Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche inversée aprilia rs sur Dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
fourche inversée aprilia rs sur Dax  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 fourche inversée aprilia rs sur Dax

Aller en bas 
+4
cieb
christian
EDOUARD Jean
Cruchot
8 participants
AuteurMessage
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptySam 17 Nov - 0:37

bonjour à tous , j'ai pût lire à plusieurs endroits qu'il était possible d'adapter une fourche inversée d'aprilia rs 125 sur un Dax donc après être passer à la section rechercher je n'ai pas trouvé de sujet en ce qui concerne l'adaptation d'une fourche inversée d'aprilia 125 rs sur un Dax .
Me question est donc quelqu'un aurait-il un lien ou un site expliquant le procès ?

Amicalement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptySam 17 Nov - 12:52

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
EDOUARD Jean
Langue pendue
EDOUARD Jean


Nombre de messages : 105
Age : 77
Date d'inscription : 23/07/2011

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptySam 17 Nov - 16:44

Que fait la gendarmerie , Cruchot , je ne connais pas ton montage , moi je suis d' origine , et ne peux t' aider .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptySam 17 Nov - 18:39

salut
aucune info à ce sujet, je pense que ça risque de faire un peu long sur un dax
je te conseille plutôt une fourche de KSR, plus adaptée à la taille des roues
à+ brice4

_________________
fourche inversée aprilia rs sur Dax  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
fourche inversée aprilia rs sur Dax  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyDim 18 Nov - 14:13

Merci Christian ;-) , j'ai regardé un peu mais elles ne sont pas donné quand meme ! Je vais regarder les fourche de dirt qui sont plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyDim 25 Nov - 12:46

Pour adapter une fourche de 125 RS (un 50 RS ira très bien aussi, peut-etre meme mieux en raison du tarage inferieur des ressorts) il te faut la fourche avec les tes.
Tu aura juste à monter les tes sur ton cadre:
pour les monter, soit juste changer les roulements si la taille n'est pas la meme.
Les tailles standard de roulements n'iront peut-etre pas, dans ce cas il faudra faire usiner (par un tourneur, ex: usv racing) des bagues qui se logeront entre le ou les 2 roulements et le cadre.
Il est possible que la colonne de direction soit trop longue: 2 possibilités alors, la faire raccourcir et fileter par à nouveau un tourneur ou mettre une entretoise entre l'écrou de colonne et le cadre.
Derniere chose qu'il faudra surement modifier et adapter: les butées de direction.

Mais c'est vrai qu'une fourche de dirt est bien plus simple à adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 11:38

oui, la fourche de dirt est plus simple a adapter ok, mais le probleme c'est que tu dois passer tes roues en 10' a rayon (celles des dirts) car les Tés ne sont pas assez eloignés pour accueillir la roue du dax, a moins de trouver d'autres Tés, mais bon.... galera a mon avis.

Moi aussi je voulais mettre une fourche inversée, mais vu les modifs et adaptations a faire, j'ai laissé tombé.
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 13:35

Voilà des batons de dirt,adaptés sur un té alu pour fourche inversée! c'est mon engin!
fourche inversée aprilia rs sur Dax  100_2512
fourche inversée aprilia rs sur Dax  100_2513
fourche inversée aprilia rs sur Dax  100_2514
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 14:02

tu peux détailler ton achat stp DAN974, ou as tu acheter les batons, et ou as tu trouver les té qui y sont adaptés...
Ensuite, j'aimerais savoir ou tu as aussi trouvé l'etrier brembo ? Smile j'en ai vu que des faux sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 18:04

Maldini2b a écrit:
tu peux détailler ton achat stp DAN974, ou as tu acheter les batons, et ou as tu trouver les té qui y sont adaptés...
Ensuite, j'aimerais savoir ou tu as aussi trouvé l'etrier brembo ? Smile j'en ai vu que des faux sur le net...

Salut!Les té de fourche sont ceux des fourches inversée pour nos dax(45mm/45mm) les batons de fourches sont pour dirt ou pitbike! par contre ils font 42 mm pour le haut et 48 mm pour le bas! les té de fourche ont été reusinés pour le bas !de 45mm ils sont passés a 48mm! pour le haut des bagues ont été faites avec une section de 1,5 pour pouvoir serrer les tubes de 42mm! voilà! d'ici une semaine d'ailleurs je la mets en vente a 100eu!a+
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 19:35

Bah ca peu m'interesser Bad)
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 20:02

Maldini2b a écrit:
Bah ca peu m'interesser Bad)

Pour l'etrier,tu peux prendre ceux des scoots,style bw's,ou nitro!
Revenir en haut Aller en bas
Maldini2b
Langue pendue
Maldini2b


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 06/06/2010

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 28 Nov - 20:27

et pour l adaptation ? comment tu fais ? tu le mets et ca rentre impeccable ? ou alors tu dois adapter une pate ....
Et pour la fourche, MP quand tu es decidé.
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyJeu 29 Nov - 14:14

Salut!! mp!
Revenir en haut Aller en bas
tchappy
Langue pendue
tchappy


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/05/2009

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyJeu 29 Nov - 21:04

Une bien belle machine et une bien belle adaptation de fourche inversée Dan!! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyVen 30 Nov - 5:10

tchappy a écrit:
Une bien belle machine et une bien belle adaptation de fourche inversée Dan!! Bravo!!
Salut tchappy.je ne t'oublies pas l'ami enaccord1
Revenir en haut Aller en bas
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyDim 2 Déc - 20:02

Merci à tous pour vos réponses , j'ai pris une fourche de dirt que je dois recevoir dans la semaine je vous tiendrais au courant de la suite je mettrais une photo à la réception .
Je n'ai pas pris une fourche de rs car les types les vendent à prix d'or meme en mauvaise état et celle qui sont abordables sont minables donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMar 4 Déc - 22:28

Fourche 45 mm reçu , et bien je ne suis pas déçu pour 75euro elle est vraiment en très bon état (hors frais de ports)
Place aux photos :

après un petit nettoyage :[img]fourche inversée aprilia rs sur Dax  Dsc16014[/img]

Un petit montage à blanc : [img]fourche inversée aprilia rs sur Dax  Dsc16111[/img]



Bon elle est belle MAIS colonne de direction trop courte 19 cm , alors que celle du Dax fait 22 cm , va falloir jouer de la presse , mais une question me trotte est il possible d'extraire la colonne d'origine du Dax ?



Dernière édition par Cruchot le Sam 8 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
Cruchot
Langue pendue
Cruchot


Nombre de messages : 92
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 5 Déc - 7:43

Petite question les axes de colonnes de direction vendu dans le commerce pour dirt bike sont elles standard en diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casteljardinsetpaysages.com
james4
Langue pendue
james4


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/03/2011

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyVen 8 Nov - 8:47

alors sa en et ou?!
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  EmptyMer 25 Déc - 13:51

Sinon tu peux faire usiner un axe de colonne sur mesure (chez usv racing, dans le 83 par exemple).
Ils sont pas chers du tout, juste le plan à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée aprilia rs sur Dax    fourche inversée aprilia rs sur Dax  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche inversée aprilia rs sur Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche inversee
» fourche inversée dax
» recherche fourche inversée
» Durcir fourche inversée
» FOURCHE INVERSÉE KEPSPEED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: