Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptySam 17 Fév - 21:52

Bonjour ;

Je vais vous paraître à moitié idiot mais j'ai acheté en caisse aujourd'hui un dax skyteam 125, et au moment de brancher la batterie (pas de problème pour le + et le -) je découvre un nouveau fil qui traîne là derrière ;
à vue de nez c'est peut-être une masse, mais je n'ai pas envie de griller mon dax de 0 kms, ce serait un peu stupide ...

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Cablenoirpn9.th

Merci pour les conseils.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptySam 17 Fév - 22:02

oui c'est la masse normalement
Tu devisse une vis qui tien ton phare sur le cadre et tu vis le cosse avec
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptySam 17 Fév - 22:11

phare ? tu veux dire feu arrière ?

C'est tout de même surprenant que les chinois puissent oublier ce genre de chose au montage. les contrôles en sortie de chaîne auraient pu le détecter, non ?...

Donc en résumé c'est une simple masse à visser au cadre ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 1:06

Salut,
En fait tu peux brancher cette masse sur le cadre ou meme sur la borne de gauche de la batterie(je ne sais plus si c'est la + ou la -) . mon monkey 125 Skyteam est branché comme ca et il n'y a aucun soucis...

A plus,
Bunzen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 8:46

bunzen > là réside tout l'intérêt de ma question : la borne de gauche c'est le +; ce n'est donc pas la même chose si je le branche sur le + ou si je le connecte au cadre ... Le résultat ne sera vraiment pas le même ...
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 10:45

Salut Marchi, ben essaye...tu verras que le résultat est le même ! Moi j'étais comme toi au début...j'ai donc suivi ce conseil : allume ton phare ou un clignot (pour voir ce qui va se passer) et poses un court instant la masse sur le cadre, puis essaye la meme chose sur la batterie...tu verras que l'effet est le meme : il ne se passe rien ! C'est donc la raison pour laquelle j'ai branché la masse à la batterie et je n'ai aucun problème.

Aussi, j'avais regardé la batterie de mon scooter peugeot : chez peugeot (donc montage en usine, j'avais rien touché...) ils mettent la masse sur la batterie aussi !

A toi de voir...

Bon dimanche,

Bunzen.
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 11:19

phare arriere devisse une vis et remet le cosse avec la vis et serre le tout!
La vis fera contact entre ton cadre et la masse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 11:31

Ok c'est fait; j'ai pas encore mis le feu au garage, donc ça devrait aller.
maintenant faut que j'aille chercher du carburant ou que je syphonne mon Drz histoire de voir si ça démarre bien !

Merci pour votre aide.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 12:33

Oui c'est la masse qu'in visse sur le boulon qui tient le CDI a cadre.

Ou as-tu acheté son joli SkyTeam 125 Bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 13:42

Salut ;
je l'ai acheté hier après midi chez Watabike à Champagne sur Seine (77) : c'est à 50 bornes de chez moi ;
le patron a été super sympa, on a discuté + d'une heure sur les différents modèles, m'a fait essayer son Monkey, puis il m'a fait hésiter avec un PBR; mais finalement je suis resté à mon idée première, le Dax;
Comme nous étions samedi après-midi, son mécano n'était plus là pour me l'assembler : on l'a donc chargé en cage dans le coffre de ma volvo et je ne le regrette d'ailleurs pas car je me suis bien amusé à tout assembler; ça m'a permis de détendre un peu la chaîne (trop tendue), de graisser ici ou là, etc ...
Pour précision, il est vendu avec le nouveau moyeu de roue arrière, mais il semble ne pas avoir de filtre à essence d'origine (je vais surveiller ça).
Ce matin j'ai aussi supprimé le système antipollution, et le mois prochain watabike devrait recevoir des pots type "origine" qu'ils feront à prix coûtant à leurs clients.
Cet après-midi je vais aller chercher de l'essence histoire de voir si ça tourne.

Pour le moment je suis donc très content de watabike.

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 14:26

Salut, félicitations pour ton nouvel achat...j'ai aussi acheté le pot "d'origine" de chez skyteam pour remplacer le pot noir qui est livré avec la moto...il s'avère que sur celui ci il y avait aussi le "dispositif" pour brancher le filtre anti pollution...j'ai donc enmené le pot (avant de le monter sur la moto) chez un garagiste pour moto pour qu'il me dessoude tout ca et me rebouche le trou...

ps: normalement il n'y a pas de filtre a essence...s'il y en a un il est sur la durite,apres ton robinet d'essence...si tu en veux un, achete en un (max 5€) dans n'importe quel magasin de scooter ou 4T...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 16:57

pour boucher l'antipollution j'ai fait encore plus simple : une plaque de métal découpée à la dremel, 2 trous pour les boulons, on remet le joint et hop ! c'est fait !
Pour le filtre à essence j'irai voir demain en rentrant de la Préfecture. A propos c'est quoi le diamètre des durites ?
sinon il a démarré pour la première fois tout à l'heure, mais auparavant il a fallu souffler un peu dans le réservoir pour que ça arrive dans la cuve du carbu...

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 17:23

J'vais aussi pensé a cette technique pour boucher le pot mais je n'étais pas équipé, bien joué ! thumleft

Pour le diametre de la durite je t'avoue que je n'en sais rien du tout...je pense que tu peux mettre le filtre sans te poser la question du diametre de la durite, mais pense aussi a mettre un petit clips en métal pour bien serrer la durite sur le filtre(genre celui qui est deja en place sur la durite apres le robinet d'essence) ...

Sinon, si tu démares ta moto et que tu ne roules pas apres (genre tu la démares juste pour te faire kiffer en entendant le bruit...au début on est toujours content...) démares la au kick. En effet, le démarage electrique bouffe bcp de batterie et a la base la batterie est tres faiblement chargée et est censée se charger en roulant...moi j'vais démaré quelques fois a l'électrique sans rouler et quand j'ai voulu la redémarer : plus assez de jus, juste de quoi faire fonctioner les clignots etc... et j'ai du faire une vingtaine de borne pour recharger la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 20:15

Marchi,

On a eu la même expérience toi et moi, achat chez Watabike, pas de mécano pour la monter, un certain plaisir à faire le montage sur la moquette du salon à supporter les hurlements de Madame et enfin le démarrage au quart de tour.

Je te souhaite autant de plaisir avec ton Daxou que j'en ai avec le mien depuis Septelbre 2006 que je l'ai.

Pour le pot, je l'ai acheté chez Funaffaires, c'est le modèle idéal, pas de bruit inacceptable, protection des cuisses du passager(e), conservation de la béquille centrale et des reposes-pieds arrière et look d'époque.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? EmptyDim 18 Fév - 22:26

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty
MessageSujet: Re: avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?   avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant de faire une bêtise : branchement batterie Skyteam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de faire une bétise (clignotants)
» Charge batterie Skyteam 125
» batterie dax skyteam 125
» Faut il aller faire sabler avant d amener chez peintre?
» [Dax Skyteam] Batterie qui se décharge et ampoule qui grille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: