Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement arbre de kick dax skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Changement arbre de kick dax skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Changement arbre de kick dax skyteam 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 15:11

bonjour a tous,
je ne suis pas venu depuis quelques temps du fait que j'avais perdu les papiers du dax....donc comme je roulais pas avec je n'avais pas de soucis non plus...lol.
bref, j'ai crée ce post pour poser une question a laquelle je n'ai pas encore trouvé de reponse sur le forum :
peut on changer l'arbre de kick sans deposer le moteur? si oui cela est il compliqué???
le demarreur etant HS depuis le mois qui a suivi l'achat du dax il ne marche plus, et pour couronner le tout le vibrations on fait casser les vis de fixation sur le moteur et j'ai vraiment la flemme de me fendre d'une journée a batailler au tourne a gauche + remontage d'un nouveau demarreur.
donc je demarrais au kick ...
mais un jour le kick est tombé... explication : l'arbre de kick a vrillé a sonextremité et a cassé. donc depuis je demarre a la poussette.

ce qui jusqu'a la semaine derniere et l'arrivée du froid n'etait pas un probleme, ca l'est maintenant... j'ai re-reglé le carbu pour avoir un demarrage plus facile a froid mais c'est ma conso qui fait la tronche.

donc j'aimerais installer un arbre de kick qui ne soit pas en papier maché et le kick qui va avec.
si vous avez des idées n'hesitez pas, je prends!!!

désolé encore pour le roman que je vous ai pondu... lol

merci d'avance pour vos reponses.

Nidjostyle!
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 15:58

Salut !

Obligé d'ouvrir le moteur pour changer d'un Kick ..... pas le choix
je sais , c'est casse c**ille mais c'est le prix à payer ...
Il existe des arbres de kick renforcés Wink

Tu as quoi comme moulin ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 16:00

125cc origine...
Revenir en haut Aller en bas
benhur
Langue pendue



Nombre de messages : 2702
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2007

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 16:01

Ok ...

Bon montage et bon courage Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 16:02

merci...mais est-ce qu'il faut deposer pour ouvrir ou je peux le laisser dessus?
la derniere fois que j'ai depose le moteur c'etait il y a un an et demi pour la peinture et c'est vraiment chiant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN974
Langue pendue
DAN974


Nombre de messages : 694
Age : 60
Date d'inscription : 02/06/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 28 Oct - 16:33

Salut!non tu n'as pas pas le choix!il faut ouvrir ton moteur et çà jusqu'au 2 demi carter centraux!donc ouverture complete!c'est chiant mais il faut le faire!Prends bien des photos lors de ton demontage,cela te facilitera le travail au remontage! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyMer 29 Aoû - 20:03

Bonjour à vous, un soucis de kick aussi.... j'ai remplacé l'arbre de kick mais maintenant le kick bloque et ne remonte pas toujours... des avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 1:10

Bizarre. ...

Tu as bien remis le ressort qui appui sur le carter et qui fait remonter le kick?
(il y a une manipulation difficile a expliquer par écrit pour que le kick ait "envie" de remonter...

L'arbre de kick est bien le bon?
Remonté avec sa rondelke d'appui sur le 1/2 carter?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 1:16

C'est peut-être le ressort de l'arbre de kick que tu n'as pas assez mis en tension...(cf la manipulation difficile a expliquer au remontage de l'arbre de kick et du demi carter droit)
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 6:56

Salut, merci de ta réponse mais en effet la première fois j avais mal remit le ressort de kick mais j avais direct démonter car je m’en était rendu compte là il est ok le ressort veut le faire remonter mais un truc le retient donc je le relève à la main mais ça ne le fait pas toujours on dirait que ça vient plutôt de l engrenage, la couronne a dents du kick fait tourner quoi exactement quand on kick ? Je pense que le’ gars qui me l a vendu avait cassé’ le kick d origine en forçant car un truc coinçait déjà en voulant Kicker....
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 16:36

La couronne d'axe de kick entraine l'embrayage( et donc le moteur ) via un système d'engrenages tenus par des circlips.

La couronne d'axe de kick est monté aussi en roue libre (comme une roue arriere de velo).
Cette roue libre est soit permanente meme moteur tournant soit elle se dégage.
Dans les 2 cas de figure il y a un ressort d'appui et/ou de dégagement.

Peut-être qu' il te manque ce ressort de roue libre ou qu' il te manque une pièce ou que celle-ci est mal montée.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 16:38

Peut-être aussi la butée de kick ? (elle prend appui sur le 1/2 carter droit et laisse une légère marque ).
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 18:15

L arbre de kick est neuf et il ne manque pas de pièces. La butée je vois pas trop à quoi ça ressemble ? Le blocage semble venir du carter gauche dans ce qu entraîne le kick , je suis à bout j’ai déjà démonté 3 fois et je trouve pas Sad la pièce comme une grosse rondelle diforme qui est au bout du sélecteur de vitesse j ai des hésitations de comment la remettre aussi , dans quel ergot se place la tige j sais pas si tu vois de quoi je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyJeu 30 Aoû - 22:55

La butée de l 'arbre est de kick est une butée de retour à la position initiale.
Le ressort permet ce retour et la petite piece qui sert de butée a une forme d'escargot on va dire, et l'ergot de cette piece est en appui sur le 1/2 carter droit, kick en position repos/retour.

La rondelle de barillet n'a pas d'importance normalement.
Elle sert juste de maintien pour les pions de barillet (pions qui sont sollicités par le doigt de sélection ) (si on parle bien de la même pièce ).
La boite de vitesse a été remontée correctement ? cette histoire de retour de kick pas correct ca le fait quel que soit le rapport engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyVen 31 Aoû - 6:37

La butée de l arbre est bien remise ça c’est sûr , que ce soit en 1ère ou au point mort le kick agit de la même manière , il bloque , le ressort du kick fait son rôle mais quelque chose le retient de remonter et quand je le’ remonte à la main je ne dois pas forcer ça vient tout seul mais ça fait clak clak clak des dents de la couronne du kick. Au niveau de la boîte je n’y ai pas touché mais les vitesses passait normalement avant le démontage donc je suppose qu’elle est ok ? Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyVen 31 Aoû - 12:09

Le clak clak clak ca doit etre le bruit de roue libre: ca entraîne dans un sens mais pas dans l'autre.
Sur le 1p52fmi la roue libre est permanente : ca fait toujours clak clak clak
Sur le yx, la roue libre se désengage via un ressort quand le moteur tourne
C'est quoi ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyVen 31 Aoû - 12:10

Et tu dis que le kick ne remonte pas sauf si tu l'aide, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptySam 1 Sep - 12:58

Mon moteur est le 1P52FMI.
Le kick descend de 1/4 et on entend la compression se faire mais impossible de descendre plus bas et donc de demarrer au kick.
Le ressort fait effet et remonte parfois le kick et d'autres fois quelques chose le retient et je dois le remonter a la main (sans difficultés).
Je n'ai pas toucher à la boite en démontant. on dirait que la couronne du kick qui agit dans le carter gauche se coince contre l'autre engrenage( embrayage ?) mais pq... et je ne vois rien à l'oeuil Sad
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyLun 3 Sep - 0:00

Je pense que tu as mal remonté l'ensemble ressort/butée d'arbre de kick.

Je ne vois que ça.
Si le kick ne remonte pas toujours tout seul mais que tu peux le remonter sans forcer c'est que le ressort ne fait ou ne pas faire son travail.
Et si le kick bloque à 1/4 de descente c'est que la butée de kick bute "à l'envers".

Peut-être que je me trompe mais je ne vois que ca.

A moins que la distribution soit mal calee mais j'y crois pas. A la main tu arrive à tourner le volant moteur sur plusieurs tours?
Revenir en haut Aller en bas
Boul2233
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2018

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyLun 3 Sep - 6:52

Oui le volant tourne sans soucis sur plusieurs tours. Et la butée a été démontée puis remontée correctement . Puis ça ne sait pas être cela car avant que le moteur soit ouvert , le kick avait déjà cassé’ à cause que le gars avait forcé du au Même problème . Je ne sais plus où chercher ça me rend fou Sad
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 EmptyLun 3 Sep - 10:20

Je comprends bien.
Je seche un peu je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Changement arbre de kick dax skyteam 125   Changement arbre de kick dax skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement arbre de kick dax skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil changement arbre de kick
» Changement arbre a came
» Cherche arbre de kick skyteam 125
» Arbre de kick cassé ...
» arbre de kick honda zb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: