut
Moi je te conseille pas de rouler comme ça, surtout avec l'axe cassé si tu ne veux pas abîmer les autres axes ou voir ton moteur passé sous ta roue arrière (j'exagère)
Et pour le trou ne t’inquiète pas c'est d'origine
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://daxteam.motards.net/t25236-dax-50-tnt-type-ducati-cors
Invité
Invité




Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyMer 11 Mai - 22:27

Ah ok merci.

Le trou est d'origine??? Aussi mal découpé?? Je suis novice en mécanique mais on dirait vraiment qu'un truc

s'est barré!

Et pour l'axe qui est cassé, il tient quoi au juste à part la patte de fixation de la boîte à air? Ca craint vraiment

de rouler comme ça? Ca fait quand meme 500km ou plus que je roule avec ce truc cassé je pense.


Merci pour ta réponse dudax.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyJeu 12 Mai - 0:18

Bonsoir,

zinliner a écrit:

Et la voici sortie avec l'espèce d'énorme visse qui est située dans le cadre:
En plus je m'aperçois que la visse est elle aussi cassée...

Voila donc je voudrais savoir si je peux continuer a rouler sans tracas jusqu'à ma prochaine visite chez mon garagiste, qui ne devrait plus trop tarder.
J'ai seulement 2000km au compteur...

C'est la vis (boulon) supérieure de fixation du moteur .....
Ne pas rouler sans le changer .... l'autre pourait casser .... et le moteur tomber par terre .....

zinliner a écrit:
La deuxième anomalie est plus étrange, c'est carrément un "trou" à l'avant du moteur!!

Normal ... c'est du a la fabrication .... pas de soucis ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
monkeytuning
Langue pendue
monkeytuning


Nombre de messages : 453
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2010

Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyJeu 12 Mai - 9:29

change ton axe sinon tu va te retrouver avec le moteur par terre et le cadre vrillé

le trou sur la culasse c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monkey-tuning.fr
Invité
Invité




Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! EmptyJeu 12 Mai - 17:07

Ok merci bien pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!   Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (resolu) cable d'accelerateur perdu dans le moteur!!!!
» Bruit dans le moteur :s
» probleme de bruit dans le moteur
» sale bruit dans le moteur
» URGEnt bruit dans le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: