Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit trou dans le pot Spigaou 2009 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Petit trou dans le pot Spigaou 2009 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Petit trou dans le pot Spigaou 2009

Aller en bas 
+5
ballack
maximus31
gibsonsg
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
supflo
9 participants
AuteurMessage
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 16:54

Bonjour
J'aurais voulu avoir un conseil s'il vous plait

J'ai un petit trou dans le pot d'échappement qui me crache dessus: j'ai le jean dégueux lol

Comme je l'ai acheté hier (Spigaou 2009) mon concessionnaire va surement me réparer cela mais j'aurais voulu savoir quoi faire en attendant car je ne peux pas aller voir mon concessionnaire de suite (mais en fin semaine prochaine)

De plus est-ce que vous avez un petit trou dans l'avant de la selle qui laisse apparaitre la mousse jaune ou bien faut-il que je fasse changer cela aussi?

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 33758804
On voit bien que tout autour c'est crade

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 18:53

Boinsoir,
ça .... c'est de la finition ... lol ... enaccord1
Et en plus sur un engin qui n'a que 2 jours .... !!!

C'est l'amélioration de la qualité .... ''made in Chngchong'' demanandée
par des Français !!! .... .... mdr2 mdr8

On est pas arrivés ...

Hereusement qu'il y a des forums .... sinon.. on ne serais pas au courrant ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:20

c normal l'état du crhome?
Revenir en haut Aller en bas
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:27

Bonsoir
C'est à cause des gouttes qui sont crachées par le pot que c'est sale
Avec un chiffon ça part
A+
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:47

A mon avis avec un peu de Pattex tu pourras tenir la semaine. Il se trouve sur une soudure le trou ?
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:52

okok ++
Revenir en haut Aller en bas
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:54

Oui le trou est en plein milieu de la soudure c'est ça que je trouve bizarre parce que j'ai vraiment aucune idée de comment cela c'est fait: il fait la taille d'une épingle
Je pense que le Pattex va fondre non?
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 19:55

Je sais pas a tester
Revenir en haut Aller en bas
gibsonsg
Langue pendue



Nombre de messages : 272
Age : 48
Date d'inscription : 27/10/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 20:15

enleve le pot...
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 20:40

tu le prend tu l'amène a ton concetionnaire et tu lui dit soit de te le changer soit de te rembourser (tu as le droit à un délai de 7jours au total pour un remboursement). parce que la c'est vraiment de la caca qu'il ta refilé!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 24 Mai - 21:23

S'il me change la selle qui est trouée est qu'il me fait un point de soudure sur le pot je pense que ça ira bien (j'espère)

Mais en tout cas mon concessionnaire va me revoir lol
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 25 Mai - 9:56

oui mais c'est pas normal.. ta machine a deux jour et tu as déja des problème dessus.. c'est graves. A voir les photos du pot on dirai que ta laissé ton dax dehors pendant 1mois.. bref c'est toi qui voit. mais personnelement qu'en j'achetes quelque chose de neuf j'attend un minimum et la c'est pas correct de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
marco83
Langue pendue
marco83


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 28/07/2007

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 25 Mai - 17:11

P'tain les gars, il ne vous est jamais rien arrivé dans la vie ou quoi??? Shocked Shocked
C'est juste un défaut de la soudure, c'est tout... vous croyez pas que pour chaque pot ils vont faire une gamagraphie pour contrôler non???

ça sera pris en garantie, c'est tout, pas la peine de pleurnicher, et si la selle à un défaut ce sera pareil, pas la peine d'en faire tout une histoire geek
Revenir en haut Aller en bas
maximus31
Langue pendue
maximus31


Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 25 Mai - 19:37

ballack a écrit:
oui mais c'est pas normal.. ta machine a deux jour et tu as déja des problème dessus.. c'est graves. A voir les photos du pot on dirai que ta laissé ton dax dehors pendant 1mois.. bref c'est toi qui voit. mais personnelement qu'en j'achetes quelque chose de neuf j'attend un minimum et la c'est pas correct de sa part.


Le prend pas mal mais je ne pense pas que ce soit la faute du concessionnaire , bien qu'il est vrai que j'avoue qu'ils devraient tous faire un petit check de leurs machines avant de les vendre
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 25 Mai - 20:40

enfin le minimum c'est de mettre en route la machine avant de la vendre il se serait bien rendu compte qu'il crachait et vendre un selle déchiré c'est bof.. encore supflo il va retourné le voir mais combien dises rien?
Revenir en haut Aller en bas
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 25 Mai - 21:02

Salut
Mon Spigaou avait 2.3km quand on me l'a présenté en concession donc je pense qu'ils l'ont testé (pas assez? mais quand même un peu trop Very Happy ).
Et ce ne sont que des gouttelettes qui sortent du pot donc je peux comprendre qu'il ne l'ai pas vu (je l'ai vu qu'après quelques kilomètres)

Et pour la selle je suis d'accord pour dire que c'est pas bien... lol

Enfin bref je vais aller me faire changer tout ça en espérant que ça ne prenne pas trop de temps

Voili Voilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
BestOfFMX
Langue pendue
BestOfFMX


Nombre de messages : 716
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyMar 26 Mai - 0:09

Salut,

Les pieces sont recues en 3 jours par le concessionnaire. Donc il suffit de savoir s'il peut ressouder le pot ou si on doit le changer. Pour la selle, on changera la housse ou carement la selle.

J'attends l'info du concessionnaire.

Désolé pour ces defauts de jeunesse, on essai de les gommer mais ca prend du temps et de l'énergie !!

A+,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funAffaires.fr
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyMer 3 Juin - 17:08

Le pot est ressoudé, j'ai 25km au compteur donc c'est parti mon kiki
La selle est en commande donc plus qu'à l'attendre
Bon service du concessionnaire

Très fun mon premier tour

A+
Revenir en haut Aller en bas
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 21 Juin - 14:08

Salut !!
Je voulais juste faire part d'un problème que j'ai avec mon Spigaou: (tout est d'origine)

Mes clignotants ne... clignotent plus, ils restent allumés quand j'enclenche le bouton
Doit surement y avoir un problème de masse
Donc la bête va encore repartir en concession
Je l'aurais bien démonté entièrement moi-même mais si je fais une bêtise ma garantie pourrait ne plus fonctionner

Autre petit truc (marrant?) sur mon moteur j'ai une rondelle en cuivre: (celle de droite sur la photo)

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 P2106091344

C'est pas grave mais une rondelle en cuivre alors que les autres sont grises ça fait bizarre quand on regarde de près

Enfin bref, en tout cas je m'amuse bien avec
Voilou A+
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyDim 21 Juin - 14:31

Salut,

Tu n'as pas de bol avec ton Spigaou toi...Il a dû être monté par un stagiaire chinois lol.
Cette rondelle de cuivre a son utilité dans la lubrification du moteur parait-il (une utilité que j'ai encore du mal à saisir lol) et doit toujours être montée au même endroit. Le moteur Honda en est aussi équipé, ce n'est pas une exception chinoise.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
supflo
Bavard
supflo


Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyLun 22 Juin - 17:22

Oué pas de bol...
Je connaissais pas ce truc de la rondelle en cuivre, je vais me renseigner parce que ça m'intrigue...

Petit truc en plus: Après un test cet après midi, la différence entre vitesse compteur et vitesse GPS : 10~12km/h

En tout cas je m'amuse toujours autant : j'ai passé la barre des 100km YOOOUUUPIIII

A+
Revenir en haut Aller en bas
grathos
Langue pendue
grathos


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/03/2009

Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 EmptyVen 26 Juin - 11:58

Salut,

A priori si la rondelle est en cuivre, c'est pour assurer l'étanchéité du circuit d'huile qui passe à cet endroit là, les autres rondelles assurent simplement le serrage des boulons.

Quant au différentiel de vitesse indiquée, c'est pareil pour moi.

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou dans le pot Spigaou 2009   Petit trou dans le pot Spigaou 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit trou dans le pot Spigaou 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans l'accélération ( URGENT.. )
» Bruit bizarre résolu et trou dans le moteur!
» Spigaou 2009
» Vds DAX 125 spigaou 125 S 2009
» SPIGAOU 2009 EVOLUTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: