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 HELP - Carter qui fuit !

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4 participants
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testu
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MessageSujet: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyMer 29 Aoû - 18:42

Salut.

La semaine derniere en essayant de franchir un espece de trottoir (plus large, plus haut), le bas de mon DAX a tapé. C'est surtout la bequille qui a pris, je crois, mais en tout cas depuis je perds de l'huile. pas des littres mais entre 9h et 19h j'ai une belle flaque de 20cm de diametre sour ma bécane.

En photo de dessous ca donne ca:
HELP - Carter qui fuit ! Carter10

Diagnostic? Est-ce que je vais devoir changer le carter? On m'a dit que ca pouvait se reparer av de la pate à métaux? Mais surtout, il faudrait déja que je sache d'ou vient la fuite à 100%... Qqun a-t'il un schéma éclaté du moteur? C'est un Skyteam 125.

Merci d'avance!

HNB
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EDOUARD Jean
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EDOUARD Jean


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyMer 29 Aoû - 19:20

Un carter éclater ou fendu , ça ce voit , ressere bien tout tes vis , nettoie bien aun dégraissant et regarde pour voir si tu apperçois la fuite , avant de changer tous tes carters .
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J4T
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J4T


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyMer 29 Aoû - 23:36

Salut,

Ca a l'air d'etre le joint spy coté allumage qui a sauté, rien donc à voir avec le choc. L'huile doit couler d'un trou carré sur le carter gauche, en bas et vers l'avant.
C'est pas grand chose, il faut que tu démontes ton carter gauche, que tu enlèves la roue libre d'allumage (attention il te faut un arrache moyeu spécial ou un à 2 grifes) et apres il faut soit changer le joint, soit le néttoyer avec de l'essence puis le coller avec de la loctite.


C'est un probleme récurrant sur les Skyteam et les moteur Loncin en général.

Courage,
J4T Riding.
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http://www.kyota.fr
testu
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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyJeu 30 Aoû - 17:09

Euh... non le trou carré en bas du carter, je le vois bien, c'est la que ca a rapé contre le béton mais y'a rien qui coule. L'huile fuit depuis l'espace entre le bloc moteur et le carter gauche...
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EDOUARD Jean
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EDOUARD Jean


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyJeu 30 Aoû - 17:24

Entre les 2 carters il y a un joint carton sans pate à joint , mon Skyteam s' est mis à fuir par ce joint quelques goutes dans le garage , j' ai commendé un joint Spy de derriére les bobines d' allumage + l' arrache , je demonterai cet hiver ( fuite trés légére ) d' aprés le Forum , c' est un probléme récurant sur les Skyteam et il faut mettre un joint Honda d' aprés Kaélis et le coller .
Le mien s' est mis à fuir le jour ou le Skyteam a rouler le plus lontemps , donc plus chauffé que d' abitude , peut être que le joint Spy a bougé à cause de la dillatation plus importante du carter coté moteur
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larsen83
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larsen83


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyJeu 30 Aoû - 18:16

Ok Jean Edouard et J4T, le monsieur vous dit qu'il s'est tapé un trottoir.

Le coup du spy qui se barre -et pas QUE chez Loncin, mossieur Spigaou-je-met-que-des-Lifan- , c'est connu mais ça arriverait pas "comme par hasard" juste apres un choc comme là.

Et encore, ce serait pas aussi massif : il parle d'une flaque de 20cm..... le spy il fuit QUE quand le moteur tourne, donc pas de flaque, seen ?

testu, seche tout ça et observe bien de près, il doit bien y avoir une felure dans le carter.. de toutes façons, ça vaudra pas la peine de le changer, cherche toi d ores et déjà un autre moteur Wink
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EDOUARD Jean
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EDOUARD Jean


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyJeu 30 Aoû - 18:56

Le monsieur ma dit que c" était surtout la béquille qui avait pris , et les marques sur les carters sont légéres sur les photos , une réponse avant je lui avait dit de bien nettoyer et la fuite si légére soit-elle doit se voir en faisant chauffer la bête , moi avec le joint Spy je fait une tache au sol de 5 à 10 mm de diam aprés 20 km de roulage , je mantiens un niveau au maxi par sécurité , par mesure d' économie je dit au monsieur d' être sur avant d' acheter un moteur .
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larsen83
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larsen83


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyJeu 30 Aoû - 19:11

Smile

Bien monsieur !
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testu
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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyVen 31 Aoû - 9:30

scratch Ok

Merci pour les infos... Pour en avoir le coeeur net, comment je fais pour etre SUR que j'ai fellé le carter? Je vais démonter le carter d'alumage... J'espere que ca va aider
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EDOUARD Jean
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EDOUARD Jean


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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyVen 31 Aoû - 10:11

Bonjour voisin de département , bonne démarche , avance pas à pas pour trouver la fuite , avant de passer par de la dépense , si il faut y passer il faut y passer , mais on ne peux pas dépenser pour rien , tiens nous au parfum des avancements de tes recherches et découvertes , je ne suis pas Dieu ( loin de là ) mais je donne des idées simples ( quand je peux ) Bon courrage .
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testu
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MessageSujet: Re: HELP - Carter qui fuit !   HELP - Carter qui fuit ! EmptyLun 17 Sep - 13:15

Salut à tous!

Probleme résolu (mais je sais pas trop comment)

HELP - Carter qui fuit ! Carter11

J'ai ouvert le carter alternateur comme on le voit sur cette photo. On voit dans ma main la coque exterieure du carter alternateur (coté gauche) et attachée au carter moteur la coque "interieure" du carter (carter droit).

Les deux pas de vis entourés en jaune tiennent le démarreur en place.

Le carter alternateur est fermé par 4 vis que j'ai relié au dessin technique sur l'image:
3 boulons entre les 2 coques du carter (entourées en rouge sur le dessin)
1 boulon en haut qui traverse la coque interrieure et qui vient se visser dans le carter moteur (en vert en haut à droite sur le dessin).
PS: le boulon du bas, à l'arriere est TRES chiant à enlever car il faut slalomer entre le selecteur de vitesse et le repose-pied... scratch

Dans le carter alternateur, c'est sec et propre, aucune trace d'huile. par contre y'avait plein d'huile qui coulait le long du fil électrique, et sur le carter moteur, un peu en dessous des 2 boulons entourés en vert sur le dessin.

Quand on dévise les boulons entourés en vert (plus le boulon juste au dessus du "14"), le carter alternateur ne tient plus que par l'axe, il peut juste bouger de quelques milimetres car l'axe le tient plaqué contre le carter moteur. En le faisant bouger, j'ai vu que l'huile coulait entre le carter moteur et le carter alternateur, dans le trou du boulon entouré en vert juste au dessous de l'axe du selecteur de vitesse.
En fait, ce boulon est équipé d'une rondelle et s'il est pas séré, y'a de l'huile qui y passe. scratch

Comme j'avais pas d'arrache-moyeux ni envie de démonter l'alternateur, j'ai tout bien néttoyé, tout refermé et bien resérré tous les boulons, surtout celui entouré en vert qui etait huileux.

Et depuis hier apres-midi, je crois que je perd plus d'huile. En esperant que ca tienne....

Mais je comprend toujours pas d'ou vient le probleme... Une fuite d'huile dans un pas de vis... Shocked
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