| Mon Dax Honda origine de 1974 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulkhan Bavard
| Sujet: Mon Dax Honda origine de 1974 Sam 7 Nov - 8:22 | |
| Bonjour, voila je viens d'acquérir ce Dax acheté à un retraité qui l'avait acheté neuf en 1974 il à 19500 km et est visiblement tout d'origine à part la selle. Il est resté très longtemps dans son garage c'est pourquoi il à un peu de mal a tenir le ralenti et s'étouffe rapidement. J'ai rendez vous mardi chez Honda Werther à nice pour sa révision complete. si vous avez des conseils je suis preneur notamment faire en sorte qu'il tienne le ralenti d'ici mardi pour que je fasse un petit tour avec j'y connais pas grand chose mais j'adore ce Dax et je compte le remettre en état et surtout avec des pièces Honda d'origine. si un passionné passe par la je serai très heureux d'avoir ces précieux conseils | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Sam 7 Nov - 18:26 | |
| salut tu peux déjà démonter le carbu et faire un bon nettoyage à la soufflette, c'est souvent parce qu'il y a eu de l'essence à l'intérieur depuis longtemps que les carbus deviennent difficiles à régler il a combien de kilomètres? perso je remplacerais également la poignée latérale chromée, celle ci n'est pas d'origine à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Sam 7 Nov - 19:22 | |
| Merci pour votre réponse Il a 19500km La poignée latérale chromée a donc été rajoutée je vais de ce pas la virer merci pour l'info Sinon c'est facile de nettoyer un carbu ? Et c'est quoi une soufflette ? Sinon d'autres éléments qui selon vous n'est pas d'origine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Sam 7 Nov - 19:32 | |
| salut ok, je n'avais pas lu plus haut oui, j'ai des poignées d'origine en stock si tu veux, refabrications identiques aux modèles Honda pour ce qui est du nettoyage carbu rien de bien compliqué, il faut démonter la cuve et voir l'état des gicleurs, je pense que celui de ralenti est surement bouché la soufflette c'est l'air comprimé il faudrait que tu remplaces les cabochons de clignos avant par des oranges, j'en ai aussi dispo tiens nous au courant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 8 Nov - 18:04 | |
| Merci Christian je ne manquerais pas de revenir vers toi pour les pièces Merci aussi pour les conseils | |
|
| |
zippo Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 8 Nov - 18:20 | |
| Oo waaah ! C'est une vraie petite merveille ce que tu as entre les mains, exactement le genre de machine que j'aurais aimé trouver, tout d'origine et manifestement entretenu au poil de cul, il est quasi neuf c'est excellent ! | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Lun 9 Nov - 18:24 | |
| Merci ça fait plaisir ton com, car j'ai pas vraiment hésité sur l'instant lors de l'achat, et une fois dans mon garage je me suis demandé si j'avais bien fait.... Maintenant que j'entends que c'est une petite merveille , je suis rassuré lol. | |
|
| |
zippo Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Mar 10 Nov - 18:00 | |
| Ah mais oui y'a pas à discuter, faut le laisser tel qu'il est, a part changer cette vilaine poignée,et si tu as envie remet lui une selle type origine mais c'est tout ;-) Tout marche dessus ? En electricité notamment ? Par curiosité' combien l'as tu payé ? | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Mer 11 Nov - 7:42 | |
| Il marche juste qu'il ne tiens pas le ralenti " resté très longtemps dans un garage" du coup je l'ai filé à un type qui va me le remettre nickel. Il m'a d'ailleurs dit que les gardes boues c'était pas de l'origine ça. Je l'ai acheté 1600€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Mer 11 Nov - 7:54 | |
| salut gardes boue d'origine, les retraités montaient toujours des grosses bavettes, je n'ai jamais vraiment su pourquoi tu peux les démonter maintenant à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
zippo Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Mer 11 Nov - 21:26 | |
| C'est vrai que c'est vilain ces grosse bavettes. A la limite tu en as des Hondas qui sont plus jolies. 1600€ disons que c'est les prix. De plus en plus cher j'ai l'impression mais ça me choque pas au vu de la "quote" actuelle. | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 6 Déc - 10:01 | |
| Hello, Voila bavettes virées, carbu changé, et poigné chrome aussi, il tourne nickel maintenant prochain truc a faire les clignotants avant orange, par contre les clignos ne marchent pas et le klaxon non plus... de meme pour le feux de freinage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 6 Déc - 12:34 | |
| salut monte une batterie neuve et dis nous ce que ça donne, tu peux éventuellement essayer de recharger celle d'origine mais si elle a le même âge que le dax ça ne servira à rien t'aurais du me dire que tu voulais les cabochons de clignos, j'en ai toujours en stock et je te les aurais mis avec la poignée chromée, ça ne pèse rien à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 6 Déc - 13:56 | |
| super je savais pas que tu vendais des pièces, comment ça ce passe pour les commandes et le règlement ?
ce sont des pièces originale Honda ou repro chinoise ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 6 Déc - 15:02 | |
| Superbe ! Change ta batterie ou fait un essai en roulant il y a de forte chance que tout marche ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Dim 6 Déc - 16:08 | |
| - Paulkhan a écrit:
- super je savais pas que tu vendais des pièces, comment ça ce passe pour les commandes et le règlement ?
ce sont des pièces originale Honda ou repro chinoise ?
salut ok, ça ne fait qu'une dizaine d'années que j'en vends, c'est clair que c'est relativement récent faut croire que ma signature n'est pas assez grande je fais rentrer environ 3 groupages par mois directement du Japon, annoncés longtemps avant par newsletter, les "fils de Mao" sévissent surtout sur des sites douteux, ici on ne les veut pas donc peu de chances de voir des pièces chinoises ici j'ai vendu une trentaine de poignées chromées le mois dernier, je pensais que la tienne venait de chez moi, tu ne l'as pas payée plus de 11€ au moins? contacte moi par MP si jamais merci à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Paulkhan Bavard
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 Lun 7 Déc - 12:27 | |
| Je l'ai trouvé sur EBay un vendeur allemand. Vendu neuve dans un sachet Honda le mec a un max de note positive.ça m'a coûté 24€ livré 18,50€ la poignée. Pour commander chez toi comment procède t'on ? Accepte tu les paument via PayPal ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Dax Honda origine de 1974 | |
| |
|
| |
| Mon Dax Honda origine de 1974 | |
|